Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025, 14:22

Mode "Directeur sportif"

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

benvather

Mode "Directeur sportif"

Message09 Nov 2011, 13:33

Venant du monde de Football Manager (énorme référence dans le domaine), j'aimerais bien avoir un mode de jeu dans PCM où l'on soit réellement un manager, sans contrôler les coureurs en course.
En gros que l'on joue le rôle de Directeur Sportif sur les courses en élaborant les tactiques et donnant des consignes au coureurs avant et après le départ (réaliste avec les oreillettes). Ensuite aux coureurs selon leur forme, leur moral, leur mentalité et leurs caractéristiques de réagir et de les appliquer ou non.
Je trouve PCM sympa, mais ce n'est pas actuellement un pure jeu de management sur les phases de course puisque l'on se transforme en coureur.

il y aurait un tas de consignes à donner avant la course ("essai de choper une échappée", "suce la roue du maillot jaune jusqu'au bout", "protège ton leader jusqu'à la mort", "reste tranquille dans le peloton", "cache toi dans le grupetto",....) et pendant selon les évènements ("roule devant pour revenir sur les échappées", "emmène ton sprinteur", "Attaque", "Contre",.....).
Hors-ligne

ursul

Re: Mode "Directeur sportif"

Message09 Nov 2011, 16:01

qu'est-ce que la simulation de course? C'est une option de pcm, dans laquelle tu donne une tactique prédéfinie avant la course... :mrgreen:

qu'est-ce qu'il te faut de plus?
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Poookie

Message09 Nov 2011, 17:08

Ce qu'il faudrait, c'est peut-être avoir un mode "Simulation Détaillée" où on pourrait donner des ordres à nos coureurs pendant la course selon les évènements, par exemple si on avait prévu à la base de faire attaquer un Leader à 20 km de l'arrivée dans l'avant-dernier col mais qu'on voit que le peloton est encore groupé, on pourrait par exemple demander aux équipiers d'imposer le rythme avant de lancer notre leader...
Le problème c'est que pour l'instant on ne peut pas modifier la tactique qu'on donne à nos coureurs pendant la course: si on a pas dit à nos coureurs de rouler, ils ne rouleront pas, même si Cancellera est échappé avec 10 minutes d'avance...
Hors-ligne

benvather

Message09 Nov 2011, 17:58

ursul a écrit:qu'est-ce que la simulation de course? C'est une option de pcm, dans laquelle tu donne une tactique prédéfinie avant la course... :mrgreen:

Bah pouvoir suivre la course et donner des directives aux coureurs en fonction des évènements...comme un vrai directeur sportif...
Hors-ligne

fedrigo

Message09 Nov 2011, 19:07

je plussoie, c'est vrai que c'est rageant d'avoir des coéquipier qui roule derriere un de nos gars :lol:
Hors-ligne

ursul

Message10 Nov 2011, 17:28

benvather a écrit:
ursul a écrit:qu'est-ce que la simulation de course? C'est une option de pcm, dans laquelle tu donne une tactique prédéfinie avant la course... :mrgreen:

Bah pouvoir suivre la course et donner des directives aux coureurs en fonction des évènements...comme un vrai directeur sportif...

quel est la différence avec ce qui se fait en se moment? tu donne des instruction "protège le leader", ravitaille-toi, attaque, contre...
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

benvather

Message10 Nov 2011, 18:16

On ne donne pas des directives : On agit à la place des coureurs.
Rien à voir avec un rôle de manager...

Et du coup çà entraine des situations moisies :
Sur une étape de haute montagne si j'ai un échappé qui joue la gagne dans un groupe devant et que je gère son sprint, je peux rater avec mon leader une attaque d'un favori dans le groupe maillot jaune. Car mon leader n'aura pas "l'intelligence" de contrer lui-même...
Et si je change de groupe pour gérer le leader....je ne peux plus suivre le sprint de l'échappé....
Hors-ligne

Kwam

Forum Staff

• Pseudo GameCenter: Kwam

Message12 Nov 2011, 18:32

L'idée semble intéressante mais franchement je doute réellement que ça soit réalisable dans l'opus 2012 donc bon...
Il y a pas mal d'autres points à retravailler avant de penser à ce type de "mode".
Ca serait une totale refonte du jeu en fait c'est à dire des mois et des mois de retouche à tous les niveaux.
Bref, en gros... à voir plus tard... PCM reste un jeu de gestion avec une immersion totale dans les courses en prenant le role des cyclistes lors des courses (comme LFP propose de jouer les matchs avec le jeu FIFA).
Image
Image
Image
Image

Retour vers PCM2012 Suggestions