Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 21:20

idée pour ameliorer le marché des transferts

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

garmincervelo65

• Pseudo GameCenter: tomboonen65

idée pour ameliorer le marché des transferts

Message02 Sep 2011, 19:53

slt a tous :D , voila cette idéé m'a traversée l'esprit lors de ma carriere, je trouve que le risque de choisir un mauvais coureur lors d'un transfert est nul, a cause des caracteristiques mise a jours, je propose donc pour le prochain pcm de masquer les caractéristiques de l'IA , a partir de se moment ont pourait recruter un coureur en regardent ses resultats de la saison et en supposant ses caracteristiques.Ex: boonen fait une mauvaise saison ont peut supposer qu'il est sur le déclin, ou peut etre a t'il eu une mauvaise préparation.
J'irai meme un peu plus loin en liant les resultats du coureur de l'année précédente a ses pretention salarial lors d'un transfert.Cela permetrait a une petite equipe de pouvoir engager un leadeur a risque, cela irai tres bien etant donner que le budget de pcm 2011 n'évoluent pas .

Cela peut aussi étre trés interresant en course ,EX: on laisse voeckler prendre le maillot jaune et on se rend compte qu'il est difficile de lui reprendre. :lol:

Bien sur pour que cela fonctionne il faut absolument que l'age de declin soit tres different entre les coureurs et surtout que sela soit changeant a chaque carriere.

j'éspére que mon idée vous a plus :)
Hors-ligne

alex89

• XBox 360 Gamertag: allthatremain89

Re: idée pour ameliorer le marché des transferts

Message02 Sep 2011, 20:05

Comme beaucoup de suggestions, ce qui revient c'est que le jeu soit aléatoire, et c'est vrai que ta suggestion est très bien
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message04 Sep 2011, 22:07

très bonne suggestion. J'y avais déjà pensé. Le fait de voir uniquement les notes des cyclistes de ton équipe (et des autres grâce aux scouts).
Hors-ligne

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Message04 Sep 2011, 22:39

Tu peux deja mettre le potentiel de chaque coureur aléatoire a chaque début de carriere
Ce que tu demande aussi en plus c'est qu'on puisse mettre l'age de declain aléatoire (ce qui pourrait etre réalisable)
Aprés un mode pour cacher les notes , mais je ne pensse pas que sa fairrait plaisir a tout le monde
Hors-ligne

juju90

Message12 Sep 2011, 12:54

pourquoi ne pas laisser que la note moyenne visible et cacher les autres notes.
ainsi on peut savoir si un coureur est bon ou pas sans pour autant connaitre réellement les notes. On peut aller plus loin en donnant une approximation sur la moyenne:
supérieur à 80
comprit entre 77 - 80
...
Hors-ligne

Benjis

Message12 Sep 2011, 20:10

Le seul problème c'est qu'il faut être sur de l'équipe qu'on veut en début de carrière car sinon on va voir les notes des autres team si on cherche quelle équipe on veut. Ou alors on voit les notes qu'une fois la carrière lancée. Mais c'est vrai que ça serait bon un truc comme ça.
Hors-ligne

Contaboss

Message12 Sep 2011, 21:32

garmincervelo65 a écrit:slt a tous :D , voila cette idéé m'a traversée l'esprit lors de ma carriere, je trouve que le risque de choisir un mauvais coureur lors d'un transfert est nul

Quand tu parles de "mauvais" coureur, tu veux dire des coureurs pas performant ?

Si c'est cela, il faudrait surtout des caractéristiques évolutives aussi bien décroissante que croissante (cf:FIFA), et non pas une simple évolution croissante préprogrammée tel que cela est actuellement, pour enfin aboutir à un '"âge de déclin". L'"âge de déclin" n'est en soi pas un problème, il est réaliste car il faut une limite et un opposé à l'évolution croissante (la phase décroissante des caractéristiques). Quant à l'autre élément faisant partie intégrante du système d'évolution avec celui de l'"âge de déclin", la réalité n'est pas faite de cette façon, parce qu'un coureur ne connait pas une évolution croissante constante. C'est à partir de là que je rebondis, et que je me dis qu'un coureur peut néanmoins, durant sa phase ascendante, se retrouver à subir des baisses de performances(donc baisse de caractérisitiques). C'est se tromper que de partir du principe qu'un coureur sera moins performant qu'à partir du franchissement de son âge de déclin. C'est faux et archifaux. :P

En restant sur le système d'évolution actuel, les limites de ta suggestion seraient très vite perceptibles. En effet, dans le cas d'un changement de carrière, nous connaitrions à l'avance les notes des coureurs que nous aurions recrutés dans de précédentes carrière. De plus, nous saurions à l'avance les conséquences de leur recrutement. Un coureur que j'avais déjà recruté auparavant, avec lequel je pensais pouvoir remporter un grand tour ne l'a jamais fait. Il m'avait déçu, donc je saurais ne plus jamais le recruter. Ainsi, le joueur pourrais anticiper tous les pièges une fois une première carrière commencée. :|
Image
Image
Image
Hors-ligne

nono692551

Message22 Sep 2011, 10:20

Perso, je trouve cette idée de masquer les caract (en tout cas de pouvoir mettre une option "cacher les caracs") très bonne. Pour les échappées, cela pourrait etre sympa. (cf premier post)
De plus, cela rendrait les sprints des épreuves conti (où ne sont pas forcément présents les gros sprinters) plus intéressants et plus indécis et obligerait encore plus notre équipe à s'employer et à former un train pour éviter les mauvaises surprises (en choisissant une mauvaise roue)
Hors-ligne

garmincervelo65

• Pseudo GameCenter: tomboonen65

Message24 Sep 2011, 14:03

Contaboss a écrit:
garmincervelo65 a écrit:slt a tous :D , voila cette idéé m'a traversée l'esprit lors de ma carriere, je trouve que le risque de choisir un mauvais coureur lors d'un transfert est nul

Quand tu parles de "mauvais" coureur, tu veux dire des coureurs pas performant ?

Si c'est cela, il faudrait surtout des caractéristiques évolutives aussi bien décroissante que croissante (cf:FIFA), et non pas une simple évolution croissante préprogrammée tel que cela est actuellement, pour enfin aboutir à un '"âge de déclin". L'"âge de déclin" n'est en soi pas un problème, il est réaliste car il faut une limite et un opposé à l'évolution croissante (la phase décroissante des caractéristiques). Quant à l'autre élément faisant partie intégrante du système d'évolution avec celui de l'"âge de déclin", la réalité n'est pas faite de cette façon, parce qu'un coureur ne connait pas une évolution croissante constante. C'est à partir de là que je rebondis, et que je me dis qu'un coureur peut néanmoins, durant sa phase ascendante, se retrouver à subir des baisses de performances(donc baisse de caractérisitiques). C'est se tromper que de partir du principe qu'un coureur sera moins performant qu'à partir du franchissement de son âge de déclin. C'est faux et archifaux. :P

En restant sur le système d'évolution actuel, les limites de ta suggestion seraient très vite perceptibles. En effet, dans le cas d'un changement de carrière, nous connaitrions à l'avance les notes des coureurs que nous aurions recrutés dans de précédentes carrière. De plus, nous saurions à l'avance les conséquences de leur recrutement. Un coureur que j'avais déjà recruté auparavant, avec lequel je pensais pouvoir remporter un grand tour ne l'a jamais fait. Il m'avait déçu, donc je saurais ne plus jamais le recruter. Ainsi, le joueur pourrais anticiper tous les pièges une fois une première carrière commencée. :|

Ont pourrai cocher potentiel aléatoire comme dans cette version , avec differentes evolutions entre chaque carriére.
Hors-ligne

Popovych-26

Message24 Sep 2011, 16:30

Un truc qui serait sympa aussi, serait de discuter des objectifs avec chaque coureur de son équipe :

- Contador souhaite s'aligner sur le Tour et la Vuelta, avec pour objectif le doublé.

- Il rate ses deux courses et fini 11ème et 7ème : Possibilité de casser son contrat sans indemnité.
- Le manager ne l'aligne pas : le coureur casse son contrat.
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions