Le plus embêtant pour les développeurs, serait de trouver le système de point et donc d’amélioration du pro. Peut être que notre directeur sportif ou manager d’équipe nous donnerait des consignes et l'objectif d'une course suivant notre niveau. Avec un travail plus ou moins bien réalisé de notre part, donc plus ou moins bien récompensé en point XP. Tout cela avec une perspective d'avenir du pro en sachant qu'il devra tôt ou tard prendre sa retraite et devenir manager (comme en carrière) ou un autre coureur.
Exemple:
Le début de carrière
En début de carrière le coureur devra faire ses preuves parmi les autres novices chez les espoirs et se distinguer. Il devra bien se placer dans les sprints ou avoir des points de montagne, suivant la caractéristique voulue, pour obtenir une bonne note et un stage dans une équipe imposé ou choisi...
Ensuite il devra répondre aux espérances du manager lors du stage, en apportant les bidons dans les bons moment ou participé à la poursuite des échappées.
Coureur d’expérience
Avec un véritable contrat et plus d’expérience, le coureur devra protéger son leader, sur le plat ou en montagne, être son poisson pilote ou même partir dans une échappée et pourquoi pas, gagner une course.
Leader
Le leader sera aussi manager en quelque sorte, il donnera les ordres de poursuivre les échappées ou d'y participer. Il demandera des bidons ou que l'on le protège ect... Il devra aussi gagner des courses bien entendu et suivre les espérances de la team et du manager.
Malheureusement, je pense que la team Cyanide ne pourra pas s’offrir le luxe de chambouler PCM en une année et devra travaillé davantage sur la question pour être véritablement compétitif. Dans tout les cas, le mode devenir pro et une fabuleuse perspective d'avenir pour PCM ou l'on pourra jouer à TDF et PCM en même temps.
Vive Cyanide studio, vive PCM et Vivement PCM 2012, pour nous, fans de velo ^^.