Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 06:36

Réalisme des chutes & crevaisons

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Toarzo

Réalisme des chutes & crevaisons

Message02 Août 2011, 13:15

Bonjour,

Actuellement le réalisme des chutes et des crevaisons laisse à désirer : en effet il est possible de faire un Paris Roubaix dans lequel il n'y a pas plus de 5 coureurs qui chutent et à peu près le même nombre qui crève (je dirais 75% des cas).
Dans une étape quelconque, pas plus de 3 ou 4 crevaisons.
Dans un sprint, une chute (impliquant plus ou moins de coureurs) tout les 20-30 sprints.
Dans une chute, le coureur juste derrière le coureur qui chute arrive dans 90% des cas à l'éviter (ou lui passe au travers).

C'est assez loin de la réalité et je pense que ce pourrait être amélioré.
Par exemple, on voit dans PCM 2011 des coureurs se passer au travers alors qu'ils ne devraient pas pouvoir (par exemple un coureur rapide et un coureur lent). A ce moment là, plutôt que se passer à travers, il pourrait (devrait) y avoir collision et donc chute.

Merci de m'avoir lu
Hors-ligne

rgaubert5561

Re: Réalisme des chutes & crevaisons

Message02 Août 2011, 13:29

Pour te répondre.
Il y a maintenant très peu de collisions c'est déjà extraordinaire!
Je sais pas si tu te rends compte mais 180 coureurs qui ne se passent pas à travers c'est exceptionnel!
Personnellement j'ai beaucoup de chutes dans ma carrière et c'est vrai que certains coureurs passent à travers mais je sais pas si tu as vu ça ou pas mais quand il y a 20 coureurs qui encombrent toute la route, moi les 80 derrières tombent!

Je penses que tu en demandes trop.
Un jeu ne pourra jamais être comme dans la réalité, tu pourras toujours mettre 30 buts de 30 mètres dans la saison avec le même joueur au foot, un gars dans call of duty se prendra toujours 4-5 balles avant de mourir, et tu verras toujours des exploits incroyables dans les PCM! Faut pas pousser mémé dans les orties! Que l'on ai un jeu avec si peu de collisions est déjà génial!
Image
Hors-ligne

Toarzo

Message02 Août 2011, 13:45

Je critique pas du tout les collisions entre coureurs loin de là (il y a quelques bugs notamment sur les circuits mais franchement je trouve pas ça très embêtant), mais puisque ces collisions sont impossible pourquoi ne pas exploiter ces bugs à fond ?
C'était simplement un exemple.
Justement dans le cas où la moitié de peloton tombe là aussi il y a un problème : si un coureur tombe à la moitié du peloton, et que tout le monde chute, le dernier du peloton va quand même essayer de passer sur la chute et va donc tomber alors qu'il devrait s'arrêter.
Je ne pense pas que tout cela soit impossible à faire puisque dans les vieux pcm s'était plus ou moins le cas (surtout dans les courses pavées).

Sinon autre problème qui fait que le peu de crevaisons sont pour certaines presque anodines : un leader qui crève (souvent les leaders sont bien placés), va repartir en milieu de peloton si le peloton est étirer ou à la fin du peloton si le peloton n'est pas trop étiré. Il change donc de roue en plein milieu du peloton. Il faudrait instauré un intervalle de temps (le temps exact pris au hasard dans cet intervalle) pour le dépannage à partir du moment où le coureur est en queue de peloton.

Bien sûr si toutes ces corrections (je parle aussi du premier post) sont possibles et réalisables
Hors-ligne

rgaubert5561

Message02 Août 2011, 13:51

Il est vrai que par moment les coureurs sont un peu C**-C** mais moi les gars s'arrêtent généralement et attendent que ça se dégage un peu, mais à grande vitesse c'est dur d'éviter! (surtout pendant les sprints finaux)!

Le truc des crevaisons, c'est vrai que c'est un peu bête mais ça commence à se régler, faut juste être patient^^
Image
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Message19 Août 2011, 16:05

En parlant de chutes, ca serait bien d'avoir des chutes dans les CLM
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message19 Août 2011, 16:19

alex89 a écrit:En parlant de chutes, ca serait bien d'avoir des chutes dans les CLM

Il y a rarement des chutes en CLM c'est pour sa que dans le jeu il y a aucune chute ou crevaison en CLM
Mais pourquoi pas peut etre en avoir une de temps en temps ...
Hors-ligne

teteoo

Message19 Août 2011, 23:16

Les coureurs qui se passent au travers sur les circuits c'est :lol:

Y a une voiture qui a écrasé tout le grupetto 8-)
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin

Retour vers PCM2012 Suggestions