Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 07:45


Suggestion forme des coureurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Yousband

  • Messages: 1793
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 06:52
  • Localisation: Dans le 29 avec les Brezhoneg
  • Pseudo GameCenter: Yousband

Suggestion forme des coureurs

Message23 Août 2011, 14:31

Voilà j'aimerais vos avis pour une suggestions que je me suis faites en promenant mon chien :) .
Je pense que la forme des coureurs n'est pas assez accentué. En effet on a pu voir qu'il y avait en effet une grande différence entre les notes des coureurs et ce qu'il valait IRL sur le Tour De France par exemple. or tous ces coureurs méritent pour certains leurs notes seulement IRL ils n'étaient pas en forme et étaient dans l'incapacité de produire quelques choses.
Sur PCM je trouve que la forme n'est pas assez accentué par exemple un gars qui +5 je trouve qu'il n'y a pas de grande différence avec ce qu'il pourrait faire dans une forme de dieu, de même pour quelqu'un qui a -5 .
Il faudrait donc accentué à mon avis la forme du coureur sur une saison mais également à celle sur la course. J'attends vos avis et vos impressions car c'est possible et peut-être même sur que je me trompe car je ne joue pas en extrême par exemple.
ImageYousband vainqueur du jeu qui est le vainqueur de 2009
Image
Pcm France venez nombreux : http://pcmfrance.com/forum/index.php
Hors-ligne

Pozzalinker

  • Messages: 151
  • Inscrit le: 26 Juin 2010, 23:26
  • Pseudo GameCenter: Pozzalinker

Re: Suggestion forme des coureurs

Message24 Août 2011, 19:16

Tout à fait d'accord, je trouve que les conditions météo favorites et la forme du jour surtout ne sont pas assez mises en valeur, par exemple je pense qu'un coureur ayant -5 devrait être beaucoup beaucoup moins bon qu'un +5, ce qui n'est pas le cas actuellement. Aussi, peut-être faudrait-il faire en sorte que la récupération soit calculée en plus de la note du coureur, par le nombre de médecin dans l'équipe, car le médecin a un rôle assez inutile hors blessures..

Pour les conditions météo, on voit bien en ce moment sur la Vuelta que la chaleur fatigue énormément les coureurs, certains plus que d'autres et je pense que ce serait une bonne idée qu'elle soit plus décisive, même si le mieux serait d'avoir une météo dynamique en course..
Hors-ligne

fabman21

  • Messages: 28
  • Inscrit le: 27 Juil 2010, 21:04

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 10:36

EXELLENTE IDEE
Regarde par example andy schleck ( je l'ai déja dis sur un autre topic mais c'est pas grave je me repete) au tdf il est exellent en montagne il vaut ses 81 ou 82 je m'en rappelle plus . mais sur toutes les autres courses ( a une ou deux exeptions) il vaut 75 voir 74 il finit toujours a la ramasse loin derriere les leipeimer et autres qui sont sur pcm largement bien moins notés
Hors-ligne

maxcau

  • Messages: 207
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 16:51
  • Pseudo GameCenter: maxcau

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 11:05

oui je suis tout à fait à fait d'accord (j'en ai d'ailleurs parlé sur un autre topic): la forme actuelle et du jour doit jouer un rôle plus important car les résultats sont trop dépendants des notes... Idem pour la météo qui a aussi son importance IRL (cf Armstrong en 2003, Moncoutié sur la Vuelta, ou encore Anton qui disait souffrir de la châleur)... Cela rendrait les résultats plus indécis et par conséquent, la course plus palpitante. Par ailleurs, il faut, en donnant de l'importance à la forme, que cette dernière n'influe pas de la même manière sur tous. Ainsi un Schleck à 85 de forme vaudrait 73 en Mo contre 82/83 à 98pts de forme, tandis qu'un Contador à 85 de forme serait à 78 contre 82/83 à 98 de forme: la différence entre les coureurs ne serait plus que chiffrée sur la notation mais aussi sur la capacité à être compétitif même en méforme. ;)
Hors-ligne

fabman21

  • Messages: 28
  • Inscrit le: 27 Juil 2010, 21:04

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 11:39

ça serait bien comme ça si on gere mal les course et on fait par example toutes les courses de janvier avec ses leader on se retrouvera en avril avec aucun coureur de plus de 75 ça apporterait enormement au jeux et au contraire si avec un autre coureur on gagne beaucoup il est en forme il pourra ainsi etre a 80 ou plus
Il faudrait que les stats réels disparaisent et qu'il n'y ait plus que les stats dépendantes de la forme avec biensure marqué si le coureur est en forme ou pas comme ça on saura que si un coureur a 80 et qu'il n'est pas en forme c'est vraiment un dieux lol :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 11:50

D'ailleurs, quel est le calcul pour la forme ?
stat + forme + fdj ?
stat x forme + fdj ?
(stat + fdj) x forme ?
Hors-ligne

maxcau

  • Messages: 207
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 16:51
  • Pseudo GameCenter: maxcau

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 11:54

joyako a écrit:D'ailleurs, quel est le calcul pour la forme ?
stat + forme + fdj ?
stat x forme + fdj ?
(stat + fdj) x forme ?


A mon avis c'est un calcul un peu plus complexe mais je suppose quelques chose du style:
stats * forme/100 + bonus ou malus en fonction de la forme du jour (ptèt +5= 5% dans toutes les stats, ce qui donnerait 84 à quelqu'un qui a 80 s'il a +5) ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 12:00

maxcau a écrit:
joyako a écrit:D'ailleurs, quel est le calcul pour la forme ?
stat + forme + fdj ?
stat x forme + fdj ?
(stat + fdj) x forme ?


A mon avis c'est un calcul un peu plus complexe mais je suppose quelques chose du style:
stats * forme/100 + bonus ou malus en fonction de la forme du jour (ptèt +5= 5% dans toutes les stats, ce qui donnerait 84 à quelqu'un qui a 80 s'il a +5) ;)


Ca fait une grosse différence ! :o
Hors-ligne

maxcau

  • Messages: 207
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 16:51
  • Pseudo GameCenter: maxcau

Re: Suggestion forme des coureurs

Message31 Août 2011, 12:03

joyako a écrit:
maxcau a écrit:
joyako a écrit:D'ailleurs, quel est le calcul pour la forme ?
stat + forme + fdj ?
stat x forme + fdj ?
(stat + fdj) x forme ?


A mon avis c'est un calcul un peu plus complexe mais je suppose quelques chose du style:
stats * forme/100 + bonus ou malus en fonction de la forme du jour (ptèt +5= 5% dans toutes les stats, ce qui donnerait 84 à quelqu'un qui a 80 s'il a +5) ;)


Ca fait une grosse différence ! :o


oui c'est peut-être un peu moins mais on voit quand même la différence entre un 0 et +5 dans la jeu donc ça me paraît pas "énorme". En fait je serais plus pour l'accentuer encore...
D'ailleurs si le gars a +1 et qu'il a 80, ça fait juste 80,8 donc c'est pas non plus gigantesque. ;)

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)