Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 00:14

Refonte des échappés.

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

[C]Evans

• Pseudo GameCenter: CEvans

Refonte des échappés.

Message18 Sep 2011, 12:16

Comme dit auparavant, pas grand chose à redire sur la qualité de ce PCM seulement, une chose est vraiment dérangeante, c'est au niveau des échappés. Au début d'une étape, un groupe se forme de trois, quatre, cinq ou dix coureurs et ça commence à prendre une avance intéressante. Derrière, d'autres coureurs vont sortir du peloton dont deux BMC ou deux Euskaltel alors qu'ils ont déjà un coureur devant... De plus bien souvent, quand une échappée prend le large, il arrive très souvent que les formations qui roulent soit aussi celles qui sont représentées devant donc niveau réalisme, ça colle pas trop.

Autre exemple, lorsqu'une échappée est partie cette fois-ci, il arrive qu'un autre coureur sorte derrière en solitaire et là on se dit, tu va pouvoir galérer pour rentrer et au contraire non, malgré son effort solitaire contre un effort de groupe, il rentre tranquillement sur les hommes devant et se permet même parfois de replacer une attaque comme si de rien n'était... Je veux bien mais bon.

Il serait intéressant de revoir le système des échappés avec belle manière, lorsqu'un coureur sort, un équipier vienne se mettre en avant du peloton pour désorganiser la chasse, etc. On pourrait aussi avoir un échappé devant ayant comme consigne de servir de relais à ces grands leaders lorsque la grande bagarre sera débutée, etc. Je trouve qu'à ce niveau-là c'est toujours confus et que n'importe qui peut s'échapper sans réelles convictions et sans réel réalisme et qu'on gagnerait à améliorer cet aspect de PCM.
« Je suis sûr que tu vas gagner un Grand Tour. J'espère que ce sera le Tour. Tu deviendras alors le coureur le plus complet de ta génération. »
Pronostics : Vattenfall Cyclassics 2011 - Vuelta a España (Etape 5).
Hors-ligne

Benjis

Re: Refonte des échappés.

Message18 Sep 2011, 15:53

Moi ce que je trouve pas logique mis à part que c'est toujours des groupes de 10-15 gars qui sorte alors que mis à part sur les étapes de grand tour en fin de course c'est rare qu'ils soit plus de 8 c'est que par exemple :

un groupe sort et a 1-2 min d'avance sur le peloton qui se relève et la d'autre sorte en contre et la le peloton roule pour rentrer sur eux mais continue pour reprendre le 1er groupe qui ne leur posait pas de problème avant que le contre sorte...
Hors-ligne

Max7

• Pseudo GameCenter: Max

Message18 Sep 2011, 19:40

[C]Evans a écrit:il arrive très souvent que les formations qui roulent soit aussi celles qui sont représentées devant donc niveau réalisme, ça colle pas trop.

Exacte. Souvent un cycliste est en train d'attaquer et ses coéquipiers roulent toujours :!:
[C]Evans a écrit:malgré son effort solitaire contre un effort de groupe, il rentre tranquillement sur les hommes devant

Très bonne remarque!! Et souvent lorsque tu essaye de raccrocher sa roue, même à 99% ton cycliste a du mal (voir proposition pour régler le prbl:http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=187&t=11405&sid=e764d8a3fffa204559be326c7650edb4)
[C]Evans a écrit:un échappé devant ayant comme consigne de servir de relais à ces grands leaders

Très souvent le cycliste partis à l'avant n'est d'aucune utilité, autre problème a régler
Hors-ligne

remyfanalonso

Message20 Sep 2011, 20:08

Très bon post. Je l'ai également constaté à la suite de ta remarque. Il manque parfois une certaine "logique".
Hors-ligne

Contaboss

Message29 Sep 2011, 15:51

Benjis a écrit:Moi ce que je trouve pas logique mis à part que c'est toujours des groupes de 10-15 gars qui sorte alors que mis à part sur les étapes de grand tour en fin de course c'est rare qu'ils soit plus de 8 c'est que par exemple :

un groupe sort et a 1-2 min d'avance sur le peloton qui se relève et la d'autre sorte en contre et la le peloton roule pour rentrer sur eux mais continue pour reprendre le 1er groupe qui ne leur posait pas de problème avant que le contre sorte...

Je suis entièrement d'accord, et parfois même ça casse bien les b***es lorsqu'un de tes coureurs est dans ce fameux premier groupe, lui même composé de coureur pas dangereux. Le peloton, après avoir repris les contre attaquants, continue de façon incohérente à revenir sur l'échappée de ton coureur et cela ruine ainsi toutes tes chances de figurer dans l'échappée...
Image
Image
Image

Retour vers PCM2012 Suggestions