Page 1 sur 1

Fringale / Défaillance

MessagePublié: 02 Août 2011, 18:47
par zaki
Je me souviens que dans PCM 06 par exemple il arravait que pendant 2-3 kms un coureur ait un gros coup de moins bien et subisse une défaillance.

Or aujourd'hui les favoris ne craquent pratiquement jamais en montagne à cause de leur niveau ( souvent malchance ou sinon c'est du à la forme globale car le -5 si il y a n'influe pas énormément )

Cela pourrait être bien par exemple de créer un facteur avec 1 chance sur 50 pour qu'il y est une défaillance d'un coureur . Par exemple un coureur 80MO aurait -10 en MO durant 3 kms si il est atteint par ce facteur.

Ca pourrait rajouter du piment à certaines courses je trouve et du réalisme aussi.

Re: Fringale / Défaillance

MessagePublié: 02 Août 2011, 18:54
par PrizeR
Pourquoi pas mais sur quoi se baserait la fringale ? Juste sur le hasard ? En vrai c'est pas anodin donc il faudrait trouver un facteur qui déclenche une fringale.

Je ne sais pas si le -5 influe vraiment chez l'IA (je n'utilise pratiquement jamais le bouton observer) mais quand c'est un coureur de mon équipe en tout cas ça influe beaucoup, surtout en montagne et ça fait presque office de défaillance.

Re: Fringale / Défaillance

MessagePublié: 02 Août 2011, 19:03
par [C]Evans
Actuellement, beaucoup de favoris ne passent pas au travers d'une course non plus ou alors, c'est par le biais de chutes ou de mauvaises préparations. Il est possible actuellement qu'un favoris connaisse un drôle de moment et ne parviennent pas à suivre les autres.

Re: Fringale / Défaillance

MessagePublié: 02 Août 2011, 19:48
par Gatomon
Je pense qu'une mauvaise préparation n'a rien avoir avec la défaillance car le coureur serait tout simplement hors de forme pendant la période.
Par contre la défaillance peut avoir lieu après avoir fait de gros effort la veille ou pendant une période. Moi je le suggèrerai que cette option active seulement dans un tour et pas dans une course d'un jour. Donc on calcule l'effort fait sur l'étape précédent ou sur 2 à 3 étapes précédentes et la défaillance s'active sur l'étape en cours soit à un moment donné ce qui serait hasardeux ou alors lorsque qu'il produit un effort.

Bien qu'on remet en cause le moment de la fringale, je remettrai en cause moi aussi le moment de la forme tout aussi hasardeux. De plus je suis loin d'être convaincu que ce soit un bonus. Bien que la barre jaune diminue peu mais la barre rouge est vide hors aujourd'hui un coureur barre rouge le coureur est beaucoup moins rapide.

Re: Fringale / Défaillance

MessagePublié: 02 Août 2011, 23:56
par Luis Léon Sánchez
Oué enfin il y a des coureurs qui peuvent largement tenir plusieurs jours de suite sans subir de défaillance IRL ;)

Re: Fringale / Défaillance

MessagePublié: 03 Août 2011, 01:53
par Didir
Mouais, il me semble que la forme du jour dépend quand même des évènements précédents, c'est aléatoire mais pas totalement, enfin je crois. Et un -5 de forme, comme l'a dit PrizeR, ça fait déjà office de fringale..

Re: Fringale / Défaillance

MessagePublié: 03 Août 2011, 13:54
par le-boss-de-silk
pour la fraingale à proprement parlé elle n'arrive que lorsque nous n'avons pas allimenter suffisament nos courreurs en bidons

ensuite, je suis désolé mais les défaillances ne doivent être aléatoires, et sur ma partie, evans au tour de malaisie n'était pas en forme et ce dernier s'est fait lacher par kiserlovsky, alors qu'il est bien plus fort en montagne que le croate, ensuite, tu dois dernier compte de ce qui c'est passé avant, sur le vélo une deffaillance n'est jamais dûe au hazard, et ce quelque soit le niveau, ça ne serait pas du tout réaliste