Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:10


Relation inter-équipes et inter-coureur

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

teteoo

  • Messages: 130
  • Inscrit le: 25 Juil 2011, 22:36

Relation inter-équipes et inter-coureur

Message09 Oct 2011, 13:29

Ma suggestion est que comme, pour les jeux tour de france, ont puisse parler avec les autres équipes ou les autres coureurs. Et que l'IA fasse de même

Ex : rouler ensemble et on ne s'attaque pas
rouler derrière les échappées
etc

On pourra proposer des marchés mais libre à nous de les respecter ! C'est pour ça que je propose une barre d'honorabilité (pour le mode carrière) ! Plus notre barre est élevée et plus les autres équipes accepterons de rouler pour nous et vice-versa.Cela aura aussi une influence sur les transferts : si notre barre est élevée, les cyclistes auront plus tendance à accepter nos demandes.Mais si on respecte tous les marchés, on risque d'être en panne de résultats ! a nous de trouver le bon équilibre .

Du coup, on pourrait avoir des équipes "amis" et des équipes "ennemies" en fonction de notre comportement.

Il y aurait aussi des tactiques de courses "proscrite" en fonction du type de notre équipe et de notre comportement
ex: Sucer les roues dans les échappées = pas de collaboration dans les courses suivantes ou alors envoyer , si on a une bonne équipe de sprinter, un coureur dans l'échappée = pas de poursuite les jours suivant !

Alex72
Il faudrait une barre de "confiance" pour chaque équipe avec pourquoi pas dans une partie, les faits marquants réalisés avec l'équipe choisit.
Si cette dernière serait positive, elle pourrait faciliter les ententes, les discutions de contrat etc...

De plus il faudrait également donner une note de confiance pour chaque coureur qui évoluerai selon les faits de courses. Avec une note élevé le coureur aura la confiance du peloton et lors d'une échappé ses adversaires roulerai avec lui. A l'inverse avec une faible note il aurai du mal à trouver des compagnons de route.
Dernière édition par teteoo le 16 Oct 2011, 10:52, édité 2 fois au total.
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Interaction inter-équipe

Message09 Oct 2011, 15:17

C'est pas bête comme suggestion, elle me plaît même bien
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

alanissum

  • Messages: 222
  • Inscrit le: 02 Juil 2009, 15:53
  • Localisation: Tours
  • Pseudo GameCenter: alanissum37

Re: Interaction inter-équipe

Message09 Oct 2011, 22:18

c'est vrai que c'est plutot une bonne idée, cela améliorerait la gestion aussi bien en course que hors course.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

teteoo

  • Messages: 130
  • Inscrit le: 25 Juil 2011, 22:36

Re: Interaction inter-équipe

Message10 Oct 2011, 20:19

iveliosdu12 a écrit:C'est pas bête comme suggestion, elle me plaît même bien


alanissum a écrit:c'est vrai que c'est plutot une bonne idée, cela améliorerait la gestion aussi bien en course que hors course.


Il faut la degrossir maintenant, si vous pouvez m'aidez ( je veux dire trouver tout le panel d'actions possible, définir l'interface, etc ....... )
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
Hors-ligne

alex72

  • Messages: 40
  • Inscrit le: 24 Juil 2009, 20:52
  • Localisation: sur pcm 09
  • XBox 360 Gamertag: alliagealex nko

Re: Interaction inter-équipe

Message13 Oct 2011, 20:23

excellente idée !

il faudrait une barre de "confiance" pour chaque équipe avec pourquoi pas dans une partie, les faits marquants réalisés avec l'équipe choisit.
Si cette dernière serait positive, elle pourrait faciliter les ententes, les discutions de contrat etc...

De plus il faudrait également donner une note de confiance pour chaque coureur qui évoluerai selon les faits de courses. Avec une note élevé le coureur aura la confiance du peloton et lors d'une échappé ses adversaires roulerai avec lui. A l'inverse avec une faible note il aurai du mal à trouver des compagnons de route.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

teteoo

  • Messages: 130
  • Inscrit le: 25 Juil 2011, 22:36

Re: Relation inter-équipes et inter-coureur

Message16 Oct 2011, 10:53

Dorénavant les remarques les plus pertinentes seront placées sur le premier message pour que les cya-boys n'est pas à éplucher le forum
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
Hors-ligne

igor33470

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 10 Sep 2011, 19:46
  • Localisation: bordeaux

Re: Relation inter-équipes et inter-coureur

Message16 Oct 2011, 12:52

franchement c pas bete
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Relation inter-équipes et inter-coureur

Message25 Oct 2011, 13:45

L'idée est vraiment intéressante, PCM utiliserait un système proche de celui de 'Tour de France' sur console, mais avec en plus de la persistance dans les actions réalisées. Cela rajouterait beaucoup d'interaction avec les adversaires.

Cela dit, cela demande beaucoup d'équilibrage et il faudrait s'assurer que le joueur ne puisse pas se retrouver dans des situations irréversibles (notamment dans une situation ou personne ne veut plus jamais rouler avec lui). Il faut aussi s'assurer que l'IA arrive à bien lire les actions du joueur (qu'il ne se fasse pas aimer ou détester sur certaines actions qu'il ne contrôle pas)

Je pense que c'est une idée à creuser.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

teteoo

  • Messages: 130
  • Inscrit le: 25 Juil 2011, 22:36

Re: Relation inter-équipes et inter-coureur

Message25 Oct 2011, 14:40

Merci, ça fait plaisir de voir que vous prenez du temps à nous écouter :)
ImageVenez lire mon récit Leroy Merlin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Relation inter-équipes et inter-coureur

Message25 Oct 2011, 17:51

au pire, pour les réticents, mettre cette fonctionnalité en option
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron