Nous sommes actuellement le 03 Sep 2025, 04:19

Course 3D, en finir avec les bugs absurdes

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Llover

Course 3D, en finir avec les bugs absurdes

Message19 Août 2011, 18:26

La première chose à faire de mon point de vu est la finition des courses 3D qui pour moi ne sont pas complètes.

Je comprend les problème d'échelle mais certains bug ruinent la course régulièrement.

1/ Le leader (top 5 quoi) qui attaque en montagne et qui n'arrive pas à sortir du peloton, au final plus de barre rouge, barre jaune à 25%, aucune chance de gagné et aucun bénéfice de cette effort :shock:

2/ Je remonte mon coureur avec le relais, arrivé à la place voulu je met garder la position et la directement il ralenti et perd 30-40 places et faut recommencer, super !!!

3/ Coureur en tête de peloton (10-15 ème position donc déjà en place) à l'approche du final (sprint plat), je le met dans la roue de son protecteur durant toute l'étape et je met garder la position au protecteur avec effort à 99% , il décroche direct malgré les barres pleines et mon sprinteur se retrouve 60ème course perdu !!!

4/ En montagne, mon leader (dans les 5 meilleurs du plateau) est dans les 10 premiers places, peloton groupé, sa accélère et avec l'effet élastique il se retrouve plus loin et il met la gomme comme un con pour remonter, résultat pulsation énormes, barre vide et course foutu alors qu'il était parfaitement placé et qu'en réaliter il n'aurait pas dépenser d'énergie supplémentaire.

5/ En montagne avec le meilleur grimpeur, un adversaire attaque je contre, je suis directement dans sa roue et j'explose au bout de 5 sec alors que mon adversaire moins fort attaque pendant 20 sec et prend 1 min à tout le monde.

Tout sa m'est arrivé mode tour et en difficile avec des formes fixes et semblable pour chaque coureur. Il y en a d'autre mais je n'est pas le temps de tous les énumérer.
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Course 3D, en finir avec les bugs absurdes

Message19 Août 2011, 18:47

Moi ce qui m’énerve en montagne, c'est que tu te tue à faire une sélection, tu essaye de t'échappé avoir un poids lourd, il y a un Basso et un VDB qui te suivent par exemple, puis le groupe "favori" revient au bout de 2/3km et tout est à refaire.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

teteoo

Message19 Août 2011, 23:12

Le problème Mista flo, je le comprends mais ça arrive aussi en vrai

Les bugs de llover, jamais eu !
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message19 Août 2011, 23:29

teteoo a écrit:Le problème Mista flo, je le comprends mais ça arrive aussi en vrai

Les bugs de llover, jamais eu !

Oui mais dans le jeu j'ai l'impression que c'est systématique quoi on peut jamais faire la différence à la pédale on dirait.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Gatomon

Message20 Août 2011, 10:14

Ce n'est pas des bugs c'est une modification de la gameplay. Il faut changer ta façon de jouer.
Comme je te connais je t'expliquer un peu.

1) l'attaque n'a jamais été un avantage, en montagne on roule souvent à un rythme élevé donc sortir n'est pas une bonne solution.

2) Oui sauf que t'as cb d'effort en garder sa position ?

3) Il ne faut prendre jamais à la lettre la description d'une option. Garder sa position en réalité de se positionner derrière un mec en mode relais. En fonction de l'effort tu peux rétrograder ou remonter par rapport à l'effort du rouleur. En fin de course l'ia est en mode free et contre sprint donc tu rétrograde.
Après ça peut devenir un débat, le fait de devoir changer le mode mais perso autant ne pas jouer si t'es faignant

4) 2 solutions ici soit tu es attentive tu produit l'effort lorsqu'on accélère soit tu change le mode

5) T'es en mode tour ? il n'y a pas que la forme et mo qui compte...
Hors-ligne

Llover

Message20 Août 2011, 10:38

Gatomon quand je liste ces problèmes, ce que j'appelle des "bugs", je suis conscient de comment les éviter quoique certain comme le 2 (avec cancellara, milieu d'étape de plaine, cuseur sur 85% :? ) sont plus que bizarre maintenant le fait qu'on puisse en éviter certain par le gameplay ne veut pas dire que ce ne sont pas des incohérence qu'il serait possible de corriger.
Je pense que si dans le jeu de base quand tu met garder la position, il se bat pour rester la au lieu de perdre bêtement 30 places (malgré encore une fois qu'on puisse contourner), ce serait beaucoup plus agréable que ce soit régler de base sans intervention de notre part.

Quand je parle du 1 par exemple, certes dans le jeu une attaque n'est pas profitable en montagne maintenant c'est une simulation et j'attends vu l'importance des attaques en réel une amélioration sur ce point pour qu'elle soit possible et surtout utile
.
Les 5 "bugs" montrent des situations qui dans le réel ne se passe pas et qui arrive dans le jeu (et personnellement j'en ai marre de devoir jouer avec les failles du jeu)
Hors-ligne

Gatomon

Message20 Août 2011, 11:16

On est bien d'accord qu'on n'est pas d'accord :P
Je veux bien que le point 2) soit un bug , je l'ai déjà eu c'est un coureur devant lui qui recule et bin tu perd 30 places.
Dans un certain contexte oui c'est énervant parce que tu vois bien qu'il y a de la place à gauche et à droite.
Perso j'suis contre un jeu 100% réaliste et je pense que ce bug fait quand même bien des chose, si on a fait des collisions c'était dans le but de devoir se placer devant.

Comme je disais garder la position n'a pas une fonction comme tu l'entends et l'effet n'a jamais changer depuis fort longtemps.
Si en mettant free effort un mec en garder sa position peut le suivre je ne vois plus l'intérêt de ce mode.

Bref en tout cas je suis d'accord que sur les 4 premiers points c'est très discutable mais sérieux le 5e...
Tu joue en mode difficile, donc tu n'es plus forcément le meilleur grimpeur en plus t'es en mode tour. Y'a un seul cas où je serai d'accord avec toi, c'est le fait que tu as attaqué avec ton coureur plusieurs fois précédemment.

Retour vers PCM2012 Suggestions