Très bonnes suggestions, étant moi même un drogue de la création de parcours
Point
1 : cela permettrai de réduire le temps de modification des "dents" de scie du parcours.
2 : pour faire une ile ont est obligé de faire le lac / la mer en 2 parties en conservant une portion de terre entre les 2. Ce point permettra également de réalisé des baies abritées ( ex : j'ai réalisé un parcours à Knysna ( afrique du sud ) et obligé de faire la mer en 3 morceaux plus 2 rivières pour faire 2 iles dans la baie. Là on fera une "mer intérieur" dans l'ance puis ont créerais 2 iles.
3 : oui ! Les forêts ne sont pas homogènes dans la réalité. Lorsqu'on chevauche 2 types d'arbres les calculs sont très long ( donc vaut mieux pas le faire ). Et utile pour les champs aussi. Comme faire pour mettre des vignes ! Sur végétation nord et centre pas de vigne ! Le sancerois sans vigne ou la Champagne ...
.
Pour les forêt et les champs un cloisonnement comme les villes pourrais être bien ( je choisi les vignes sur les pente et les champs de maïs sur le plat, ... et pas l'inverse comme sur 2010 et 2011
)
4 : Heu pareil : Je vois sur mes parcours locaux, dans l'Aisne. Je choisi type centre car les maisons sont type centre / ile de France au sud ( pavillon traditionnel, pierre meulière et de taille ) mais dès que l'on passe la moitié du département c'est le type Nord ( brique rouge partout ). On voit bien la différence en vrai ... surtout quand on les entends parlés chti
. Ajouté un type "afrique", avec des maisons isolées en villages et des villes très denses. Asie pareil. Etat unis avec des bulding dans les villes et des village aux maisons basses pour les banlieues.
5 : oui. Des marquages de routes plus nombreux : lignes jaunes USA, ligne discontinues plus rapprochée, plus éloignée, marquage 3 traits pour route étroite, voir même flèche de rabattement ... Et les beaux pavés de ville ( Soissons sans pavé c'est plus Soissons ).
Perso, le point le plus important serait le n° 3 . La possibilité de choisir un type de culture / arbres a tel endroit est très important pour l'ambience du parcours. Autant que le type de maison. J'ai jamais vu autant de tournesol que dans le jeu