Nous sommes actuellement le 01 Août 2025, 00:52

Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

guerero93

Re: Bonus

Message14 Nov 2011, 00:07

ursul, eh bien oui, l'immersion fait d'un jeu quelconque un bon jeu ;)

f2ff, encore une fois, il faut essayer de comprendre pourquoi j'ai créé ce topic. Je le répète donc, on peut rassembler ici les suggestions portant sur des détails visant à renforcer le réalisme du jeu et l'immersion du joueur. De nombreuses idées nous viennent en tête, parfois pas dans l'ordre et ce topic en est un recueil. ;)
Je ne considère pas que mes idées sont les plus urgentes mais au moins, j'en fais part. :D

Et tes suggestions m'ont l'air plus qu'intéressantes. Mais pourquoi ne les proposes-tu pas ? Sur ce topic ou ailleurs ? :)
D'ailleurs, tu voudrais bien que je mette tes suggestions dans le premier post pour que les CyaBoys puissent les voir plus facilement une fois que tu les auras développées ? :P

Mais quelque chose me dérange quand tu dis que tu veux une vraie trouée d'Arenberg ou un vrai mur de Huy. Je fais beaucoup d'édition d'étapes et je vois très mal comment on pourrait réaliser cela : question d'échelle... ;) Comment prévois-tu de faire ? :)

Sinon, pour l'occupation des secteurs pavés, je suis totalement d'accord avec toi ;)
Hors-ligne

ursul

Message14 Nov 2011, 04:18

guerero93 a écrit:ursul, eh bien oui, l'immersion fait d'un jeu quelconque un bon jeu ;)

mais est-ce que la petite cinématique insignifiante fera l'immersion? j'en doute...

et tout comme f2ff, je pense qu'il y a d'autres priorités, surtout considérant les limites de cyanide ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

guerero93

Message14 Nov 2011, 09:42

Mais relis ce que j'ai écrit et propose donc tes idées !
Hors-ligne

ursul

Message14 Nov 2011, 15:40

guerero93 a écrit:Mais quelque chose me dérange quand tu dis que tu veux une vraie trouée d'Arenberg ou un vrai mur de Huy. Je fais beaucoup d'édition d'étapes et je vois très mal comment on pourrait réaliser cela : question d'échelle... ;) Comment prévois-tu de faire ? :)

par exemple, la tranchée d'Arenberg sur pcm: un secteur pavé ordinaire, parmi tant d'autres entre deux zones de foret... Si la texture des pavés dans la tranché était travaillée, si on avait différentes "qualité" de pavé (les fameuses notes données par l'organisation), si on avait les arbres qui forment presque un tunnel... on aurait enfin une vraie tranchée! Là on aurait vraiment l'immersion! les cinématiques, c'est un bien maigre détail en comparaison avec ça, avec des coureurs qui occupent toute la largeur. La zone d'arrivée légèrement retravaillée, oui d'accord, mais une zone de ravitaillement fixe (ou deux!) serait amplement plus utile. Tu a fait un beau boulot de synthèse et d'explicitation de tes idées, mais tu met de l'avant des idées purement cosmétiques qui peuvent plaire à certains mais clairement pas à tous...

et pour ce qui est de nos idées, je suis inscrit au forum depuis un bon moment et cette section est ouverte depuis presque trois mois... (en comptant l'arrêt du forum cet été) j'ai donc eu le temps de donner plusieurs fois mon opinion et f2ff aussi. ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Hors-ligne

guerero93

Message14 Nov 2011, 17:44

T'inquiète je suis totalement de ton avis pour l'urgence de ces suggestions. Mais il faut bien comprendre le concept de ce topic, je réunis ici les idées qui nous passent par la tête et qui nous paraissent susceptibles d'aider le jeu à se développer même si elles sont minimes. Il faut de tout pour faire un jeu. :)

Mais bien entendu, j'ai conscience que la base de l'immersion ( :D ) c'est effectivement le gameplay et les points que tu soulignes avec f2ff. ;)

Alors, pour la tranchée d'Arenberg, je suis d'accord mais au final si on fait comme tu dis, on se retrouvera avec un passage qui ressemble un peu à la réalité mais qui restera très court. Je pense qu'il y a quand même une notion d'échelle à revoir pour que l'on progresse, qu'en penses-tu ? :D

Et pour tes suggestions, je suis désolé, je ne savais pas que tu avais lancé des idées auparavant :roll:
Mais je pourrais les placer dans le premier post de ce topic qui est en entête afin qu'elles soient bien visibles non ? ;)

Et sinon, pour les ravito, relis mon premier post, tu verras que j'en parle. Lis ça et dis moi ce que t'en penses ;)
Hors-ligne

fedrigo

Message14 Nov 2011, 18:31

ursul a écrit:
guerero93 a écrit:Mais quelque chose me dérange quand tu dis que tu veux une vraie trouée d'Arenberg ou un vrai mur de Huy. Je fais beaucoup d'édition d'étapes et je vois très mal comment on pourrait réaliser cela : question d'échelle... ;) Comment prévois-tu de faire ? :)

par exemple, la tranchée d'Arenberg sur pcm: un secteur pavé ordinaire, parmi tant d'autres entre deux zones de foret... Si la texture des pavés dans la tranché était travaillée, si on avait différentes "qualité" de pavé (les fameuses notes données par l'organisation), si on avait les arbres qui forment presque un tunnel... on aurait enfin une vraie tranchée! Là on aurait vraiment l'immersion! les cinématiques, c'est un bien maigre détail en comparaison avec ça, avec des coureurs qui occupent toute la largeur. La zone d'arrivée légèrement retravaillée, oui d'accord, mais une zone de ravitaillement fixe (ou deux!) serait amplement plus utile. Tu a fait un beau boulot de synthèse et d'explicitation de tes idées, mais tu met de l'avant des idées purement cosmétiques qui peuvent plaire à certains mais clairement pas à tous...

et pour ce qui est de nos idées, je suis inscrit au forum depuis un bon moment et cette section est ouverte depuis presque trois mois... (en comptant l'arrêt du forum cet été) j'ai donc eu le temps de donner plusieurs fois mon opinion et f2ff aussi. ;)

Des des lieux "spécial" sur les classiques, styles Aremberg, l'église de a Madonna del Ghiso, La cote de la redoute, Galibier et Tourmalet... fait avec des vues spécial, avec des aspect graphique renforcé, et une "conscience" de lieux mythique des coureurs sur les secteurs clé (Paris Roubaix: La Tranché, Mons-en-Pévèle et le Carrefour de l'Arbre)...
Hors-ligne

ursul

Message14 Nov 2011, 19:26

guerero93 a écrit:Alors, pour la tranchée d'Arenberg, je suis d'accord mais au final si on fait comme tu dis, on se retrouvera avec un passage qui ressemble un peu à la réalité mais qui restera très court. Je pense qu'il y a quand même une notion d'échelle à revoir pour que l'on progresse, qu'en penses-tu ? :D
trop complexe ;)
même si c'est vrai qu'un changement pour une échelle plus petite dans les moments clés d'une course serait un must

guerero93 a écrit:Et pour tes suggestions, je suis désolé, je ne savais pas que tu avais lancé des idées auparavant :roll:
Mais je pourrais les placer dans le premier post de ce topic qui est en entête afin qu'elles soient bien visibles non ? ;)
moi presque pas (une ou deux idées à gauche à droite sur certains topic), mais f2ff à fait tout un topic avec plusieurs suggestions très variées.

guerero93 a écrit:Et sinon, pour les ravito, relis mon premier post, tu verras que j'en parle. Lis ça et dis moi ce que t'en penses ;)
j'ai pas dis que tu n,en parlait pas ;) et si je n'ai rien dis, c'est que j'approuve de facto par mon mutisme ;)
Hors-ligne

f2ff

Message14 Nov 2011, 19:36

guerero93 a écrit:Et tes suggestions m'ont l'air plus qu'intéressantes. Mais pourquoi ne les proposes-tu pas ? Sur ce topic ou ailleurs ? :)
D'ailleurs, tu voudrais bien que je mette tes suggestions dans le premier post pour que les CyaBoys puissent les voir plus facilement une fois que tu les auras développées ? :P

Mais quelque chose me dérange quand tu dis que tu veux une vraie trouée d'Arenberg ou un vrai mur de Huy. Je fais beaucoup d'édition d'étapes et je vois très mal comment on pourrait réaliser cela : question d'échelle... ;) Comment prévois-tu de faire ? :)

Sinon, pour l'occupation des secteurs pavés, je suis totalement d'accord avec toi ;)

Tu peux bien sûr réutiliser mes suggestions, dont j'en avais détaillé certaines dans ce topic : http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=187&t=11033 (d'ailleurs la notion de nervosité que je propose, s'adapte plutôt bien au concept de "moment clé" comme Arenberg, le Poggio...).

Après pour Arenberg, je ne prône pas nécessairement un changement d'échelle, mais un rendu qui permet de distinguer ce passage des autres secteurs pavés, il m'arrive de faire Paris-Roubaix sans que je rende compte que j'ai dépassé Arenberg, ce qui est complétement impossible IRL.

J'approuve les suggestions de fedrigo et ursul concernant ces phases de la course, qui rendent chaque classique unique mais qu'on ne retrouve pas forcément dans PCM, on peut aussi ajouter la cloche dans le vélodrome de Roubaix, le marquage au sol "Mur de Huy" dans le mur comme IRL, un public très denses sur plusieurs rangées dans les endroits clés... Une classique, c'est pas une étape du Tour de Malaysie, alors ça serait bien de voir des différences entre les deux.
Hors-ligne

guerero93

Message14 Nov 2011, 19:59

D'accord je vais mettre tout ça en entête, comme ça, les Cyaboys verront tes suggestions intéressantes au premier coup d'oeil ;)
Ca commence à faire un sujet assez conséquent :D

Je me demande si il ne va pas devenir un mémoire de toutes les propositions viables ou intéressantes ... :)
Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes partant, on pourrait débattre pour savoir quelles idées évoquées sur le forum valent le coup d'être mises en avant ... Parce que j'ai cru entendre que les modos souhaitaient un peu d'ordre. :D

PS : @f2ff, voilà c'est fait, idées rajoutées en entête. J'ai mis les trois puisqu'elles me semblaient viables et étaient développées correctement. ;)
Hors-ligne

fedrigo

Message14 Nov 2011, 20:22

en faite le plus important, c'est de pouvoir définir à l’avance les étapes clés d'un tour, la premiere étape de Montagne est une étape clés, et pas voir tout les favoris à une étape du style Pau Lourdes, étapes ou les Barroudeurs attaquent à Fond (d'ailleurs au passages une confiance à bloc pour le champion du monde ca pourrait servir :D )
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions