Nous sommes actuellement le 15 Juin 2025, 18:13
Sauter vers: Index du forum » Archives » Anciens PCM et TDF / Former PCM and TDF » PCM2012 Suggestions
Modérateur: Cyanide Team
Gratuitus a écrit:1) Les caractéristique actuelles chiffré sont trop précises pour moi, par exemple un coureur à 84 vallon, l'autre 82 et est donc intrinsèquement moins fort. Il faudrait mieux des caractéristique plus "littéraire" :
par exemple pour un Cavendish: plat: bon rouleurMontagne tres faibleSprint: excellent sprinteur à train
Ou pour un Contador: grimpeur : excellent, accélération de meme clm: tres bon et ainsi de suite...
Le manager connaîtrait les capacités de ses coureur en réalisant des test ou par les résultats antérieur. Au contraire il n aurait s'un aperçu des capacités des autres coureurs au travers de leur résultats precedent ce qui permet de vrai surprise sur les resultats des courses
2) Il faudrait que les coureurs changent en fonction de leur résultats, le manager pourrait aussi faire évoluer l entraînement de ceux ci vers une disciple qui n est pas forcement leur spécialité pour permettre l apparition de wiggins-like.
De plus, il faudrait que certain résultats puissent transcender les coureurs et leur permettre de prendre une autre dimension.
Pour finir, le retour des paliers de progression participerait à un jeu moins prévisible et plis réaliste .
3) je rejons les autres fumeurs sur des notes de mentals
Voilà ^^
Gatomon a écrit:Et enfin grou76 (ça va être long)avant de dire que je suis 100% contre ton idée je voudrais te dire que ta suggestion est complètement absurde ! Je ne vois pas la différence entre égoïste et individualiste puis combatif et confiant. A première vu évidemment on peut différencier mais si on oppose fataliste et confiant il y a quelque chose qui cloche ! Et si on applique ta définition quel sera l'effet d'un coureur altruiste et individualiste ?
Si je suis ton idée, si Evans a gagné le tour c'est parce que tous les autres coureurs étaient pourris ! Moi je dis que non, faut voir les temps de monter des cols, ya peut etre 30 secondes de plus par rapport au record Armstrong en haut du plateau de Beille mais sur une montée de 45 min / 1 heure, c'est vraiment super important ?
Moi je suis du parti de dire que le OUI, on a vu des gros trains cette année celui d'Evans, faut juste ouvrir son esprit et se dire que certains coureurs sont du style gros train en equipe (au train et chef de clan type Armstrong) et d'autre sont du style gros train tout seul (au train et tir au flanc). D'autres par contre, comme Contador, meme avec la meilleur team du tour ne l'utiliseront pas à fond, juste parce que Contador veut gagner tout seul, il ne veut surtout pas avoir à remercier l'équipe pour le travail réalisé, ou qu'un autre mec vienne lui dire : "avec ton équipe j'aurais gagné facile !".
Techniquement que se passe-t-il ? A faire rouler un train soutenu aux coureurs explosifs, ces derniers ont tout simplement perdu leur barre d'acceleration (type Schleck et Contador). Et après ça ya plus personne pour attaquer. Bien sur que les explosifs au sein du peloton sont protégés, donc ne subissent pas de pertes de force trop grande meme si une equipe est en train de faire le rythme. Par contre quand on a un groupe de 10 coureurs qui va grand train sous l'impulsion d'une personne, et bien oui là ca compte. Et c'est ce qu'on a vu : disons que Frank Schleck a pu jouir d'un peu de barre d'acceleration en fin d'étape 2 ou 3 fois, super, il s'est mis dans le rouge, a pris 1 min, puis a perdu 40 sec pour avoir coincé, et hop, au final merci monsieur mais c'est moi qui gagnerai le tour de France. Evans a tout interet à rouler pour des explosifs, ces derniers se crevent en fait bien plus que lui.
Pour un explosif dans un groupe qui roule fort au train, ya plusieurs stratègies possibles (en montagne) :
- rester passif au train en esperant que le mec qui emmene bluffe et qu'il explose
- attendre que les autres coureurs de type explosifs un tout petit peu plus justes que toi explosent et tu en colles une apres s'il t'en reste (typiquement Franck Schleck)
- faire une attaque de prévention, histoire de casser la dynamique du groupe en esperant que d'autres coureurs vont aussi attaquer et que le rouleur au train va se crever à essayer de ramener tout le mond (typique Contador ou Sanchez)
- suivre le rouleur au train, Evans par exemple, sur la première etape de montagne, et ainsi eliminer les autres grimpeurs de type explosifs (reste à tenir quand meme), et sur les étapes suivante attaquer Evans quand tu n'as plus que lui à battre (technique Armstrong sur Ullrich, rappelez-vous ces belles années ou apres la premiere grosse etape de montagne du tour on pensait tous qu'enfin un Ullrich allait pouvoir battre le boss... l'étape d'apres c'etait réglé...!!)
- etc...
Retour vers PCM2012 Suggestions
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)