Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 16:15


Nouveau mode de simulation

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

-Alexx-

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 13:13
  • Pseudo GameCenter: -alexx-

Nouveau mode de simulation

Message27 Août 2011, 17:05

Une bonne idée serait un nouveau mode de course pour la simulation où on serait vraiment dans le rôle d'un directeur sportif.
Je m'explique: on devrait donner nos ordres avant l'étape comme maintenant pour les simulations. Mais après, on pourrait suivre la course en image sans pouvoir contrôler les coureurs, vraiment comme si on était un directeur sportif.
Bien sûr, tout cela devra être amélioré, avec peut être la possibilité de donner des ordres en cours d'étape.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CadelEvans4ever

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 09 Mai 2010, 09:43
  • Localisation: Paris 16eme
  • Pseudo GameCenter: McQueen

Re: Nouveau mode de simulation

Message27 Août 2011, 18:45

C'est un peu le jeu quoi ! Après si t'as la flemme d'appuyer sur le bouton d'attaque :lol:
Evans / Purito

1er ladder route 2009
1er ladder route 2010
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: Nouveau mode de simulation

Message27 Août 2011, 19:45

CadelEvans4ever a écrit:C'est un peu le jeu quoi ! Après si t'as la flemme d'appuyer sur le bouton d'attaque :lol:


il parlait de la simulation je crois
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: Nouveau mode de simulation

Message27 Août 2011, 19:48

C'est une idée à laquelle je réfléchissais il y a peu justement.

En effet, une des lacunes du game play actuel est que l'on ne peu tout faire à la fois dans une course si l'on ne veut être sans cesse à user la touche pause. Dès lors on est obligé de se concentrer sur l'essentiel en négligeant, par exemple, les petites places ou sprint pour les places d'honneur si l'on a quelqu'un à l'avant. Ca vient du fait que dans le jeu on n'est pas vraiment DS, on est plutôt multi coureur je dirais. Je trouve que l'orientation proposée serait vraiment très intéressante et une bonne orientation pour l'avenir de PCM, c'est à dire que l'on puisse donner des ordre précis, avec une bonne palette d'actions possible au départ d'une course et modifiable durant la course et que nos coureurs y répondraient en course quand ils seraient "automatique", tout en gardant le possibilité de contrôler n'importe lequel de nos coureurs pendant la course, comme c'est le cas actuellement. L'intérêt, tout simplement que nos coureurs ne restent pas "passifs" si on ne les contrôle pas et qu'ils répondent aux directives données avant ou pendant la course. En outre, cela donnerait quelques possibilités de caractéristiques supplémentaires quant à leur comportement lorsqu'ils sont en "automatique"(coureurs plus ou moins obéissant aux consignes, coureurs pouvant avoir leurs "coup de folies" en attaquant alors qu'il n'en avait la consigne etc...)

Vous en pensez quoi (j'espère avoir été assez clair dans mes propos en tout cas)
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

Benjis

  • Messages: 268
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 17:41

Re: Nouveau mode de simulation

Message27 Août 2011, 20:06

Je pense surtout qu'il faudrait pouvoir assigner quelques consignes avant la course pour ne pas avoir que notre leader ou coureurs en tête qui fasse vraiment la course.

Par exemple on pourrait donner une tactique a tout les coureurs qui se désactiverait une fois le contrôle prit pendant la course ou après avoir désactiver le mode auto.

Plusieurs choses serait a mettre :

Tout faire pour suivre les meilleurs genre suivre lorsque ça accélère et pas rester en gruppetto si l'effort garder position est pas assez élevé ( car on se souci pas tjr de ça une fois la course lancée)
Faire le sprint.
Rester aux avants poste du peloton.
Rouler quand tel coureur s'échappe.

Ou alors avoir la possibilité d'avoir plusieurs écran ou l'on peut voir la course dans chaque groupe et ainsi pas être surpris par l'attaque de quelqu'un dans le peloton quand on est sur un coureur en échappée.
Hors-ligne

-Alexx-

  • Messages: 20
  • Inscrit le: 22 Juin 2011, 13:13
  • Pseudo GameCenter: -alexx-

Re: Nouveau mode de simulation

Message28 Août 2011, 20:00

CadelEvans4ever a écrit:C'est un peu le jeu quoi ! Après si t'as la flemme d'appuyer sur le bouton d'attaque :lol:


Justement, j'aimerais ne pas avoir à appuyer moi même sur le bouton attaquer mais plutot pouvoir donner des ordres comme: 'essayez de prendre la bonne échappée' ou 'rester près du leader le plus longtemps possible' ou encore 'placer le sprinter pour qu'il puisse faire son sprint'.
Ca permettrait d'avoir plus de réalisme et plus de suspens peut être. En effet, IRL, le directeur sportif ne peut jamais choisir quelle roue son sprinter va prendre !
Hors-ligne

dorianbertrand

  • Messages: 133
  • Inscrit le: 02 Juil 2010, 11:36
  • Pseudo GameCenter: Dorianbertrand

Re: Nouveau mode de simulation

Message02 Sep 2011, 20:18

-Alexx- a écrit:Une bonne idée serait un nouveau mode de course pour la simulation où on serait vraiment dans le rôle d'un directeur sportif.
Je m'explique: on devrait donner nos ordres avant l'étape comme maintenant pour les simulations. Mais après, on pourrait suivre la course en image sans pouvoir contrôler les coureurs, vraiment comme si on était un directeur sportif.
Bien sûr, tout cela devra être amélioré, avec peut être la possibilité de donner des ordres en cours d'étape.


C'est vrai que se serait bien, on purrait donner nos directive avant la course, pendant la course et dire ce qu'on pense de nos coureur après la course ! ;)
Grand Fan de Filippo Pozzato !
Mais aussi de plein d'autre coureur !
Grand fan de la Juventus !
Mais aussi de quelques autres équipes !
Hors-ligne

elfouc

Graph Staff

  • Messages: 84
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 22:25

Re: Nouveau mode de simulation

Message03 Sep 2011, 14:51

l'idée de pouvoir donné des instructions à certains coureurs pour pouvoir se concentrer sur ceux qui font la course à l'avant me plait bien...Si le type est largué dans le gruppetto, pourquoi passer mon temps a aller lui donner l'instruction de prendre un bidon, et risquer pendant ce temps là que mon leader se fasse attaquer sans pouvoir réagir...Mais là, on parle du mode course...

Et comme la discussion porte sur le mode simulation détaillée, un panel plus grand d'instructions serait le bien venu.et la possibilité de modifier celles-ci en cours de simulation aussi...

Et j'ajouterais pour ma part, un bouton pour pouvoir revenir au mode course à tout moment...Imaginer, vous simuler une course et à un moment, le maillot de leader du classement que porte un de vos courreur est en danger par un coureur échapper...Vous revenez en mode course à 30 kms de l'arrivée, et vous mettez tout le monde à bloc devant...
Image

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité