Page 1 sur 2

Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:31
par Yousband
Je me permet de reprendre une idée de Sugar2 me semble t-il concernant une nouvelle mentalité ou des capacité pour les coureurs.
Je m'explique : le but serait que les coureurs du peloton ait une mentalité bien à eux ou au moins pour les plus gros coureurs qui permettrait de changé la course.
Par Exemple un coureur comme Evans n’attaquerait peu ou pas mais privilégierais plutôt les contre attaque ou une course au train. Dans un autre style un baroudeur comme Roy n'hésitera pas à attaquer sur attaque quitte à se fatiguer ...
C'est pour cela que j’invite les vrai forumers avoir eu cette idée de m'aider à développer cette suggestion

Synthèse:
Cette capacité devrait être représentés sous formes de caractéristiques propres au coureurs. Ainsi un leader ne devrait pas se trouvé dans des échappés alors que l'étape lui convienne pas . Exemple : Cavendish dans une échappé en haute montagne ...
Ces ou cette caractéristique devra favorisé les coureurs dans leur domaine de prédilection en faisant de Cadel Evans un coureur roulant au train ou un Philippe Gilbert plus à l'aise dans des sprint du style mur de Huy, de Bretagne...
Cette capacité changera donc radicalement la façon de jouer que ce soit de l'IA ou du joueur et sera inclus comme personnalité du coureur à la quelle le directeur sportif devra être au courant pour ne pas affaiblir son coureur dans des efforts bêtes.
Par exemple : une attaque de Evans sera moins puissante qu'une attaque de Contador.

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:34
par Romain_11700
En gros, ce serait que la note de baroudeur ait plus d'impact ce que tu veux dire?

Ex : un Evans aurait mettons 65 car il n'attaque pas souvent alors qu'on Roy pourrait avoir 80 et que cette note influe plus dans la partie?

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:37
par Shifty
Ce serait plus une option pour que chaque coureurs possèdent un style bien à lui.

Par exemple, Evans serait plus un coureur qui monte au train les cols, qui attaque dans les derniers kilomètres, qui seraient en difficultés dés les changements de rythme alors qu'au contraire, un Alberto Contador serait un coureur plus caché qui attaquerait franchement et en faisant mal directement. Que chaque coureurs possèdent sa personnalité, comme Evans qui suit beaucoup, Contador qui attaque beaucoup, Roy qui attaque partout pour aller devant, etc.

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:40
par PrizeR
Et ça éviterait de voir un Cavendish (avec le maillot de champion du monde en plus) partir en échappée matinale lors de Paris - Roubaix.

Par contre pour les coureurs avec une note de baroudeur haute, j'ai remarqué qu'ils partent déjà beaucoup dans les échappées, donc de ce côté là ça marche.

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:41
par Yousband
Romain_11700 a écrit:En gros, ce serait que la note de baroudeur ait plus d'impact ce que tu veux dire?

Ex : un Evans aurait mettons 65 car il n'attaque pas souvent alors qu'on Roy pourrait avoir 80 et que cette note influe plus dans la partie?

Ce serait pas vraiment la note de baroudeur ce que je veux dire c'est que cette capacité devrait retranscrire la façon de courir IRL de chaque coureur un peu comme l'a dit Shifty

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:44
par Didir
Je pense qu'il s'agit d'avoir des caractéristiques de coureurs, des espèces de "talents". Gilbert aurait un talent "sprint en côte", un mec comme Evans "grimpeur au train", Joaquin Rodriguez "Spécialiste des forts pourcentages", ou Pozzato "suiveur" . Un truc qui distinguerait les coureurs non plus seulement par leurs notes, mais aussi par leur manière de courir.
C'est bien ça ?

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:47
par Romain_11700
Ok, j'ai a peu près compris.
Si quelqu'un peut me mettre en synthèse que je mette dans le topic :)

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 17:48
par Yousband
Didir a écrit:Je pense qu'il s'agit d'avoir des caractéristiques de coureurs, des espèces de "talents". Gilbert aurait un talent "sprint en côte", un mec comme Evans "grimpeur au train", Joaquin Rodriguez "Spécialiste des forts pourcentages", ou Pozzato "suiveur" . Un truc qui distinguerait les coureurs non plus seulement par leurs notes, mais aussi par leur manière de courir.
C'est bien ça ?

C'est ça mais il faudrait aussi que dans ces capacité un coureur de CLM soit bon baroudeur car IRL on voit que l'un ne va rarement pas sans l'autre

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 23:13
par Littlebeetle23
Je pensais aussi à cette caractéristique que j'appellerai "agressivité" qui pourrait être une note cachée sur 5, juste pour définir le style de coureur.
Par exemple, Roy ou Perez Moreno aurait 5, Contador 4, S.Sanchez ou Vanendert 3, Evans ou les Schleck 2 et Cunego 1. Ces notes sont justes reliées au dernier Tour de France (Cunego lors du Giro 2004 aurait un bon 4).
Cela refléterait plus la mentalité de chaque coureur tout en ne rajoutant pas forcément une note sur 100 supplémentaires...

Re: Capacité des coureurs

MessagePublié: 29 Juil 2011, 23:55
par Contaboss
Oui je m'en souviens encore (Sugar2 c'est moi, après ban je me suis refait un compte. :mrgreen: ). J'ai oublié d'en parler dans mes suggestions mais je me souviens un peu.


C'était en gros un comportement spécifique a chaque coureur.


Coureur offensif :
Adoptera un comportement tourné vers l'attaque. Il attaquera sans se poser de question dans les moments clés et décisif d'une étape en anticipant toutes les autres attaques : ascension finale, cotes très proches de l'arrivée.


Coureur défensif :
Adoptera un comportement très prudent vis à vis de ses adversaires direct. Il préférera suivre au train les attaques, se placer dans les roues de ses équipier ou de ses rivaux ou d'attaquer au dernier moment.

Coureur stratège : Ces coureurs sont visionnaires. Suivant le déroulement d'une course ou d'une épreuve(Tour de France par exemple), ils choisiront le meilleur moment pour attaquer et faire parler leur panache : l'affaiblissement d'une équipe d'un rival, le mauvais positionnement d'un rival, un retard conséquent à rattraper au général etc... Ils chercheront à se défaire du marquage des coureurs défensifs en se faisant oublier, et n'hésiteront pas à bluffer.(trainer en queue de peloton dans les moments plutôt déterminants). Le coureur stratège peut adopter les deux autres comportement à sa guise, il est donc totalement imprévisible.


Maintenant bonne chance pour assimiler ces 3 comportements aux coureurs. :mrgreen: Contador peut se retrouver dans l'offensif comme dans le stratège. Andy Schleck dans le défensif comme dans l'offensif (mais surtout pas dans le stratège :lol: ) et ainsi de suite.