Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:03


mode "Devenir Pro"

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CadelEvans4ever

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 09 Mai 2010, 09:43
  • Localisation: Paris 16eme
  • Pseudo GameCenter: McQueen

mode "Devenir Pro"

Message29 Juil 2011, 16:04

Le fameux mode que tout le monde aimerait avoir ! Le mode "Devenir Pro".
C'est-à-dire, contrôler un seul et unique coureur ( Soi-même ). Démarrer en bas de la société du cyclisme, faire les petites courses régionales de son pays, se faire repéré par des équipes continental tout en faisant évoluer ses caractéristiques à coup d'entraînements et d'objectifs accomplies ( Voir FIFA, PES ) pour enfin être repéré par des équipes professionnels et atteindre un niveau international dans son domaine. Evidemment, on ne veut pas que notre coureur devienne un coureur à 85 de note partout mais il faudrait qu'il progresse en réussissant des objectifs comme par exemple :
- Remporter un maillot de meilleur grimpeur lors d'une course pourrait lui rapporter +1 en Montagne.
- Faire une échappée de plus de 100 bornes pourrait lui rapporter +1 en baroudeur. Etc.
Durant la création de son coureur, il faudrait choisir son orientation : Puncheur, Sprinteur, Coureur de GT, Homme d'un jour, etc. Sa taille, Sa coupe de cheveux, etc.
Beaucoup de personne sur ce forum pense à ça, à vous maintenant d'essayer de trouver un moyen de mettre cette sugestion en oeuvre si vous la trouvez bénéfique pour le prochain PCM.
Bien évidemment, il sera difficile en moins d'1 an de réaliser ce mode parfaitement mais une tentative de création de ce mode serait la bienvenue.
Evans / Purito

1er ladder route 2009
1er ladder route 2010
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Suggestion mode "Devenir Pro"

Message29 Juil 2011, 16:16

Ca peut être une bonne idée mais perso je n'y jouerais que très peu voir pas du tout.

Dans Fifa et PES c'est chiant comme pas possible de "jouer tout seul", même si c'est le principe, voir l'IA gérer n'importe comment l'équipe ça m’énerve vite.
Dans PCM ça serait un peu différent vu que c'est un sport plus individuel, mais je me vois mal rester dans le milieu du peloton à ne rien faire si ce n'est être forcé de descendre à la voiture chercher des bidons et être lâché à la moindre accélération en début de carrière.

Et j'imagine pas le nombre de courses simulées qu'on fera tellement les étapes nous conviennent pas (surtout en début de carrière avec des notes de 55-60) et au final on ne commencera à jouer vraiment que dès la 2-3e année car enfin on aura des notes convenables.

Y'a surement des bons trucs à faire de ce côté là mais ça demande beaucoup de réflexion pour ne pas pondre un truc mal fini et peu sympa à jouer.

Après Cyanide a déjà tenté le coup cette année sur consoles avec le jeu Tour de France, c'est peut-être un premier jet pour ensuite développer ça, probablement en priorité sur console que sur PC.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

bono68

  • Messages: 813
  • Inscrit le: 02 Août 2009, 17:01
  • Pseudo GameCenter: bono68

Re: mode "Devenir Pro"

Message29 Juil 2011, 17:27

Je trouve que l'idée de ce fameux mode "Deviens Pro" est bonne. Le vrai bonheur de Pro Cycling Manager est avant tout le mode carrière. La partie Management est de plus en plus aboutie chaque année, et le in-game est sur la bonne voie.
Mais le client de Pro Cycling achète ce jeu chaque année pour le mode carrière, et pour rien d'autre. Le multijoueur est très basique, puis le mode Course n'est pas fait pour du long terme.

Le seul problème réside dans le fait que l'utilisation fréquente et/ou unique du mode carrière amène une certaine lassitude. Et cette lassitude se traduit par un arrêt provisoire ou définitif du jeu, car il n'y a pas vraiment d'autres modes sur lequel se rabattre tout en prenant du plaisir à jouer. Si il y a bien un point noir concernant ce jeu, c'est bien cela. Ce manque de possibilités autres que le simple mode carrière.

Personnellement, je suis un joueur de FIFA ou autres NBA 2K. Et ce problème de lassitude intervient forcément à un moment ou un autre, même dans ces deux jeux.
Mais il y a quelques choses qui différencient les deux jeux cités et Pro Cycling Manager, c'est qu'avec PCM, j'éteins le jeu directement, alors qu'avec FIFA, je continu la partie avec "Mon Joueur" dans le mode "Deviens Pro".

Alors oui, je sais que les moyens d'Electronic Arts et autres 2K Sports ne sont pas les mêmes que les votre, mais je pense que ce jeu a besoin d'un second souffle. Et je pense que le seul moyen de redonner un élan à la série est de créer un mode qui aura un vrai impact sur le jeu. Car depuis le mode Piste apparu en 2008, les vrais nouveautés sont minimes. Et c'est donc pourquoi je pense qu'un mode type "Deviens Pro" serait vraiment intéressent pour la suite de cette série.

En espèrent que vous preniez le temps de lire ce message
Fan du Livepool CF

Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: mode "Devenir Pro"

Message29 Juil 2011, 17:30

bono68 a écrit:En espèrent que vous preniez le temps de lire ce message


Si les règles sont respectées, les posts seront lus.
Les deux posts du dessus ne respectent pas les règles. Je vous remercierais de les lire à l'avenir, sinon je locke. Il ne faudra pas venir vous plaindre que Cyanide ne vous écoute pas.
Merci
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

alanissum

  • Messages: 222
  • Inscrit le: 02 Juil 2009, 15:53
  • Localisation: Tours
  • Pseudo GameCenter: alanissum37

Re: mode "Devenir Pro"

Message29 Juil 2011, 18:33

salut, c'est vrai que si cette idée est bien développé cela peut etre une très bonne chose en pouvant créer un coureur ou meme pour ceux qui ne veulent pas attendre 1 2 voir 3 ans avant d'avoir un bon coureur pouvoir prndre un coureur qui existent deja en le prenant dans l'equipe dans laquelle il est au debut du jeu et que l'on puisse choisir quand l'on va prendre sa retraite, dire a son directeur sportif quel coureur on aimerais bien faire, que si l'on reste longtemps dans l'equipe on deviennent un cadre et que le directeur sportif nous demande qui serait une bonne recrue avec le genre de coureur qu'il veut, partir en stage voire meme mais cela je pense qu'il faudra plutot le developper dans les fututr pcm avoir une vie privée car un cycliste n'est pas toute l'année en course.
Donc voila je pense que c'est une très bonne idée.
Hors-ligne

darfen

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 19:28
  • Pseudo GameCenter: darfen

Re: mode "Devenir Pro"

Message29 Juil 2011, 23:49

j'avais posté une idée quasi identiques n'ayant pas vu ce post le sujet a été verrouillé pour cause de doublons donc je repose mon idée dans ce sujet :

Salut a tous :)

Je pense qu'un nouveau mode de jeu devrait être créer : un mode on l'on dirige un seul coureur qui commence en illustre inconnu de 17 ans. Durant la création du coureur il faudrait choisir le type de notre coureur ( baroudeur, grimpeur, puncheur ...) puis faire une courses avec d'autre jeunes coureurs (IA) qui déterminera le niveau du coureur dans certains domaines les caractéristiques mineurs du coureurs nous les découvririons plus tard au fur et a mesure des courses.
Mais pour faire des courses il faudra trouver une équipe. Ce serai les équipes qui en fonction de la course qui détermine certains caractéristiques proposeront des contrats plus ou moins bon (mais au plus bas niveau).
Bien entendu ma théorie serait a améliorer et pour qu'elle soit accepter par cyanide il faudrait une très forte manifestation des joueurs :p :mrgreen:
Si vous avez des idées pour améliorer ce possible nouveau mode n'hésitez pas a les proposez et avec toutes vos idées j'essaierai de recréer un nouveau topic plus aproprié a vos attentes.

Merci de votre soutien 8-) :D
Hors-ligne

legendskiller

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 14 Sep 2009, 14:27

Re: mode "Devenir Pro"

Message30 Juil 2011, 00:06

Pas daccord du tout.
PCM est un jeu de management, faut se tourner vers "Tour de france" pour jouer a un jeu de cyclisme 'd'action

Ca fait déja plusieurs années que le management et le mode carriére n'évolue plus du tout, seules les courses changent. Si Cyanide se met a cette mode du "deviens pro", plus rien ne va compter réellement à part ça... Ca va faire que pour le nouveau moteur 3D, on aura rien d'autre...

Si les suggestions commencent maintenant, ça veut dire que Cyanide commence le développement "sérieu" que maintenant... Et 9 mois pour sortir un bon jeu avec un mode carriére enfin au niveau de ces concurrents(Les autres jeux de management, FM ou LFP pour le foot ou meme les modes Franchise de NBA 2k11), c'est déja quasiment impossible vu la taille du studio...
Hors-ligne

alanissum

  • Messages: 222
  • Inscrit le: 02 Juil 2009, 15:53
  • Localisation: Tours
  • Pseudo GameCenter: alanissum37

Re: mode "Devenir Pro"

Message30 Juil 2011, 00:56

oui mais ''tour de france'' n'existent pas sur ordi et n'est pour le moment pas très devellope a ce que j'ai pu appercevoir et je pense que si il y sont pu sortir un jeu sur ps3 c'est que le budget de cyanide ou focus (je ne sais pas lequelle fait le jeu) et donc que le nombre de personne pour developper le jeux est plus grand aussi. Ils pourraint aussi s'inspirait du jeu sur ps3 pour progresse sur ordi et inversement.
Hors-ligne

darfen

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 19:28
  • Pseudo GameCenter: darfen

Re: mode "Devenir Pro"

Message30 Juil 2011, 01:06

Ca m'étonnerais car les disques pour ps3 ou Xbox sont édité grâce a un PC je pense plutôt que c'était un coup marketing car celà aurait fais 2 consoles de plus et l'inconnu attire un client donc Tour de France était un coup marketing pour moi en revanche sur PC le mode serait plus important en taille de possibilités.
Hors-ligne

Nardei

  • Messages: 34
  • Inscrit le: 19 Jan 2011, 01:55

Re: mode "Devenir Pro"

Message30 Juil 2011, 12:04

C'est vrai que cela pourrait être interressant de devoir gérer entre ses ambitions personnelles et les consignes du directeur sportif, ca donnerait un coté realiste au jeu.
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron