Page 1 sur 1

Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 01 Août 2011, 13:13
par valverdedu18
Voila ma suggestion:

Quand un coureurs atteint sa limite d'âge, il n'est pas normal que ses capacités (notes) diminues pour autant, c'est plutôt son potentiel qui devrait diminué, quand un homme de 40 ans se met au cyclisme, il augmente ses capacités, mais c'est son potentiel d'évolution qui diminue.

Imaginons qu'un coureur arrive à son âge limite mais qu'il lui reste encore des étoiles, il pourra donc encore augmenter ses capacités mais dans des mesures moindre au fur et à mesure que le temps passera, l'âge limite devrait donc faire diminuer le nombre d'étoile et non pas les notes du coureurs !! Et dès qu'un coureurs n'aura plus d'étoile, dans ce cas là, ses notes pourront commencer à diminué car il sera au maximum de ses capacités et après, on aurait un phénomène d'étoile négative qui feront baisser les notes.

J'espère que j'ai été clair.

Re: Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 01 Août 2011, 13:30
par Didir
Tu m'excuseras mais Petacchi n'a plus la même pointe de vitesse que dans ses belles années ; Armstrong n'était plus aussi costaud à son retour que lors de ses années de domination ; Basso a vieilli et n'est plus à la hauteur des Contador, Schleck.. Force est de constater qu'à partir d'un certain âge, les coureurs régressent, c'est logique.

Re: Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 01 Août 2011, 13:32
par le-boss-de-silk
c'est pas bête comme approche,
surtout qu'avec le potentiel négatif tu finis par arriver à la perte de capacité, c'est probablement moins violent qu'à l'heure actuelle en plus

Re: Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 01 Août 2011, 14:06
par Eyolfur
C'est tellement une bonne suggestion que c'est déja le cas, le declin agit sur les limites des coureurs, pas directement sur leur carac.

Re: Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 01 Août 2011, 14:21
par Polo
Par contre c'est vrai que le déclin est dans 90% des temps bien trop rapide dans le jeu.

Re: Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 01 Août 2011, 22:05
par Luis Léon Sánchez
Didir a écrit:Tu m'excuseras mais Petacchi n'a plus la même pointe de vitesse que dans ses belles années ; Armstrong n'était plus aussi costaud à son retour que lors de ses années de domination ; Basso a vieilli et n'est plus à la hauteur des Contador, Schleck.. Force est de constater qu'à partir d'un certain âge, les coureurs régressent, c'est logique.


Horner ne régresse pas lui :D

Re: Potentiel/âge de déclin

MessagePublié: 02 Août 2011, 02:49
par Didir
Oui, parce que chaque coureur a un âge de déclin, et c'est bien ses performances qui déclinent, pas son potentiel. La vitesse de pointe d'Hushovd n'est pas la même maintenant qu'il a 33 ans que lorsqu'il gagnait le maillot vert en 2005..