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Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 23 Fév 2012, 20:56
par Poulain
Eyolfur a écrit:C'est une bonne idée de vouloir rendre le jeu plus orienté 'directeur sportif', d'autant qu'il y a la version tour De France sur console qui elle s'occupe du coté coureur (et dont le gameplay tend à plus d'immersion).

Cela dit, cela pourrait être extrêmement frustrant pour le joueur de voir son coureur ne pas faire comme il l'espère. Car si on donne moins de controle sur le coureur, le coureur aura un comportement plus prévisible et on perdrait alors tout le micro management qui est quand même un des points les plus importants de PCM. Rien qu'au niveau multiplayer, j'aurai du mal à imaginer que cela ne devienne qu'une bataille stratégique. Ce serait superbe, certes, mais le gameplay de PCM n'est pas orienté la dessus donc ce serait un énorme chantier pour pouvoir faire ça. L'idée est très bonne, mais sa mise en place demanderait du temps pour que ce soit bien réalisé.

Concernant le jeu sur le mental, c'est aussi une piste qui sera explorée, même si vis à vis des licences on ne peut pas faire ce qu'on veut (les équipes refuseraient qu'on montre leur coureur avec de sales caractère par exemple..)


Personnellement je suis un adepte de Football Manager et les frustrations ça me connaît ! On fait avec. Il est évident qu'il y en aurait d'avantages dans PCM parce qu'au lieu d'avoir 2 équipes, on en a 22 au départ d'une course donc ça amoindri les chances de gagner. Après si on a les coureurs qu'il faut il n'y a pas de raison de ne pas avoir de résultats. Pensez aux Directeurs Sportifs s'ils n'ont pas de frustrations quand les choses ne vont pas, ça fait parti du jeu !
Et cela existe déjà dans PCM, avec la Simulation Détaillée où nous fixons avant la course les rôles de chacun, la course a lieu sans que nous puissions intervenir, et on voit ce qu'il s'y passe. Pourquoi ne pas adopter cela pour la partie 3D ?! Tout en l'améliorant en pouvant intervenir dans la stratégie à tout moment si quelque chose ne va pas, ou nous arrange (ex. coup de bordure) etc. Cela en ajoutant un panel de notes regroupant la partie Mentale, et il est certain que nous nous rapprocherions de la réalité. Le jeu connaîtrait une révolution comme il n'en a plus connu depuis 2006 (avis perso.)

C'est certains que nous y perdrions en jeu, mais comme vous le dites il existe une version sur PlayStation, bon tout le monde (moi compris) n'a pas cette console où apparemment nous sommes d'avantage dans la peau du coureur.
Réaliser un jeu avec deux mods (Directeur Sportif - Coureur) serait-il trop gourmand ou autre chose ?

Sans cela, si nous en restons au micro-management il me semblerait inutile d'incorporer le mental car il s'agit de nous même dans les PCM d'aujourd'hui. Nous choisissons ou non de faire attaquer un coureur, qu'il prenne des relais, nous sommes le coureur et non le manager (excepté pour trouver les sponsors et fixer les programmes en début de saison qui n'ont rien à voir avec le 3D).
Pour la partie mental, s'il existe une certaine pression des équipes sur vous par rapport à la notation c'est dommage. Je vois mal le manager de Cofidis revendiquer le fait que vous ayez mis une mauvaise note en frottement ou autre à D. Moncoutié par exemple. Les coureurs sont ce qu'ils sont, personne n'y peut rien si ce n'est eux-mêmes, dans le négatif comme dans le positif.

Je me doute bien qu'il vous faudrait du temps pour mettre au point cela (Un aspect FM), pour l'opus 2013 je me fais guère d'illusion, mais pourquoi ne pas viser pour le 2014 !

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 24 Fév 2012, 10:48
par Benjamin
Je vous en supplie conservez Offredo ds la DB 2012 :( :( :(

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 24 Fév 2012, 21:25
par Eyolfur
Poulain a écrit:
Eyolfur a écrit:C'est une bonne idée de vouloir rendre le jeu plus orienté 'directeur sportif', d'autant qu'il y a la version tour De France sur console qui elle s'occupe du coté coureur (et dont le gameplay tend à plus d'immersion).

Cela dit, cela pourrait être extrêmement frustrant pour le joueur de voir son coureur ne pas faire comme il l'espère. Car si on donne moins de controle sur le coureur, le coureur aura un comportement plus prévisible et on perdrait alors tout le micro management qui est quand même un des points les plus importants de PCM. Rien qu'au niveau multiplayer, j'aurai du mal à imaginer que cela ne devienne qu'une bataille stratégique. Ce serait superbe, certes, mais le gameplay de PCM n'est pas orienté la dessus donc ce serait un énorme chantier pour pouvoir faire ça. L'idée est très bonne, mais sa mise en place demanderait du temps pour que ce soit bien réalisé.

Concernant le jeu sur le mental, c'est aussi une piste qui sera explorée, même si vis à vis des licences on ne peut pas faire ce qu'on veut (les équipes refuseraient qu'on montre leur coureur avec de sales caractère par exemple..)


Personnellement je suis un adepte de Football Manager et les frustrations ça me connaît ! On fait avec. Il est évident qu'il y en aurait d'avantages dans PCM parce qu'au lieu d'avoir 2 équipes, on en a 22 au départ d'une course donc ça amoindri les chances de gagner. Après si on a les coureurs qu'il faut il n'y a pas de raison de ne pas avoir de résultats. Pensez aux Directeurs Sportifs s'ils n'ont pas de frustrations quand les choses ne vont pas, ça fait parti du jeu !
Et cela existe déjà dans PCM, avec la Simulation Détaillée où nous fixons avant la course les rôles de chacun, la course a lieu sans que nous puissions intervenir, et on voit ce qu'il s'y passe. Pourquoi ne pas adopter cela pour la partie 3D ?! Tout en l'améliorant en pouvant intervenir dans la stratégie à tout moment si quelque chose ne va pas, ou nous arrange (ex. coup de bordure) etc. Cela en ajoutant un panel de notes regroupant la partie Mentale, et il est certain que nous nous rapprocherions de la réalité. Le jeu connaîtrait une révolution comme il n'en a plus connu depuis 2006 (avis perso.)

C'est certains que nous y perdrions en jeu, mais comme vous le dites il existe une version sur PlayStation, bon tout le monde (moi compris) n'a pas cette console où apparemment nous sommes d'avantage dans la peau du coureur.
Réaliser un jeu avec deux mods (Directeur Sportif - Coureur) serait-il trop gourmand ou autre chose ?

Sans cela, si nous en restons au micro-management il me semblerait inutile d'incorporer le mental car il s'agit de nous même dans les PCM d'aujourd'hui. Nous choisissons ou non de faire attaquer un coureur, qu'il prenne des relais, nous sommes le coureur et non le manager (excepté pour trouver les sponsors et fixer les programmes en début de saison qui n'ont rien à voir avec le 3D).
Pour la partie mental, s'il existe une certaine pression des équipes sur vous par rapport à la notation c'est dommage. Je vois mal le manager de Cofidis revendiquer le fait que vous ayez mis une mauvaise note en frottement ou autre à D. Moncoutié par exemple. Les coureurs sont ce qu'ils sont, personne n'y peut rien si ce n'est eux-mêmes, dans le négatif comme dans le positif.

Je me doute bien qu'il vous faudrait du temps pour mettre au point cela (Un aspect FM), pour l'opus 2013 je me fais guère d'illusion, mais pourquoi ne pas viser pour le 2014 !


J'ai plus de 500 heures sur FM à chaque opus, je connais aussi pas mal :). Sauf que FM a toujours eu la même ligne directrice, aucun contrôle sur les joueurs, c'est un jeu manager only. Sur PCM on est entraineur et coureur en même temps, c'est une ligne directrice définie depuis plus de 10 ans. C'est pas évident du tout de la remettre en cause et la base de joueurs de PCM n'est pas unanime à l'idée de passer à un jeu Full Manager.

Faire cohabiter deux modes de jeu, c'est très couteux en temps de prod donc la encore ce serait un investissement compliqué. On pourrait faire un mode 'manager' ultra cheap baclé en 2 semaines mais ça n'aurait aucun interêt. D'ailleurs la simulation détaillée est le meilleur contre exemple, personne ne l'utilise. Si il devait y avoir un mode manager, il faudrait y passer énormément de temps et refaire complètement l'IA car celle qu'on a n'est pas du tout adaptée au concept.

Pour les licences, je ne sais plus exactement quelles sont les raisons mais c'est plus compliqué de faire passer un coureur avec de mauvaises caractéristiques physiques qu'avec des caractéristiques mentales négatives. Cela touche plus à l'image des coureurs et certaines équipes sont très strictes la dessus.

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 08 Mars 2012, 18:40
par Contaboss
Benjamin a écrit:Je vous en supplie conservez Offredo ds la DB 2012 :( :( :(


Dans ce cas on met Contador également. Tu remarqueras que ma suggestion est tout aussi lamentable que la tienne...

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 11 Mars 2012, 13:08
par iveliosdu12
Contaboss a écrit:
Benjamin a écrit:Je vous en supplie conservez Offredo ds la DB 2012 :( :( :(


Dans ce cas on met Contador également. Tu remarqueras que ma suggestion est tout aussi lamentable que la tienne...


Je pense qu'ils seront libre (enfin surtout Conta) ;)

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 28 Avr 2012, 20:56
par TilVal6227
pourais ton avoir quelle que caracteristique en plus comme par exemple:
-la loyauter dun coureurs envers son equipe ou son leader ( jouer ca carte personnel au lieu de jouer pour lequipe )
-et aussi une note sur dix si le coureur et plutot suiveurs ou attanquant.

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 30 Mai 2012, 10:04
par gersh_07
La note 'Agilité' me parait une tres bonne idee.

Elle pourrait avoir plusieurs usages:
1) Eviter des chutes.
- Dependant de la position du coureur, une valeur entre 1 a 10 pourrait etre calcule, une valeur de 1-4 voulant dire qu'il chuterait aussi, 4-8 voulant dire qu'il serait retarde par la chute sans lui meme chuter, et une valeur en dessus de 8 voulant dire qu'il eviterait la chute.

2) Remplacer la note de descente. (si je ne me trompe pas, l'agilite d'un coureur est ce qui contribue largement a sa capacite de descendre)
- Le fonctinonnement serait le meme que la note de descente actuellement.

3) La capacite d'un coureur a sprinter sans un train, c'est a dire, sa capacite de sauter de roue en roue.
- un coureur avec une moins bonne agilite perdrait plus de vitesse en sautant a une autre roue; la perte de vitesse pourrait etre calcule selon sa note d'agilite.
- e.g,deux coureurs qui essayent de prendre la roue d'un, celui avec la meilleure agilite prendrait la roue.

Qu'en dites vous?

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 30 Mai 2012, 19:32
par fedrigo
gersh_07 a écrit:La note 'Agilité' me parait une tres bonne idee.

Elle pourrait avoir plusieurs usages:
1) Eviter des chutes.
- Dependant de la position du coureur, une valeur entre 1 a 10 pourrait etre calcule, une valeur de 1-4 voulant dire qu'il chuterait aussi, 4-8 voulant dire qu'il serait retarde par la chute sans lui meme chuter, et une valeur en dessus de 8 voulant dire qu'il eviterait la chute.

2) Remplacer la note de descente. (si je ne me trompe pas, l'agilite d'un coureur est ce qui contribue largement a sa capacite de descendre)
- Le fonctinonnement serait le meme que la note de descente actuellement.

3) La capacite d'un coureur a sprinter sans un train, c'est a dire, sa capacite de sauter de roue en roue.
- un coureur avec une moins bonne agilite perdrait plus de vitesse en sautant a une autre roue; la perte de vitesse pourrait etre calcule selon sa note d'agilite.
- e.g,deux coureurs qui essayent de prendre la roue d'un, celui avec la meilleure agilite prendrait la roue.

Qu'en dites vous?
bonne idée, mais comme la note Vallon c'est bien large ce dommaine ;)

Re: Suggestion caractéristiques des coureurs

MessagePublié: 27 Juil 2012, 18:21
par GIL1164
AMELIORER LA GESTION DES CHUTES

Dieu sait si les chutes sont importantes dans une course. J'aimerais voir de temps en temps une belle chute impliquant plusieurs coureurs. Ca devrait etre spectaculaire. Il y aurait moyen de trouver un système où certains coureurs seraient plus que d'autres la cause d'une chute entrainant les coureurs qui les suivent. Les critères aggravants pourraient être en vrac : Les coureurs dans une position milieu ou fin de peloton, une fatigue après un effort fourni , une cause externe alléatoire (chien errant, pluie), descente de col,un coureur au bout du rouleau qui n'a plus de bons reflexes..Etc.
On pourrait ainsi voir les équipiers d'un leader, pris dans une chute, ramener celui ci dans le peloton, assister à un dramatique accident entrainant l'abandon, des coureurs handicapés par une blessure qui repartent courageusement sur leur vélo.
J'aimerais aussi voir la voiture du directeur sportif au moment où un coureur va à l'arriére du peloton chercher des bidons.

Qu 'en pensez vous?