Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:56


Courses Persos - Stage Editor & Graphismes In Race

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

armagetronmv

Stage Staff

  • Messages: 2439
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:19
  • Localisation: 57 de coeur mais délocalisé
  • Pseudo GameCenter: armagetronmv

Courses Persos - Stage Editor & Graphismes In Race

Message29 Juil 2011, 23:50

Je ne sais pas trop si les posts de ce topic sont éditables, je vais donc essayer d'être le plus complet possible :

- Retour d'une option qui était dans pcm08 et 09 : La création de Tour Personnalisé.
Je pense que je n'ai pas trop besoin d'expliquer l'intérêt d'un tel retour. De nombreux joueurs demandent aujourd'hui à pouvoir intégrer leurs courses perso sans pour autant vouloir/pouvoir modifier leur carrière. Cela peut également être pratique pour créer des petits tours en ligne ainsi que pour les stagemakers qui pourront plus aisément tester leurs créations.

- Quelques suggestions pour le SE :
1. Ce serait intéressant et permettrait d'avoir des pentes plus précises si, en cliquant sur un checkpoint, on pouvait avoir le pourcentage (voire la distance) entre ce point et le précédent.
2. La possibilité de créer des îles (en effet, depuis le nouveau format d'étapes, ce n'est plus possible). J'ai moi-même du tricher pour créer la Guadeloupe
3. Davantage de variété en végétation (Il est déconseillé par les cyaboys de superposer des "forêts" différentes quand on crée une étape). Si les forêts tempérées ont différents arbres disponibles les forêts disponibles dans les textures "arid", "desert", "alps" ou "south" ont souvent un seul type d'arbre : Sapin, Pin, Olivier, Epicia, ... Ce serait je pense plus réaliste et plus agréable d'avoir davantage de variété (finies les forêts full of pins ou cocotiers)
4. De nouveaux types de villes : Allemagne / Autriche - Etats-Unis - Asie - ... et la possibilité, sur une étape, de choisir par ville un type différent : Une étape du TDF partant de Sedan (briques rouges) et finissant à Sarrebruck (style germanique)
5. Quelques nouveaux marquages / textures routes : pavés urbains sans incidence sur la course, marquages au sol américain (jaunes), ...
6. L'application de textures localement : Ventoux, Casse déserte, ...
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Picolo dog

  • Messages: 350
  • Inscrit le: 26 Juil 2010, 13:16
  • Pseudo GameCenter: Pico Dog

Re: Courses Persos - Stage Editor & Graphismes In Race

Message25 Oct 2011, 13:57

Très bonnes suggestions, étant moi même un drogue de la création de parcours :?

Point
1 : cela permettrai de réduire le temps de modification des "dents" de scie du parcours.
2 : pour faire une ile ont est obligé de faire le lac / la mer en 2 parties en conservant une portion de terre entre les 2. Ce point permettra également de réalisé des baies abritées ( ex : j'ai réalisé un parcours à Knysna ( afrique du sud ) et obligé de faire la mer en 3 morceaux plus 2 rivières pour faire 2 iles dans la baie. Là on fera une "mer intérieur" dans l'ance puis ont créerais 2 iles.
3 : oui ! Les forêts ne sont pas homogènes dans la réalité. Lorsqu'on chevauche 2 types d'arbres les calculs sont très long ( donc vaut mieux pas le faire ). Et utile pour les champs aussi. Comme faire pour mettre des vignes ! Sur végétation nord et centre pas de vigne ! Le sancerois sans vigne ou la Champagne ... :lol:.
Pour les forêt et les champs un cloisonnement comme les villes pourrais être bien ( je choisi les vignes sur les pente et les champs de maïs sur le plat, ... et pas l'inverse comme sur 2010 et 2011 :lol: )
4 : Heu pareil : Je vois sur mes parcours locaux, dans l'Aisne. Je choisi type centre car les maisons sont type centre / ile de France au sud ( pavillon traditionnel, pierre meulière et de taille ) mais dès que l'on passe la moitié du département c'est le type Nord ( brique rouge partout ). On voit bien la différence en vrai ... surtout quand on les entends parlés chti :lol: . Ajouté un type "afrique", avec des maisons isolées en villages et des villes très denses. Asie pareil. Etat unis avec des bulding dans les villes et des village aux maisons basses pour les banlieues.
5 : oui. Des marquages de routes plus nombreux : lignes jaunes USA, ligne discontinues plus rapprochée, plus éloignée, marquage 3 traits pour route étroite, voir même flèche de rabattement ... Et les beaux pavés de ville ( Soissons sans pavé c'est plus Soissons ).

Perso, le point le plus important serait le n° 3 . La possibilité de choisir un type de culture / arbres a tel endroit est très important pour l'ambience du parcours. Autant que le type de maison. J'ai jamais vu autant de tournesol que dans le jeu :lol:
"Petit tu as peur de monter ? Regarde le chemin que tu as déjà parcouru !"
( de toute façon, trop la flème de faire demi-tour )
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Geoffrey

  • Messages: 738
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 21:49
  • Localisation: Cholet

Re: Courses Persos - Stage Editor & Graphismes In Race

Message27 Oct 2011, 13:43

Pour compléter vos analyses très complètes et intéressantes (je rejoins vos points de vue), il serait bien d'intégrer plus de fichiers ".dem" afin de couvrir une plus grande partie du globe. Étant donné que le cyclisme se mondialise de plus en plus, ça sera bien, car on pourrait créer de vrais tracés que se soit en Afrique, Amérique du sud, USA...

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron