Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 14:02


Gestion des collisions

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Benjis

  • Messages: 268
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 17:41

Re: Gestion des collisions

Message25 Août 2011, 20:06

Enfaite c'est l'IA( même de nos coureurs) qui est mal de foutu plutôt que les collisions car dans l'absolue c'est bien fait mais seulement quand on demande a un coureur de remonter il passe toujours par le chemin le plus compliqué.
Pareil pour les trains on fait un train on le fait rouler et il va se foutre derrière ceux qui emmène le peloton et après on est bien mal barré car 3 borne plus tard on voit tout les autres trains passez mais nous on est bloqué. Aprèes aussi l'IA des coureurs qui se relève/font rattraper est mal foutu car c'est souvent qu'il reste au milieu de la route au lieu de se mettre sur le coté pour pas gêner et quand on fait un train c'est souvent qu'un coureur se retrouve bloquer derrière alors que d'autres ont pu passer.

D'ailleur j'en profite pour dire que des fois quand on fait accélérer notre train il y a une petite cassure entre chaque coureur et ensuite il bouffe une grosse partie de l'énergie pour boucher le trou si bien sur il est pas aller se foutre derrière un coureur qui se relève...
Hors-ligne

Krim

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 15 Juin 2011, 16:31

Re: Gestion des collisions

Message02 Sep 2011, 14:29

Botecotix a écrit:Bonjour tout le monde,

Je trouve que le concept de gestion de la collision est une très bonne idée mais que au final pas tant que ça. Je m'explique avec 3 exemples.
1. Un coureur attaque, je demande à mon coureur de contre attaquer, seulement mon coureur est bloqué par 1 ou 2 autres juste devant lui. Le temps que mon coureur passe, l'attaquant a déjà pris 45 sec d'avances !! En réalité au max il prendrait 5 sec.
2. Une difficulté se présente dans 10 km, je décide de remonter mon leader, présent en milieu de peloton. Le temps de remonter le peleton on a déjà passé la difficulté depuis 25 bornes !! Je veut bien anticiper, mais de là à remonter mon coureur 40 km avant une petite bosse faut pas non plus abuser.
3. Les coureurs ne pouvant pas se renter dedans, forcément le peloton est plus long ! Cependant sur des routes un peu plus étroites, il est extrêmement difficile de remonter son leader ou encore de le maintenir à l'avant. Ce qui fait qu'à la moindre petite cassure, impossible de dépasser les coureurs fautifs et on se prend genre 2-3 min !! Assez rageant.

Perso je suis un grand fan de pcm depuis l'opus 2007 et je trouve que c'est la seule véritable nouveauté décevante ! Pour résumé, je trouve que cette nouveauté gâche quelque peu le jeu, et que malgrès tout elle enlève du réalisme au jeu (se prendre 45 sec dans la vue juste pq y'a un cycliste devant qui nous gène pendant 5 mètres c'est pas du tout réaliste).
Je pense que pour satisfaire tout le monde, une option devrait être mise en place pour activer ou désactiver l'option "gestion des collision".

NB : Je pense d'ailleur que cette option devrait être installée sur pcm 2011 via un prochain patch (car à mon avis pas super difficile à programmer).


Je partage le même avis , ca semblait être une bonne idée au départ , mais au final c'est super chiant à gérer , notamment lors des ravitaillement .
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde163

Story Staff

  • Messages: 558
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:41
  • Pseudo GameCenter: valverde163

Re: Gestion des collisions

Message05 Sep 2011, 22:19

Comme l'a dit Contaboss, l'échelle fiche tout en l'air ... Le principe est bon, mais le coureur à dix fois moins de temps pour remonter le peloton que dans la réalité, or, le peloton est aussi long ici, qu'en vrai.
De plus, c'est assez absurde de voir que nos coureurs restent bloqués pendant un bon kilomètre dans la roue d'un coureur, alors qu'il y a tellement de place pour passer à côté ...

C'est plus réaliste, certes, mais je ne pense pas que ce soit adaptable dans ce gameplay ... J'aime autant un jeu plus perfectionné du plan de vue Ia et simulation, que du point de vue de l'esthétique ...

Mais cela m'étonnerait beaucoup que le jeu fasse un pas en arrière en retirant cette nouveauté.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

guistrom

  • Messages: 326
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:30
  • Localisation: Montgeron (91)
  • Pseudo GameCenter: guistrom

Re: Gestion des collisions

Message06 Sep 2011, 19:15

Pour ma part j'apprécie cette nouveauté, que je trouve réaliste et rendant plus difficiles et "nerveuses" les courses. Certes, cela pose quelques problèmes, notamment lorsqu'un coureur reste bloqué 3 bornes derrière un autre sans essayer de le contourner vraiment. Cependant, je pense qu'avec une optimisation dans l'IA du dépassement, et du replacement on atteindrait vraiment quelque chose de très réaliste. :)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Geoffrey

  • Messages: 738
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 21:49
  • Localisation: Cholet

Re: Gestion des collisions

Message27 Oct 2011, 13:38

Moi, je trouve que les collisions sont une très bonne chose. C'est une grande avancée du jeu! Et il faut absolument la garder!

Ça rend le jeu moins prévisible et beaucoup plus réaliste. Par exemple lors d'un sprint un sprinter peut très bien être bloqué et ne pas pouvoir disputer le sprint, comme en réalité. Avant (opus précédents) ce n'était pas marrant, avec un fort au sprint on passait à travers tout le monde, et on gagnait à 80% du temps... Lassant.

Ça durci le jeu, et c'est ce qu'il faut. Après c'est comme dans la réalité, si tu fais descendre ton porteur de bidon alors que ça roule vite en tête de peloton, ça le fatiguera et arrivera difficilement à remonter et ravitailler ses coéquipiers. Au moins avec les collisions on a de vrais bordures, des leaders piégés...

En temps que joueur de PCM, il faut juste savoir s'adapter à ce paramètre: placer ces coureurs dans les 20 premiers du peloton dès le départ, ravitailler à des moments stratégiques (avant d'entamer un col ou juste après, quand le peloton est en plusieurs paquets... Utiliser l'effort curseur lors des ascensions pour ne pas se faire embarquer vers le cœur du peloton par des moins bons. Bref tout comme dans la réalité.

En temps de coureur, je suis très content car je retrouve dans PCM, ce qui se passe le dimanche.

Après comme le dit le Botecotix, on pourrait le mettre en option à cocher si vraiment ça pose "problème" à beaucoup de joueur.
Cyanide devrait organiser un sondage auprès de tous les fans...
Hors-ligne

hgh23

  • Messages: 56
  • Inscrit le: 02 Sep 2010, 11:12
  • Pseudo GameCenter: hgh23

Re: Gestion des collisions

Message29 Oct 2011, 18:22

oui, mais le problème c'est que lors, par exemple, des arrivées au sprint et quand on rattrape les échappées à 5 km de l'arrivée, ils ne se mettent pas à cotés, il reste en plein milieu ce qui n'est pas le cas dans la réalité ;) donc ce qu'il faudrait améliorer c'est la gestion de l'IA lors des jonctions entre échappées et peloton et la gestion des déplacements

mais, c'est vrai que les collisions sont un vrai plus pour le jeu mais il faut l'optimiser un peu
Vive Giovanni Visconti !!!!!!!!!!
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Gestion des collisions

Message04 Déc 2011, 00:55

Le principe des collisions est bon, le gros problème c'est en effet comme souligné au dessus, le moment ou des coureurs échappés se font reprendre (lors des sprints, sur des petites routes ou le pire... en montagne), mais egalement lorsqu'un equipier qui a finit son boulot se laisse descendre. Il faudrait les faire se coller sur un des côtés de la route, ce qu'ils font en parti mais pas tout le temps.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Gestion des collisions

Message04 Déc 2011, 18:40

Polo a écrit:Le principe des collisions est bon, le gros problème c'est en effet comme souligné au dessus, le moment ou des coureurs échappés se font reprendre (lors des sprints, sur des petites routes ou le pire... en montagne), mais egalement lorsqu'un equipier qui a finit son boulot se laisse descendre. Il faudrait les faire se coller sur un des côtés de la route, ce qu'ils font en parti mais pas tout le temps.


Ce n'est pas le plus frustrant je trouve. Les coureurs qui se font gênés par d'autres coureurs rétrogradant ne savent pas se faufiler entre les coureurs, et je dirais même qu'ils ne savent pas se faufiler au bon moment. Par exemple prenons un coureur, des coureurs devant lui vont le gêner, mais lorsque ces coureurs changeront de trajectoire pour vouloir se maintenir ou se replacer dans le groupe, le coureur gêné lui ne profitera pas de l'espace laissé libre pour s'y engouffrer et ainsi se maintenir ou voire même se replacer. Il va rester dans la même trajectoire et sur le même bas-coté qu'auparavant, et subira la gêne d'un tas d'autre coureur qui utiliserons également ce bas-coté pour rétrograder. C'est ça que trouve immonde, ça me met sur le cul à chaque fois...
Image
Image
Image
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Gestion des collisions

Message05 Déc 2011, 21:15

Oui c'est vrai que l'IA est mal foutu egalement de ce point de vue la. Ca apporte un côté réaliste au jeu, mais que c'est horrible quand je vois mon sprinteur bloqué pendant 15kms vers la 30èm place impossible à faire remonter car on dirait qu'il est aveugle et ne voit pas les endroits ou passer ou alors quand je reprend une échappée en montagne et que les coureurs de celle çi, lentement mais gentiment emmène mon leader tout au fond du groupe :evil:
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Gestion des collisions

Message06 Déc 2011, 23:04

hey les gars, l'autre jour sans faire exprès, j'ai trouvé comment diriger son coureur sur la route: tu cliques sur le coureur en question, puis tu cliques avec la souris vers le côté où tu veux qu'il aille, et ça le fait se déplacer vers ce côté de la route, plus de blocage pour moi depuis
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité