Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025, 18:15

Suggestion caractéristiques des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Aymanoc

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

Message04 Août 2011, 02:55

PrizeR a écrit:Faut pas pousser non plus PCM a encore beaucoup de chemin à faire pour espérer être le meilleur jeu de management, surtout quand y'a la bête FM qui continue de s'améliorer :P

Oui mais à un moment c'est lassant FM sinon je joue avec la database aléatoire c'est un truc de Ouf les 5 premiers du général jusqu'à la 17 étape Gesink nibali rafael Valls matthias Frank et Schleck qui attaque en cette étape et décroche 6 minutes sachant que je suis le seul à rouler(mon premier est vinokorow 19 )les autres ne roule pas alors que Gesink et NIbali ont Mollema,Sanchez,Basso,Capechi,Smyd,en ajoutant Menschow et sastre
Hors-ligne

rocketstar

Message04 Août 2011, 21:49

L'idée de grou76 est géniale !!! Absolument géniale !
Et puis ce ne doit pas être très compliqué de réaliser cela avec echelle (pas besoin de faire une échelle de 1 à 10 ! 5 choix ou même 3, comme dans FM, ça suffirai pour pimenter un peu) et des curseurs (FM fait bien ça dans les commandes de bases pour les tactiques: plus ou moins expressif, jeu sur les côtés, au milieu, tacle plus ou moins dur), enfin si on a le bon matos pour le faire bien sûr :mrgreen:
Voir Evans partir seul de l'Aubisque vers Loudes avec Basso et Schleck dans sa roue... bizarre quand même.
Le moral devrai aussi prendre une plus grande importance: Hushovd n'aurait sans doute pas gagner à Lourdes et Gap si le maillot jaune ne lui avait pas donner du moral, de même qu'il ne se serait sans doute pas accroché à Super Besse pour une place anecdotique, et Ti Blanc !!! Ce serait-il accroché comme ça pour une 30eme place au général ? . Bien sûr le moral ne doit pas prendre la place des caractéristiques: Cavendish, même dans la forme de sa vie, ne passera jamais l'Aubisque avec le peloton à 6min derrière lui et seul Jérémy Roy devant ! Déjà qu'il a finit 2 fois hors délais (il aurait du dégager dailleurs... dsl HS ;) )
Enfin, c'est vrai que les rôles défini dans les contrat devrai n'être applicable que sur quelques types de courses (Gilbert leader sur les flandriennes, mais electron voir équipier de luxe sur le Tour, Cancellara leader sur les flandriennes mais équipier sur le tour) ect ...
Bien sûr ces modifications (surtout les suggestions de grou76) n'ont pas besoin d'être appliquer à tous les coureurs (je pense à tous ceux qui n'auront jamais d'équipes ;) ces gars de 25-30 ans MOY 55 voir mois ...) et pour les jeunes coureurs ce sera la loterie (mais bon voir un gars de 1,90m pour 85 kg explosif mmm... ^^, mais ce n'est qu'un détail)
Les relations entre coureurs et directeurs sportifs ça serai pas mal aussi, notamment pour les "chef de clans", relations qui se baserai sur les résultats notament ou les décisions du manager. Un coureur égoiste en voudra à ses équipiers si la victoire lui échappe et les relations seront tendus, alors qu'un leader altruiste, même s'il échou, gardera confiance en ses équipiers (sauf en cas de naufrage total xD) mais cela reste à mes yeux plus secondaires.
Voilà, voilà ^^
Ce n'est que mon humble avis mais je pense sincèrement que ça pourrait grandement améliorer le jeu
Hors-ligne

grou76

Message05 Août 2011, 01:37

Contaboss a écrit:C'est beaucoup trop complexe malheureusement.

J'espère que non quand même. C'est vrai que comme ça en cru ça parait optimiste, mais c'est le boulot des développeurs. Ils n'ont pas a refaire le jeu chaque année, ya une grosse base du boulot qui est déja là, je crois qu'on est en droit de demander des améliorations/évolutions de qualité.

Il faut juste travailler l'idée. Il faut que Cyanide se fixe des objectifs hauts et essayer de les atteindre, sinon le jeu ne fera jamais que des modifications mineures. Et plus que la programmation pure et dure, c'est au niveau ingénierie qu'il faut bien penser le truc, sinon en 2 saisons tout le monde sera en mental -40 depression à mort et suicides collectifs dans le peloton.
Faut que la modif soit stable et apporte vraiment un gros plus sensible dans le jeu : choisir Evans ou Contador me demandera deux stratégies différentes pour gagner la même course. Et il serait bien que nos actions de manageur de toute la saison aient des impacts : j'ai gagné de belles courses avec ce coureur, j'ai le droit de voir ce coureur faire de plus belles courses encore. Et si je sors mon Schleck juste pour le Tour, meme en grande forme ca va etre difficile sans le mental. Après on peut jouer sur l'accompagnement de l'équipe pour contrebalancer, bref, on ouvre le champ des possibilités quand aux stratégies de management. C'EST CA QU'ON VEUT VOIR!

Sincèrement c'est un bon truc pour que le jeu perdure, au fur et à mesure que les jeunes arrivent ils auront des façons différentes de courrir et ca nous obligera en permanence à nous adapter, à adapter l'équipe et notre stratègie, ....... sinon on se lasse vite.
Hors-ligne

Nold

Message05 Août 2011, 08:29

grou76 a écrit:choisir Evans ou Contador me demandera deux stratégies différentes pour gagner la même course..

le fond du problème est la. Trouver un moyen de déstéréotyper la stratégie de victoire. Et faire en sorte que la stratégie dépande réellement du coureur est indispensable.
Dernière édition par Nold le 05 Août 2011, 13:22, édité 1 fois au total.
Hors-ligne

InToZ

Message05 Août 2011, 13:20

Une idée que j'avais eu, c'était de donner des atouts/compétences aux meilleurs coureurs du pelotons tel un Fifa avec la capacité tireur de coup franc, renard des surfaces, tir de loin, joueur de tête... ou encore comme dans Cal Of Duty les atouts marathon, pirate, fantôme etc... qui font que chacun ne joue pas de la même façon.

On pourrait mettre certaine capacités qui ne seraient décernées qu'aux meilleurs coureurs, c'est à dire une centaine, mais que certains coureurs pourraient avoir naturellement, et d'autres obtenir suite à un gros entrainement pendant des mois.

Par exemple la capacité "Attaquant" qu'on donne à un Schleck, Contador, SSG, Rodriguez, Gilbert qui fait qu'ils attaquent très souvent et qu'ils sont capables de gérer les changements de rythme.

Au contraire, la capacité "Suiveur" (le nom est pas top :? ) qu'on donne à un Evans, Nibali, Basso qui sont rarement à l'attaque, mais toujours très présent dans les GT etc... Cette capacité fait qu'ils n'attaquent pas très souvent, mais qu'ils reviennent souvent au train et qu'ils sont dur à lâcher.

Il y aurait aussi la capacité "Second souffle" qui elle serait plus pour les équipiers et qui ferait en sorte qu'un équipier qui roule en tête à fond pour faire craquer le peloton ou pour emmener son leader puisse continuer son effort plus longtemps même s'il n'a plus d'énergie.

Une capacité "Mental d'acier" pour des coureurs comme Voeckler etc...

Capacité dont je n'ai pas trouvé de nom, mais qui ferait qu'un coureur avec un train devient meilleur au sprint comme Cavendish, mais sans train, il devient plus facile à battre. Au contraire, il y aurait une autre capacité qui fait que des coureurs arrivent à sprinter sans train à leurs risques et périls comme un Feillu.

Vous pouvez aussi proposez des capacités, mais je pense que cela pourrait être intéressant pour changer le cours du jeu selon le coureur que l'on maîtrise.
Hors-ligne

kloden56

• Pseudo GameCenter: kloden56

Message18 Août 2011, 21:53

Moi je pense également qu'il faudrait revoir les notes. J'ai vu que il n' y a pas assez de difference avec les note Recuperation des coureurs.Dans tous les modes les coureurs finissent soit " Exellent" ou "Très bonne" Ce qui n'est pas très réaliste... Par exemple en vrai un Thomas Degendt finit très fort sur le tour ( top 10 Alpe d'huez et top 5 chrono"

secundo: Je ne sais pas si cela vous ennuye mais il est IMPOSSIBLE de gagner une étape de montagne en attaquant dans cette opus.C'est quand même très dommage de voir un Wiggins revenir au train sur un Super Contador qui attaque.Deplus les leader attaquent tous a 2km ce qui n'est pas très marrant a jouer.Il faudrait revenir au système de petite attaque installé précedemment.
Sinon je rejoinds les très bonnes idées des autres forumeurs.
Hors-ligne

kloden56

• Pseudo GameCenter: kloden56

Message18 Août 2011, 21:54

Moi je pense également qu'il faudrait revoir les notes. J'ai vu que il n' y a pas assez de difference avec les note Recuperation des coureurs.Dans tous les modes les coureurs finissent soit " Exellent" ou "Très bonne" Ce qui n'est pas très réaliste... Par exemple en vrai un Thomas Degendt finit très fort sur le tour ( top 10 Alpe d'huez et top 5 chrono"

secundo: Je ne sais pas si cela vous ennuye mais il est IMPOSSIBLE de gagner une étape de montagne en attaquant dans cette opus.C'est quand même très dommage de voir un Wiggins revenir au train sur un Super Contador qui attaque.Deplus les leader attaquent tous a 2km ce qui n'est pas très marrant a jouer.Il faudrait revenir au système de petite attaque installé précedemment.
Sinon je rejoinds les très bonnes idées des autres forumeurs.
Hors-ligne

Gratuitus

Message18 Août 2011, 22:20

1) Les caractéristique actuelles chiffré sont trop précises pour moi, par exemple un coureur à 84 vallon, l'autre 82 et est donc intrinsèquement moins fort. Il faudrait mieux des caractéristique plus "littéraire" :
par exemple pour un Cavendish: plat: bon rouleurMontagne tres faibleSprint: excellent sprinteur à train
Ou pour un Contador: grimpeur : excellent, accélération de meme clm: tres bon et ainsi de suite...
Le manager connaîtrait les capacités de ses coureur en réalisant des test ou par les résultats antérieur. Au contraire il n aurait s'un aperçu des capacités des autres coureurs au travers de leur résultats precedent ce qui permet de vrai surprise sur les resultats des courses

2) Il faudrait que les coureurs changent en fonction de leur résultats, le manager pourrait aussi faire évoluer l entraînement de ceux ci vers une disciple qui n est pas forcement leur spécialité pour permettre l apparition de wiggins-like.
De plus, il faudrait que certain résultats puissent transcender les coureurs et leur permettre de prendre une autre dimension.
Pour finir, le retour des paliers de progression participerait à un jeu moins prévisible et plis réaliste .

3) je rejons les autres fumeurs sur des notes de mentals

Voilà ^^
Hors-ligne

Gatomon

Message19 Août 2011, 18:49

Encore une fois rien qu'à vous j'ai l'impression que je joue à un jeu différent...
D'abord je rappelle que si vous êtes pour ou contre une idée il faut argumenté et non dire qu'elle est bien ou mauvais.

Après Kloden56 la récup passe à seulement à médiocre ou mauvaise seulement sur les tours de + de 5 étapes. Je peux te dire qu'au bout de 3 étape un coureur qui a à peine 60 en récup passe en TB et on sent bien que le coureur est nettement moins bon.

Gratuitus en carrière et même en mode tour tu vois un chiffre mais elle dépend de la fatigue et de la forme de ton coureur, le chiffre devient qu'une estimation.

Et enfin grou76 (ça va être long) :P avant de dire que je suis 100% contre ton idée je voudrais te dire que ta suggestion est complètement absurde ! Je ne vois pas la différence entre égoïste et individualiste puis combatif et confiant. A première vu évidemment on peut différencier mais si on oppose fataliste et confiant il y a quelque chose qui cloche ! Et si on applique ta définition quel sera l'effet d'un coureur altruiste et individualiste ?

En y réfléchissant est ce qu'on peut opposer : "certains sont explosifs, d'autres sont au train"
Je rappelle qu'il y a 2 ans Contador malgré la présence d'Armstrong avait une très bonne équipe et de plus son équipe avait un train monstrueux. Qui réussissait à suivre ? Contador lui même et les Schleck et ils sont de type explosif mais y'a eu un gros train ?
En y réfléchissant ceux qui sont explosifs sont capable de suivre au train c'est parce que tout simplement ceux qui roulent au train sont à la limite du rupture et que l'attaque les mets dans le rouge. Contador dans un mauvaise est dans le rouge quand on a attaqué c'est le même principe.
Donc je pense que cette conclusion devient inutile :
choisir Evans ou Contador me demandera deux stratégies différentes pour gagner la même course...

pourquoi ? parce que quand je prend Evans, j'aurais une stratégie plus différente. Evans est désavantagé mais Contador a un point faible et il faut l'exploiter.
Comme dit Nold je suis d'accord à 20% mais pas en apparence. Est ce qu'en réalité Evans peut battre Contador ? Oui si tu prend l'un ou l'autre ça change pas grand chose mais joue mode difficile c'est déjà différent.

Je ne sais qui a parlé des échappé mais perso dans un p'tit groupe de 10 coureurs si j'ai un coureur très mal classé j'ai l'autorisation de sortir sans qu'on fasse la poursuite. Et si tu veux voir Van den dert gagné par exemple il faut reprendre l'échappé dès mi course, certain bons coureurs oseront sortir.
Hors-ligne

teteoo

Message19 Août 2011, 23:08

Totalement d'accord avec Gatomon ! Chez moi des gars comme Fuglsang,Garzelli, ou gautier sont parti en plein milieu d'une ascension et ont gagné (quand ça roulait pas fort et que ça attaquait pas chez les favoris. Et cunego a déja attaqué à 20 km de l'arrivé alors qu'il était 2ème du général du giro. Même une fois j'ai attaqué dans la première montée du critérium international avec voeckle, charteau, gautier, et rolland, avec contador et evans qui menait la poursuite (mais c'était en normal aussi :P )
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions