Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 17:32


Gestion des collisions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Botecotix

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:51

Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 14:35

Bonjour tout le monde,

Je trouve que le concept de gestion de la collision est une très bonne idée mais que au final pas tant que ça. Je m'explique avec 3 exemples.
1. Un coureur attaque, je demande à mon coureur de contre attaquer, seulement mon coureur est bloqué par 1 ou 2 autres juste devant lui. Le temps que mon coureur passe, l'attaquant a déjà pris 45 sec d'avances !! En réalité au max il prendrait 5 sec.
2. Une difficulté se présente dans 10 km, je décide de remonter mon leader, présent en milieu de peloton. Le temps de remonter le peleton on a déjà passé la difficulté depuis 25 bornes !! Je veut bien anticiper, mais de là à remonter mon coureur 40 km avant une petite bosse faut pas non plus abuser.
3. Les coureurs ne pouvant pas se renter dedans, forcément le peloton est plus long ! Cependant sur des routes un peu plus étroites, il est extrêmement difficile de remonter son leader ou encore de le maintenir à l'avant. Ce qui fait qu'à la moindre petite cassure, impossible de dépasser les coureurs fautifs et on se prend genre 2-3 min !! Assez rageant.

Perso je suis un grand fan de pcm depuis l'opus 2007 et je trouve que c'est la seule véritable nouveauté décevante ! Pour résumé, je trouve que cette nouveauté gâche quelque peu le jeu, et que malgrès tout elle enlève du réalisme au jeu (se prendre 45 sec dans la vue juste pq y'a un cycliste devant qui nous gène pendant 5 mètres c'est pas du tout réaliste).
Je pense que pour satisfaire tout le monde, une option devrait être mise en place pour activer ou désactiver l'option "gestion des collision".

NB : Je pense d'ailleur que cette option devrait être installée sur pcm 2011 via un prochain patch (car à mon avis pas super difficile à programmer).
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 14:50

Pour ca que j'ai proposé une option pour diriger son coureur mais enlever la gestion des collisions serait un gros recul en arrière et j'éspère qu'il ne sera jamais enlevé car ce que tu soulignes est tout à fait vrai dans la réalité, même si c'est parfois un peu difficile de remonter.
Hors-ligne

zaki

  • Messages: 154
  • Inscrit le: 10 Jan 2010, 17:47

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 14:57

Aussi en vrai si on regarde bien c'est très long de remonter dans un peloton si il ne faut pas tomber. Cavendish est dans les 20 premières positions du peloton à 25-30kms de l'arrivée.
Hors-ligne

Botecotix

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:51

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 15:05

alex89 a écrit:Pour ca que j'ai proposé une option pour diriger son coureur mais enlever la gestion des collisions serait un gros recul en arrière et j'éspère qu'il ne sera jamais enlevé car ce que tu soulignes est tout à fait vrai dans la réalité, même si c'est parfois un peu difficile de remonter.


Je souligne bien le fait qu'il ne faudrait pas le retirer mais simplement avoir une option pour l'activer ou le désactiver à notre grès.
Je suis aussi d'accord sur le fait qu'en réalité il est parfois très difficile de se replacer à l'avant, seulement n'oublions pas que pcm reste un jeu et qu'une course de 7h en réalité durera 15min donc proportionnellement je pense qu'il y a des progrès à faire et dans l'opus 2010 par exemple, remonter son leader à l'avant 3 min avant l'arriver était plus réaliste (proportionnellement parlant) que de le remonter dans le 2011, 7 ou 6 min avant l'arriver (ce qui correspond à la moitié de la course).
Hors-ligne

Botecotix

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 14 Juin 2010, 20:51

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 15:09

@ alex89,

Je trouve par ailleur que ton idée pour placer son coureur à gauche à droite ou au centre est aussi une bonne idée. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 16:04

C'est à toi de t'adapter au nouveau gameplay, Moi je trouve ca réaliste qu'on se bouffe des cassures dans les petites routes valonnées si on est mal placé, ca se passe comme ca en réalité et ca ajoute un peu de piment au jeu.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 20:09

C'est l'échelle qui fiche tout en l'air une fois de plus. Après c'est une question d'adaptation, mais c'est sur que c'est chiant.
Image
Image
Image
Hors-ligne

maxcau

  • Messages: 207
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 16:51
  • Pseudo GameCenter: maxcau

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 20:35

perso je trouve qu'il s'agit, comme l'a souligné mista, d'un question d'adaptation... Remonter un peloton à vive allure prend aussi de temps IRL... Le mieux est de remonter le coureur dès le début et de rester bien placé en étant vigilant... ;)
Hors-ligne

Toarzo

  • Messages: 110
  • Inscrit le: 28 Mai 2011, 21:33

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 21:24

Je pense que c'est surtout un problème d'IA.
En effet, on voit parfois un coureur à gauche (couloir libre), aller au milieu puis à droite pour essayer de remonter à droite.
Ou encore : un coureur de mon équipe veut attaquer et il est gêner par un autre de mes coureurs qui pendant 500 mètres va pas le remarquer et essayer de s'esquiver.
Enfin des fois l'IA se rabat sur des coureurs qui attaquent...
Il faudrait faire en sorte que toute la totalité de la route ne soit pas occupée pendant toute l'étape (chose réelle à 90%). Ainsi, on verrait des files remonter comme dans la réalité.

Sinon faudrait penser à gérer les collisions dans les circuits (1 tour de retard/avance et pas de collisions).
Hors-ligne

Sunyplaya

  • Messages: 41
  • Inscrit le: 08 Juil 2011, 20:11
  • Pseudo GameCenter: Sunyplaya

Re: Gestion des collisions

Message24 Août 2011, 21:43

Le problème pour moi c'est que parfois quand on est bloqué derrière un coureur notre coureur ne fais rien pour le dépasser au plus vite, tout a l'heure par exemple j'étais derrière un gars qui etait mort (plus de barre verte) et mon coureur y est resté presque 1km et j'ai donc perdu + d'une minute betement ..
Il faudrait ajouter une carac "réactivité" ou je ne sais quoi (peut etre un déplacement possible grace au fleche mais plus dur a mettre en place) afin d'éviter ce type de problème.
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron