Une chose importante pour le prochain opus.
Tout le monde est conscient que l'échelle actuelle ruine le réalisme du jeu.
Il ne s'agira pas dans ce message de demander le passage à une échelle 1/8 même si c'est ce qui arrivera au final si PCM veut se poursuivre.
Je demande d'abord une vitesse encore accélérée des cyclistes. Je sais que Cyanide a fait beaucoup d'efforts la dessus mais bon faut encore parceque là c'est quand même pas satisfaisant.
En montage le léger surplus de vitesse pourra être compensé par un public "actif", exemple, un cheval qui se met à courir dans le pré à côté ou en montagne (c'est la ou c'est important que la vitesse soit rapide) quelques supporters accompagnant parfois en courrant les coureurs.
Petite explication, pour ceux qui ne comprendrais pas ce que je veux dire ("mais qu'est-ce-qu'il raconte ?") mettons qu'on veut 20 secondes d'écarts entre 2 cyclistes ,
si vous parcourez _________________________ en 20 secondes c'est la distance que vous verrez à l'écran
si vous parcourez __________________________________________________ en 20 secondes c'est aussi la distance vue à l'écran : les écarts sont donc plus réalistes sans contrepartie (autre que graphique pour le joueur et une peu plus de travail pour le programmeur).
Je demande enfin un truc qui va paraître une évidence pour tout le monde ("mais pk ca a pas été demandé plus tôt ?"). Majorer les passages pavés et montagnes. Exemple une étape de montagne ou vallon. Dans les passages importants et stratégiques on majore la difficulté. Exemple, milan-san-remo, dernière côté, de visu dans ce jeu elle se fait en 20 secondes, c'est une côté de 4 km environ. On rogne le plat avant et après on en fait une côté de 6 kilomètres, c'est pas trop grave.
C'est juste une compensation : l'échelle de représentation de l'étape perd un peu de réalisme, mais le réalisme du gameplay pour le coup est transfiguré et le joueur retrouve des vraies sensations à Milan-San-Remo.
Autre exemple : Tour de France : 2 cols et 5 kilomètres de plats après. Entre les 2 cols on fait perdre 3 km à la descente en augmentant un peu les pourcentages. On fait perdre 1 kilomètres dans les 5 derniers km de plat. Résultat : le dernier col prend +4 kilomètres.
Vous me direz c'est pas réaliste, effectivement mais la perte de réalisme est très légère, et quel joueur s'intéresse au déroulement parfait de l'étape ? Par contre le joueur lui s'amuse.
Bien sûr je veux pas marcher sur les plate-bandes des autres, et le problème majoritaire reste ce qui à été évoqué antérieurement : l'IA, etc........ Ceci n'est qu'une proposition extrêmement simple et durable pour améliorer légèrement le gameplay.
Tout le monde est conscient que l'échelle actuelle ruine le réalisme du jeu.
Il ne s'agira pas dans ce message de demander le passage à une échelle 1/8 même si c'est ce qui arrivera au final si PCM veut se poursuivre.
Je demande d'abord une vitesse encore accélérée des cyclistes. Je sais que Cyanide a fait beaucoup d'efforts la dessus mais bon faut encore parceque là c'est quand même pas satisfaisant.
En montage le léger surplus de vitesse pourra être compensé par un public "actif", exemple, un cheval qui se met à courir dans le pré à côté ou en montagne (c'est la ou c'est important que la vitesse soit rapide) quelques supporters accompagnant parfois en courrant les coureurs.
Petite explication, pour ceux qui ne comprendrais pas ce que je veux dire ("mais qu'est-ce-qu'il raconte ?") mettons qu'on veut 20 secondes d'écarts entre 2 cyclistes ,
si vous parcourez _________________________ en 20 secondes c'est la distance que vous verrez à l'écran
si vous parcourez __________________________________________________ en 20 secondes c'est aussi la distance vue à l'écran : les écarts sont donc plus réalistes sans contrepartie (autre que graphique pour le joueur et une peu plus de travail pour le programmeur).
Je demande enfin un truc qui va paraître une évidence pour tout le monde ("mais pk ca a pas été demandé plus tôt ?"). Majorer les passages pavés et montagnes. Exemple une étape de montagne ou vallon. Dans les passages importants et stratégiques on majore la difficulté. Exemple, milan-san-remo, dernière côté, de visu dans ce jeu elle se fait en 20 secondes, c'est une côté de 4 km environ. On rogne le plat avant et après on en fait une côté de 6 kilomètres, c'est pas trop grave.
C'est juste une compensation : l'échelle de représentation de l'étape perd un peu de réalisme, mais le réalisme du gameplay pour le coup est transfiguré et le joueur retrouve des vraies sensations à Milan-San-Remo.
Autre exemple : Tour de France : 2 cols et 5 kilomètres de plats après. Entre les 2 cols on fait perdre 3 km à la descente en augmentant un peu les pourcentages. On fait perdre 1 kilomètres dans les 5 derniers km de plat. Résultat : le dernier col prend +4 kilomètres.
Vous me direz c'est pas réaliste, effectivement mais la perte de réalisme est très légère, et quel joueur s'intéresse au déroulement parfait de l'étape ? Par contre le joueur lui s'amuse.
Bien sûr je veux pas marcher sur les plate-bandes des autres, et le problème majoritaire reste ce qui à été évoqué antérieurement : l'IA, etc........ Ceci n'est qu'une proposition extrêmement simple et durable pour améliorer légèrement le gameplay.