Une idée que j'avais eu, c'était de donner des atouts/compétences aux meilleurs coureurs du pelotons tel un Fifa avec la capacité tireur de coup franc, renard des surfaces, tir de loin, joueur de tête... ou encore comme dans Cal Of Duty les atouts marathon, pirate, fantôme etc... qui font que chacun ne joue pas de la même façon.
On pourrait mettre certaine capacités qui ne seraient décernées qu'aux meilleurs coureurs, c'est à dire une centaine, mais que certains coureurs pourraient avoir naturellement, et d'autres obtenir suite à un gros entrainement pendant des mois.
Par exemple la capacité "Attaquant" qu'on donne à un Schleck, Contador, SSG, Rodriguez, Gilbert qui fait qu'ils attaquent très souvent et qu'ils sont capables de gérer les changements de rythme.
Au contraire, la capacité "Suiveur" (le nom est pas top

) qu'on donne à un Evans, Nibali, Basso qui sont rarement à l'attaque, mais toujours très présent dans les GT etc... Cette capacité fait qu'ils n'attaquent pas très souvent, mais qu'ils reviennent souvent au train et qu'ils sont dur à lâcher.
Il y aurait aussi la capacité "Second souffle" qui elle serait plus pour les équipiers et qui ferait en sorte qu'un équipier qui roule en tête à fond pour faire craquer le peloton ou pour emmener son leader puisse continuer son effort plus longtemps même s'il n'a plus d'énergie.
Une capacité "Mental d'acier" pour des coureurs comme Voeckler etc...
Capacité dont je n'ai pas trouvé de nom, mais qui ferait qu'un coureur avec un train devient meilleur au sprint comme Cavendish, mais sans train, il devient plus facile à battre. Au contraire, il y aurait une autre capacité qui fait que des coureurs arrivent à sprinter sans train à leurs risques et périls comme un Feillu.
Vous pouvez aussi proposez des capacités, mais je pense que cela pourrait être intéressant pour changer le cours du jeu selon le coureur que l'on maîtrise.