Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 22:53


Nouvelles possibilités de maillots

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Nouvelles possibilités de maillots

Message26 Août 2011, 12:20

voilà, c'est souvent des questions qu'on pose, comment associer un maillot spécifique à un coureur, sachant qu'on peut déjà faire la même chose avec les équipements, ou à une équipe pendant une course:

- par exemple on pourrait créer une nouvelle catégorie, autre que les pays, une catégorie olympique, les maillots seraient nommés eus_maillot_jo

- sinon on pourrait créer un nouveau type de maillots, autre que ceux de champions (XXX_maillot_fra) et de leader (XXX_maillot_time_tour), un maillot qu'une équipe utilise spécifiquement pour une course (ex: le maillot blanc à carreaux de la garmin, ou le maillot célébrant les 150 ans de l'indépendance italienne des Sky sur le Giro, ou encore le maillot HTC avec le drapeau BBR sur le tour), on les nommerait "grm_maillot_tour", "sky_maillot_giro" ou "htc_maillot_tour", ça me semble pas difficile à faire, et ça ajouterait un peu plus de réalisme

- et le maillot "Ride for Roses" des Rabobank sur l'amstel serait appelé rab_maillot_amstel ...

- pour les maillots associés aux coureurs, on prendrait l'ID de chaque coureur, et il suffirait ensuite de mettre ce numéro dans le nom des maillots, ex: le maillot de champion de belgique de tom boonen avec les liserets de champion du monde, si boonon a l'ID 651, alors le maillot s'appelle qst_maillot_bel_651. Un autre exemple serait le maillot jaune du TDF de Hushovd avec le transfert CM, on le nommerait grm_maillot_time_tour_456 si l'ID de Hushovd est 456 ...

ça semble complexe, mais ce sont des ajouts donc les novices n'auront pas de pb avec ça

EDIT: et si on pouvait ajouter une distinction entre maillot de route et maillot de clm, ça serait génial, car bcp de maillots magnifiques créés sont inutilisables à ce jour :(
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

elfouc

Graph Staff

  • Messages: 84
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 22:25

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message01 Sep 2011, 13:19

Idée intéressante...mais j'ai une autre suggestion pour pouvoir utiliser différents maillots...Ce serait de s'inspirer du monde du foot en assignant des maillots "domicile","extérieur" etc...

Et avant une course, au moment ou on doit choisir son cadre,etc... avoir un écran pour choisir le maillot que l'on veut utiliser pour cette course...
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message01 Sep 2011, 13:30

elfouc a écrit:Idée intéressante...mais j'ai une autre suggestion pour pouvoir utiliser différents maillots...Ce serait de s'inspirer du monde du foot en assignant des maillots "domicile","extérieur" etc...

Et avant une course, au moment ou on doit choisir son cadre,etc... avoir un écran pour choisir le maillot que l'on veut utiliser pour cette course...


J'aime bien l'idée, mais le problème c'est que l'on s'éloigne un peu du réalisme du jeu. Dans le cyclisme, les équipes ne changent de maillots que pour les Grand Tour, on ne peut pas changer de maillot pour des petites courses.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max7

  • Messages: 217
  • Inscrit le: 31 Août 2009, 14:20
  • Pseudo GameCenter: Max

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message01 Sep 2011, 13:55

Avant tout je pense que cyanide devrai ce pencher sur la création automatique de nouveau maillots lorsqu'il y a nouvelle équipe ou fusion.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

teteoo

  • Messages: 130
  • Inscrit le: 25 Juil 2011, 22:36

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message02 Sep 2011, 16:18

Faire un maillot spécial contre la montre, ça serait génial ! Parce que y a un maillot contre la montre champion du monde mais pas de maillot contre la montre ! XXXX_maillot_clm, c'est pas compliqué à faire je pense !

Et Max7, pour les nouveaux sponsor y a Photoshop ! (et la communauté)
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message07 Sep 2011, 14:14

denismenchov08 a écrit:- pour les maillots associés aux coureurs, on prendrait l'ID de chaque coureur, et il suffirait ensuite de mettre ce numéro dans le nom des maillots, ex: le maillot de champion de belgique de tom boonen avec les liserets de champion du monde, si boonon a l'ID 651, alors le maillot s'appelle qst_maillot_bel_651. Un autre exemple serait le maillot jaune du TDF de Hushovd avec le transfert CM, on le nommerait grm_maillot_time_tour_456 si l'ID de Hushovd est 456 ...

ça je suis pas sur, le maillot de hushovd était un peu spécial avec un transfert différent, mais se genre de chose est plutôt rare. Les liserets, il suffit qu'il y en ait, un pour chaque championnat national, un pour les CM... Une simple bande qui s'ajoute aux manches et au col et le tour est joué!

Par contre, dans la même veine d'idée, des vélo personnalisés, sa serait extra 8-)
denismenchov08 a écrit:- sinon on pourrait créer un nouveau type de maillots, autre que ceux de champions (XXX_maillot_fra) et de leader (XXX_maillot_time_tour), un maillot qu'une équipe utilise spécifiquement pour une course (ex: le maillot blanc à carreaux de la garmin, ou le maillot célébrant les 150 ans de l'indépendance italienne des Sky sur le Giro, ou encore le maillot HTC avec le drapeau BBR sur le tour), on les nommerait "grm_maillot_tour", "sky_maillot_giro" ou "htc_maillot_tour", ça me semble pas difficile à faire, et ça ajouterait un peu plus de réalisme
Mouais :? sauf que ces maillot sont utilisés exclusivement cette année. Je m'imagine, rendu en 2036 avec le maillot des 150 ans de l'union italienne :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Royalfull

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 18 Juin 2011, 08:34

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message07 Sep 2011, 14:30

denismenchov08 a écrit:- sinon on pourrait créer un nouveau type de maillots, autre que ceux de champions (XXX_maillot_fra) et de leader (XXX_maillot_time_tour), un maillot qu'une équipe utilise spécifiquement pour une course (ex: le maillot blanc à carreaux de la garmin, ou le maillot célébrant les 150 ans de l'indépendance italienne des Sky sur le Giro, ou encore le maillot HTC avec le drapeau BBR sur le tour), on les nommerait "grm_maillot_tour", "sky_maillot_giro" ou "htc_maillot_tour", ça me semble pas difficile à faire, et ça ajouterait un peu plus de réalisme

Mouais :? sauf que ces maillot sont utilisés exclusivement cette année. Je m'imagine, rendu en 2036 avec le maillot des 150 ans de l'union italienne :roll:


Rien ne t'empêchera de supprimer les maillots une fois la course jouée ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message07 Sep 2011, 14:41

bah oui, j'enlève les maillots une fois la course jouée, je les remets lorsque je veux jouer la course en mode tour :roll: rendu là, je n'ai qu'à remplacer le maillot principal, ça fera pareil :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message08 Sep 2011, 15:46

j'en viens donc à une autre suggestion: préciser l'année de mon maillot: ex: htc_maillot_tour_2011 par exemple, mais ce ne sont que des suggestions ursul, pas la peine de t' hérisser contre moi
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Nouvelles possibilités de maillots

Message08 Sep 2011, 16:54

denismenchov08 a écrit:pas la peine de t' hérisser contre moi
je ne sait pas où tu voit que je m'hérisse contre toi :shock: je me contentait de donner mon opinion sur tes suggestions ;)
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron