garmincervelo65 a écrit:slt a tous

, voila cette idéé m'a traversée l'esprit lors de ma carriere, je trouve que le risque de choisir un mauvais coureur lors d'un transfert est nul
Quand tu parles de "mauvais" coureur, tu veux dire des coureurs pas performant ?
Si c'est cela, il faudrait surtout des caractéristiques évolutives aussi bien décroissante que croissante (cf:FIFA), et non pas une simple évolution croissante préprogrammée tel que cela est actuellement, pour enfin aboutir à un '"âge de déclin". L'"âge de déclin" n'est en soi pas un problème, il est réaliste car il faut une limite et un opposé à l'évolution croissante (la phase décroissante des caractéristiques). Quant à l'autre élément faisant partie intégrante du système d'évolution avec celui de l'"âge de déclin", la réalité n'est pas faite de cette façon, parce qu'un coureur ne connait pas une évolution croissante constante. C'est à partir de là que je rebondis, et que je me dis qu'un coureur peut néanmoins, durant sa phase ascendante, se retrouver à subir des baisses de performances(donc baisse de caractérisitiques). C'est se tromper que de partir du principe qu'un coureur sera moins performant qu'à partir du franchissement de son âge de déclin. C'est faux et archifaux.
En restant sur le système d'évolution actuel, les limites de ta suggestion seraient très vite perceptibles. En effet, dans le cas d'un changement de carrière, nous connaitrions à l'avance les notes des coureurs que nous aurions recrutés dans de précédentes carrière. De plus, nous saurions à l'avance les conséquences de leur recrutement. Un coureur que j'avais déjà recruté auparavant, avec lequel je pensais pouvoir remporter un grand tour ne l'a jamais fait. Il m'avait déçu, donc je saurais ne plus jamais le recruter. Ainsi, le joueur pourrais anticiper tous les pièges une fois une première carrière commencée.