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Suggestions gameplay.

MessagePublié: 29 Juil 2011, 20:28
par Contaboss
Gameplay :


-Ajouter une note de "punch" qui déterminerait la vélocité et la puissance d'une attaque ou d'un sprint dans une pente sèche et courte. Un Gilbert aurait par exemple une note de "punch" très très importante. La note d'accélération n'aura d(effet que lors d'étape de type plaine.

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 29 Juil 2011, 23:24
par PrizeR
Les notes d'accélérations correspondent déjà à ça.

Quand elles sont couplées à une bonne note de sprint ça sera effectif sur le plat, et quand c'est couplé à une bonne note de montagne ça sera effectif en montagne.

Contador a par exemple 80 en ACC, c'est pas ça qui va lui permettre de gagner un sprint sur le plat, mais ça lui permet de bien sortir en montagne, Gilbert pareil pour des étapes cabossées.

Une nouvelle note serait, à mon avis, superflue.

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 29 Juil 2011, 23:27
par Contaboss
Possible mais je n'avais pas vraiment l'impression que l'accélération faisait quelque chose. Tu parles de la montagne mais tu ne parles pas des vallons, c'est effectif aussi pour les vallons ? Dans ce cas la il faudrait trouver un autre rôle à la note de punch.

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 29 Juil 2011, 23:31
par PrizeR
La note accélération influe tout le temps sur la puissance de l'attaque et du sprint, que ce soit sur du plat en début d'étape, sur du plat pour le sprint final, dans une belle petite côte ardennaise ou au milieu du Ventoux.

Visuellement l'effet n'est pas très impressionnant ça c'est sûr mais c'est l'échelle des étapes qui veut ça.

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 30 Juil 2011, 01:50
par Didir
Si tu veux, ce qu'il faut, c'est ce que proposait quelqu'un d'autre, je ne sais plus qui, qui serait l'introduction d'une note de moyenne montagne, afin de faire la distinction entre moyenne montagne et vallons. La note de vallons correspondrait alors à cette explosivité qu'ont un Gilbert ou un Purito. A mon avis, la note à introduire n'est donc pas une note de punch mais plutôt une note de moyenne montagne, la note de vallons correspondant alors au punch (ouais je me répète \o/). D'accord ou pas ? ^^

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 30 Juil 2011, 02:18
par PrizeR
Ouais pourquoi pas, on a bien une note de CLM et de Prologue.

Après faut voir l'effet que ça a dans le jeu et si ça change quelque chose dans le gameplay, et ça donnerait un peu plus de piment à certaines courses donc pourquoi pas en effet.

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 30 Juil 2011, 02:20
par Lampard27
mouai

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 30 Juil 2011, 11:00
par Contaboss
Oui je pense que la note de moyenne montagne est la meilleure solution qu'on puisse trouver. :)

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 30 Juil 2011, 11:12
par Benjis
Oui faudrait mais surtout ce qui serait a revoir c'est la vitesse des coureurs dans les grosse pentes car a partir d'un certain % attaquer ne permet pas de gagner de la vitesse et de sortir du groupe ça crame juste ton coureur après c'est peut-être l'échelle du jeux qui fait ça car c'est sur qu'une côte de LBL passer a 25 km/h dans le jeux ça serait peut-être trop rapide mais après ya pas moyen de faire d'écart en attaquant c'est juste sur le replat du sommet que ça casse et je trouve pas ça top car c'est souvent au sommet sur la relance que tout le monde s'accroche et pas qu'il lâche.

Re: Suggestions gameplay.

MessagePublié: 30 Juil 2011, 11:20
par Contaboss
Benjis a écrit:Oui faudrait mais surtout ce qui serait a revoir c'est la vitesse des coureurs dans les grosse pentes car a partir d'un certain % attaquer ne permet pas de gagner de la vitesse et de sortir du groupe ça crame juste ton coureur après c'est peut-être l'échelle du jeux qui fait ça car c'est sur qu'une côte de LBL passer a 25 km/h dans le jeux ça serait peut-être trop rapide mais après ya pas moyen de faire d'écart en attaquant c'est juste sur le replat du sommet que ça casse et je trouve pas ça top car c'est souvent au sommet sur la relance que tout le monde s'accroche et pas qu'il lâche.


Oui faudrait juste un boost très rapide de 5 secondes en début d'attaque. Comme je disais l'autre fois à cause de ça je suis obliger d'attaquer quand la pente se réduit un peu. Le problème c'est que dans une cote il y a rarement des replas, et la pente est très régulière. Pareil pour les cols.