je tiens aussi à dire qu'une stat "agressivité" est vraiment nécessaire, peut-être sur un autre modèle de notation dans la description du coureur, on choisirait entre plusieurs options, enfin ça c'est à vous de voir !
> je justifie ma proposition: dans un autre jeu d'un autre studio: EA Sports, dans toutes les éditions Rugby, la stat agressivité influe vraiment l'attitude d'un joueur, donc quand on voit un cavendish ou un renshaw, c'est pas la même chose niveau hargne que menchov ou basso ...
> autre intérêt, ça permettrait directement de régler le problème des chutes très (trop) rares, même si on aime jamais voir des chutes, il faut être honnête avec la vraie course, sur 10 arrivées au sprint, au moins 2 ou 3 sont marquées par une chute.
> cette stat influerait aussi sur la position d'un coureur dans le peloton, par exemple un moucoutié serait peu agressif, donc en queue de peloton, il ne frotte pas, alors qu'un cancellara n'a aucun mal à se maintenir en tête.
Autres propositions:
+ Revoir les largeurs de route, afin qu'en fin d'étape on puisse avoir plusieurs vagues repasser en tête, car le tout n'est pas de rendre plus ardu le replacement en tête, mais quand A CHAQUE FOIS ton train est coupé en deux par un coureur qui se relève, franchement c'est décevant car IRRÉALISTE
+ Un souhait que j'ai depuis des années, car quand on voit les artistes du train de sprint que sont les HTC, même si c'est assez difficilement explicable: quand les HTC se mettent en place, il y a souvent deux coureurs qui se relayent, avec leurs leaders dans la roue, ma suggestion est donc de pour mettre deux coureurs (ou plus !) à protéger un leader (evans fait souvent ça avec burghardt et hincapie, les schlecks avec canci, voigt et o grady), on met nos coureurs à se relayer en tête et le leader se place dans la roue. C'est assez abstrait, mais c'est ce qui se passe à chaque fois
Ex:
Intérêt: ça permettrait de faire un train qui relaye en tête (comme les HTC) et qui emmène le peloton, avec des coureurs qui se relayent, et les sprinters dans la roue directement
autre intérêt, en montagne, ça éviterait qu'un leader ne dépasse ses coéquipiers car il est plus fort qu'eux, souvent les coureurs qui roulent sont moins forts que leur leader, et il faut gérer leur effort curseur un par un, ma proposition règle le problème.