Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:48


Aires de départs et d'arrivées

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LeopardTrek

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 17:06

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message02 Août 2011, 16:27

Je suis entièrement pour Mcewen vélo ;)
Cela renforcerait le réalisme, serait très agréable et peu compliqué à mettre en place :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message02 Août 2011, 18:00

Il faudrait également plus de bannières, arches, panneaux et compagnie sur plus de courses, actuellement on en a pour le Giro, la Vuelta et le TDF, il en faudrait pour Paris Nice, le Dauphiné etc...(liste non exhaustive) et pour certaines très grandes classiques (Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Tour des Flandres)
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

tomcarter

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 21 Juin 2010, 13:17

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message02 Août 2011, 18:49

Cela serait très bien et rien ne nous obligerai à avoir un pc toujours plus puissant.
Une simple case à cocher pour faire apparaître les aires de départs et d'arrivées dans les options et le tour est joué ;).

Je pense d'ailleurs que vu que ce PCM est le plus stable depuis plusieurs années, que la gestion des collisions est une grande avancée, il devrait essayer de rajouter beaucoup de "petits détailles" qui ferait la différence ;). Malheureusement ça fait moins vendeur, quoi que, une aire d'arrivées comme photo ça envoie...

Surtout que vu la puissance de la communauté, il devrait essayer de juste lancer le truc, je pense que la communauté se ferait un plaisir d'en faire d'autre ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message02 Août 2011, 19:55

Personnellement je pense que cela ne servirait pas à grand chose, à part alourdir PCM. Puis, c'est factice de plus on les verrait que partiellement en début ou fin de course. Bien sur, si cela reste raisonnable d'accord et l'idée reste bonne mais d'autres priorités sont à faire avant tout je pense.

Maintenant, je ne sais pas si vous avez déjà assisté aux départs de courses amateurs ou professionnels mais, si des activités comme la signature des coureurs, la présentations des équipes ou la visite d'une équipe et même parfois des fêtes foraines ou mini jeux seraient présente, la peut être que ça permettrait de ce changer les idées mais encore une foi, ce n'est qu’obsolète...
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mcewen-vélo

Graph Staff

  • Messages: 1233
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:19

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message03 Août 2011, 11:46

Mista-Flo a écrit:Il faudrait également plus de bannières, arches, panneaux et compagnie sur plus de courses, actuellement on en a pour le Giro, la Vuelta et le TDF, il en faudrait pour Paris Nice, le Dauphiné etc...(liste non exhaustive) et pour certaines très grandes classiques (Milan-San Remo, Paris-Roubaix, Tour des Flandres)


c'est vrai :)
Image
Image
Image
Hors-ligne

legendskiller

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 14 Sep 2009, 14:27

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message03 Août 2011, 23:01

Suggestion interressante. Mais ça serait sympa dans ce cas d'incorporer au "Village départ" des points de "gestion". Que ce ne soit pas juste esthétique.

Un truc un peu a la F1 2010, qui immerge pas mal dans les menus! On pourrait choisir nos coureurs dans un village départ interactifs par exemple^^

Quoiqu'il en soit, interactif ou non, c'est pas compliqué a faire et ça met du réalisme^^
Hors-ligne

PrizeR

  • Messages: 153
  • Inscrit le: 30 Juin 2011, 17:59

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message03 Août 2011, 23:11

Par pitié pas de menu interactif comme ça :cry:

Je déteste ce genre de "menu" (si on peut encore appeler ça comme ça) c'est pas intuitif et c'est surtout très lourd dans la navigation, si faut faire 3 tour sur soi même pour trouver le menu option, refaire 4 tours pour faire une étape seule, faire droite-droite-tout droit-gauche pour choisir une équipe, refaire la même mais à l'envers pour choisir les coureurs etc... non merci.

A la limite qu'on ait une genre de vidéo de présentation (mais qu'on puisse annuler dans le menu parce qu'au bout d'un moment c'est lassant) dans le village départ (dans ce cas là je suis pour) avant de débuter l'étape, un peu comme dans Madden où on voit les stands autour du stade, là pourquoi pas.
Hors-ligne

legendskiller

  • Messages: 65
  • Inscrit le: 14 Sep 2009, 14:27

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message03 Août 2011, 23:13

Le but n'est pas de mettre 36 trucs dans ce menu non plus^^. D'ailleurs on pourrait le faire par onglet avec un "fond" qui change puis basta.

Enfin on sort du sujet de toutes les facons.
Hors-ligne

bobcatsman

  • Messages: 332
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:51
  • Pseudo GameCenter: bobcatsman

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message04 Août 2011, 00:27

Aussi mettre les panneaux arrivée 900m, 800m, 700m, 600m, 500m, 450m, 400m, 350m, 300m ect... sur le bord de la route.


Mauvaise idée à mon avis. Il ne faut pas oublier que PCM n'est pas à échelle 1:1. On risque là un immense fouillis qui ne ressemblerait plus à rien.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Aires de départs et d'arrivées

Message04 Août 2011, 12:19

bobcatsman a écrit:
Aussi mettre les panneaux arrivée 900m, 800m, 700m, 600m, 500m, 450m, 400m, 350m, 300m ect... sur le bord de la route.


Mauvaise idée à mon avis. Il ne faut pas oublier que PCM n'est pas à échelle 1:1. On risque là un immense fouillis qui ne ressemblerait plus à rien.

oui, enfin adapter, car pour moi:

3 derniers km dans pcm = environ 1 km de l'arrivée en vrai
2 km = 600-650 m de l'arrivée en vrai
1 km = 250-300 m

en fait l'intérêt sera d'avoir un point de repère kilométrique autre que sur le profil de l'étape, ce qui en vrai est ultra-utile pour les coureurs
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)