Nous sommes actuellement le 18 Mai 2024, 10:41


En course

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

En course

Message01 Sep 2011, 16:20

Une chose que j'aimerais depuis plusieurs saisons, avoir la possibilité de suivre un coureur durant toute la course. Certains disent que ça rendrais le jeu trop facile, mais il va de soit que le fait de suivre un coureur ferait perdre également de l'énergie. Cela augmenterait le réalisme, dans le sens ou l'on devrait pouvoir faire "ce que l'on veut" en course, le tout est de trouver l'équilibre dans la perte d'energie induite par le fait de suivre longuement un adversaire
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: En course

Message01 Sep 2011, 20:47

proposition à exploiter, mais plutôt dans l'optique de pour marquer un coureur, si c'est ça que tu entends ?

ça ajouterait en effet du réalisme, car quand un contador passe sont tour dans la roue de schleck (et inversement), c'est pas mal

autre chose qui revient au même, et qu'on peut fusionner avec ta proposition, modifier le bouton "surveiller" de sorte que le coureur qui surveille reste au niveau du coureur surveillé (ce qui n'est actuellement pas le cas) et qu'il consomme bien évidemment les forces correspondantes à l'effort que ça demande

qu'en pensez_vous ?
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Toto_la_tomate

  • Messages: 175
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 09:03

Re: En course

Message01 Sep 2011, 22:55

Moi je suis totalement pour ça ajouterait en réalisme
Hors-ligne

tomcarter

  • Messages: 26
  • Inscrit le: 21 Juin 2010, 13:17

Re: En course

Message02 Sep 2011, 10:10

Chose que j'ai déjà proposé où j'ai été jeté...
Très bonne idée
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: En course

Message02 Sep 2011, 10:23

J'avais aussi proposé cette idée les saisons passées, mais également avec beaucoup de rejets...

En fait, dans mon esprit, ce serait plutôt une "fusion" entre l'option "Suivre" dispo pour le sprint et l'option "contre attaque". Le but serait que l'on puisse avoir la possibilité de suivre à partir de n'importe quand, et que celle ci ai le même effet que sur un sprint lors des attaques d'un coureurs suivi, à savoir que le coureur suive également l'attaque automatiquement.
Le coureur pourrait aussi "perdre la roue", comme lors des sprints (un indicateur serait pas mal aussi pour alerter visuellement de cela), il perdrait aussi une certaine énergie à suivre, notamment lorsque plusieurs coureurs souhaitent prendre la même roue et qu'il y a donc bagarre (pourcentage à voir en fonction du nombre d'opposant, valable également au sprint). L'effort curseur serait aussi pris en compte, on conserve la roue jusqu'à x % d'effort, sinon on la cède.
Certains vont peut être me dire que cela dénaturerait le suivre du sprint avec la perte d'énergie, alors que cela est souvent interprété comme un avantage, avec l'aspiration, d'être dans la roue. Bien sûr, l'aspiration existe, mais lorsque le coureur bagarre avec d'autres pour tenir la roue d'un sprinter, la perte d'énergie est également réelle. Et en réalité, qui dépense le moins d'énergie dans une sprinte, celui qui est emmené par son train et qui sera lâché au moment idéal ou celui qui tente de lui prendre la roue...

Enfin bref, en terme de réalisme et de champ d'action, ça me semble assez évident que l'on doive aller dans ce sens, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre les x derniers kilomètres pour prendre la roue d'un coureur, et en plus en fonction du type de course (montagne, plaine etc...). On doit pouvoir faire le type d'effort que l'on souhaite avec notre coureur durant toute la course (même sprinter bêtement en milieu de course sans raison lol).

En somme, on pourrait remplacer par autre chose ou supprimer la contre attaque, si le coureur que l'on suit attaque, on attaque aussi, si l'on veut contre attaquer un coureur qui attaque déjà mais que l'on ne suivait pas, on appui également sur suivre, comme actuellement sur contre attaque.

Donc la "grosse" question est de mettre en place le bon %age d'énergie perdue en suivant; celle ci devrait être fonction du %age d'effort pendant cette action de suivre; mais aussi en fonction du nombre d'autres coureurs qui veulent prendre la même roue que nous. En somme, dans la réalité, lorsqu'il y a protection d'un leader en montagne par exemple ou dans un sprint, il est fréquent de voir un équipier derrière le coureur protégé, afin d'éviter que les autres ne lui prenne de trop la roue, dans les moments stratégiques, on devrait avoir aussi cette possibilité, tout à fait faisable en laissant la possibilité à un coureur d'une équipe de suivre un autre membre de son équipe...
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

alex89

  • Messages: 456
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 09:09
  • XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: En course

Message02 Sep 2011, 10:47

En parlant de ca, ca serait bien si au final notre coureur suit la roue d'un coureur de son équipe plutot que ca soit le coureur devant avec l'ordre protéger, je n'arrive pas trop à expliquer l'idée donc j'éspère que vous arriverez à comprendre :oops:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: En course

Message02 Sep 2011, 12:37

Le problème c'est que le joueur pourra contrôler facilement l'IA, et dans ce cas là il faudrait impérativement une IA en béton armé, avec un comportement encore plus intelligent. Au risque de se faire lamentablement chier en course.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: En course

Message02 Sep 2011, 12:52

Contaboss a écrit:Le problème c'est que le joueur pourra contrôler facilement l'IA, et dans ce cas là il faudrait impérativement une IA en béton armé, avec un comportement encore plus intelligent. Au risque de se faire lamentablement chier en course.


Si la perte d'énergie impliquée par le fait de suivre est bien équilibrée on ne devrait avoir ce soucis
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

Eska

  • Messages: 177
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: Eska

Re: En course

Message28 Nov 2011, 14:24

Je remonte, ça mérite "débat" je pense ;)
http://www.velo-cyclisme.fr/ Le forum cyclisme francophone
Image
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: En course

Message29 Nov 2011, 14:19

Le bouton suivre bonne idée
Mais aussi quand on dit a un coureur de chez nous de proteger alors , quand il protege , le coureur proteger reste dans sa roue. Sa revient a suivre notre coureur et en plus notre coureur est proteger (par un de notre équipe)Une fusion en sorte en le bouton "suivre un coureur de notre équipe" et protection
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron