Bonjour à tous
Je lance ce nouveau topic, puisque j'ai vu que de nombreux forumeurs, comme moi, souhaiteraient l'addition de petits plus au jeu qu'ils soient graphiques ou tout simplement liés à la simple gestion de directeur sportif afin d'éviter l'éparpillement de toutes ces suggestions.
Alors je commence en espérant que ce que je propose soit réalisable
-Premièrement : Il faudrait intégrer les chutes sur les chronos et sur la piste pour intensifier ces courses.
-Deuxièmement : Par ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà était fait, en tout cas je ne l'ai pas ressenti lors des courses que j'ai effectuées, mais on pourrait faire varier le risque de chutes selon l'environnement (météo, état de la route, descente ou montée). Ainsi, on pourrait plus facilement chuter en descente sur une route mouillée, à une voie et en mauvaise état que sur une route sèche quatre voies en faux plat. Cela apporterait du peps au jeu, empêcherait les victoires faciles en descente et apporterait la notion de risque lors des étapes.
-Troisièmement : Dans les PCM précédents, lors de chutes ou de crevaisons, les animations étaient très peu recherchées (les coureurs s'empilaient les uns sur les autres et lors des crevaisons, le coureur levait la main et repartait ensuite), on pourrait un préciser un peu les animations du chute (plus fluides et plus réalistes) ce qui pourrait être facilité par le moteur de collisions, une interaction entre les coureurs et les élément hors-pistes du décor (barrières, public... ) sont à envisager , et pour les crevaisons, je ne demande pas l'ajout de voitures de directeurs sportifs mais les coureurs pourraient être aidés par la voiture secours MAVIC qui est déjà intégrée dans le jeu.
-Quatrièmement : Enfin, je pense que lors d'une arrivée où l'un de nos coureurs réussit à faire un podium, on pourrait intégrer une cinématique où l'on voit le coureur descendre de son vélo tout content, rejoindre le podium et se diriger vers la zone de contrôle anti-dopage, vers le camion de l'équipe ou vers la zone de conférence de presse. D'ailleurs, il serait aussi agréable qu'on intègre des conférences de presse plus élaborées avec une répercussion plus importante sur le moral des coureurs, leur investissement ainsi que sur les sponsors.
-Cinquièmement : On pourrait intégrer les célébrations de victoire les plus originales cyclisme (le pistolet de Contador, les deux bras levés au ciel de Sanchez etc...)
-Sixièmement : Ne pourrait-on pas intégrer des zones de ravitaillement ? Cela impliquerait une toute nouvelle gestion des bidons : nos coureurs n'auraient plus à disposition des bidons à l'infini mais le nombre de ces derniers devraient être fixés (selon les étapes) à une certaine limite avant et après les ravitaillements. Cela permettrait d'intégrer une nouvelle notion stratégique à la course et de la rendre un peu plus excitante. =)
Pour les personnes ne souhaitant pas s'embarrasser de cette nouvelle gestion, on pourrait activer et désactiver les ravitaillements à souhait (simple suggestion).
Pour la réalisation, je sais que dans la db pcm daily 2011 de pcm 2010, les ravitailleurs avaient été modélisés
-Septièmement : Dixit f2ff : Il faudrait améliorer l'aspect de la course. Il faut revoir les phases de course qui rendent chaque classique unique mais qu'on ne retrouve pas forcément dans PCM, on peut aussi ajouter la cloche dans le vélodrome de Roubaix, le marquage au sol "Mur de Huy" dans le mur comme IRL, un public très denses sur plusieurs rangées dans les endroits clés... Une classique, c'est pas une étape du Tour de Malaysie, alors ça serait bien de voir des différences entre les deux. Pour plus, d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033
-Huitièmement : Dixit f2ff : Revoir le système de détection avec notamment un calendrier des moins de 23 ans plus étoffé, la création d'un circuit jeune pour les moins de 17-18 ans, l'envoi de scouts sur les courses espoirs et juniors etc...
Pour plus d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033
-Neuvièmement : Dixit f2ff : Revoir la gestion des carrières avec la gestion des come-backs, de la longévité des capitaines de route...
Pour plus d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033
-Dixièmement : Diversifier les différents profils d'étape proposés afin que ne soient pas assimilés à la même entité les étapes de moyenne montagne et les étapes vallonnées comme les classiques ardennaises. Plus de détail ici http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=187&t=12026
-Onzièmement : Dans le monde cycliste, certains coureurs possèdent une affinité particulière pour quelques ascensions spécifiques. Par exemple, Pierre Rolland avec l'Alpe d'Huez ou Thibaut Pinot avec le Grand Colombier.
Quand on sait à quel point cela peut s'avérer être un avantage lors d'une course (Rolland l'a avoué lui-même, le fait de connaître l'ascension par coeur lui a permis d'économiser ses efforts avec minutie et de s'imposer au sommet) il pourrait être intéressant d'intégrer cette notion au jeu.
On pourrait attribuer quelques ascensions spécifiques aux différents coureurs. Lors de cette ascension, le coureur pourrait alors se voir rajouter deux points en montagne ou en vallon (montée de la redoute pour Gilbert). Pour que le système fonctionne, on aurait aussi une reconnaissance des ascensions lors des courses.
LE MUST DU MUST : Ca serait la modélisation des visages des coureurs ! Ca serait tellement bon ! Et ca renforcerait tellement le réalisme du jeu. Par ailleurs, on pourrait faire une fiche d'identité à chaque coureur en décrivant sa manière de courir (aérienne pour Contador, arrachée pour Evans etc...). Ainsi, on pourrait intégrer la possibilité de créer son propre coureur différent de tous les autres avec sa propre figure, ses propres caractéristiques etc... (un peu comme dans Fifa ).
Mais bon, je pense que ce must, on va pouvoir l'attendre encore longtemps. Quoique... Mais si personne ne le propose en tout cas, il ne verra jamais le jour.
Voilà, j'espère que ce message sera lu et pris en compte et j'espère que quelques-unes de ces suggestions, qui, selon moi, peuvent apporter du tonus, du réalisme au jeu, pourront être réalisées.
Tout cela en espérant un fabuleux nouveau PCM
Ciao à tous et n'hésitez pas à mettre ici vos idées pour tous les petits bonus de jeu
PS : J'espère que ce n'est pas trop lourd mais j'essaie ici de faire un résumé clair de tout ce qui peut s'être dit d'intéressant, de viable et de développé sur ce forum pour faciliter la tâche aux Cyaboys
D'autres suggestions seront sans doute ajoutées d'ici peu ...
Je lance ce nouveau topic, puisque j'ai vu que de nombreux forumeurs, comme moi, souhaiteraient l'addition de petits plus au jeu qu'ils soient graphiques ou tout simplement liés à la simple gestion de directeur sportif afin d'éviter l'éparpillement de toutes ces suggestions.
Alors je commence en espérant que ce que je propose soit réalisable
-Premièrement : Il faudrait intégrer les chutes sur les chronos et sur la piste pour intensifier ces courses.
-Deuxièmement : Par ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà était fait, en tout cas je ne l'ai pas ressenti lors des courses que j'ai effectuées, mais on pourrait faire varier le risque de chutes selon l'environnement (météo, état de la route, descente ou montée). Ainsi, on pourrait plus facilement chuter en descente sur une route mouillée, à une voie et en mauvaise état que sur une route sèche quatre voies en faux plat. Cela apporterait du peps au jeu, empêcherait les victoires faciles en descente et apporterait la notion de risque lors des étapes.
-Troisièmement : Dans les PCM précédents, lors de chutes ou de crevaisons, les animations étaient très peu recherchées (les coureurs s'empilaient les uns sur les autres et lors des crevaisons, le coureur levait la main et repartait ensuite), on pourrait un préciser un peu les animations du chute (plus fluides et plus réalistes) ce qui pourrait être facilité par le moteur de collisions, une interaction entre les coureurs et les élément hors-pistes du décor (barrières, public... ) sont à envisager , et pour les crevaisons, je ne demande pas l'ajout de voitures de directeurs sportifs mais les coureurs pourraient être aidés par la voiture secours MAVIC qui est déjà intégrée dans le jeu.
-Quatrièmement : Enfin, je pense que lors d'une arrivée où l'un de nos coureurs réussit à faire un podium, on pourrait intégrer une cinématique où l'on voit le coureur descendre de son vélo tout content, rejoindre le podium et se diriger vers la zone de contrôle anti-dopage, vers le camion de l'équipe ou vers la zone de conférence de presse. D'ailleurs, il serait aussi agréable qu'on intègre des conférences de presse plus élaborées avec une répercussion plus importante sur le moral des coureurs, leur investissement ainsi que sur les sponsors.
-Cinquièmement : On pourrait intégrer les célébrations de victoire les plus originales cyclisme (le pistolet de Contador, les deux bras levés au ciel de Sanchez etc...)
-Sixièmement : Ne pourrait-on pas intégrer des zones de ravitaillement ? Cela impliquerait une toute nouvelle gestion des bidons : nos coureurs n'auraient plus à disposition des bidons à l'infini mais le nombre de ces derniers devraient être fixés (selon les étapes) à une certaine limite avant et après les ravitaillements. Cela permettrait d'intégrer une nouvelle notion stratégique à la course et de la rendre un peu plus excitante. =)
Pour les personnes ne souhaitant pas s'embarrasser de cette nouvelle gestion, on pourrait activer et désactiver les ravitaillements à souhait (simple suggestion).
Pour la réalisation, je sais que dans la db pcm daily 2011 de pcm 2010, les ravitailleurs avaient été modélisés
-Septièmement : Dixit f2ff : Il faudrait améliorer l'aspect de la course. Il faut revoir les phases de course qui rendent chaque classique unique mais qu'on ne retrouve pas forcément dans PCM, on peut aussi ajouter la cloche dans le vélodrome de Roubaix, le marquage au sol "Mur de Huy" dans le mur comme IRL, un public très denses sur plusieurs rangées dans les endroits clés... Une classique, c'est pas une étape du Tour de Malaysie, alors ça serait bien de voir des différences entre les deux. Pour plus, d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033
-Huitièmement : Dixit f2ff : Revoir le système de détection avec notamment un calendrier des moins de 23 ans plus étoffé, la création d'un circuit jeune pour les moins de 17-18 ans, l'envoi de scouts sur les courses espoirs et juniors etc...
Pour plus d'informations :
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-Neuvièmement : Dixit f2ff : Revoir la gestion des carrières avec la gestion des come-backs, de la longévité des capitaines de route...
Pour plus d'informations :
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-Dixièmement : Diversifier les différents profils d'étape proposés afin que ne soient pas assimilés à la même entité les étapes de moyenne montagne et les étapes vallonnées comme les classiques ardennaises. Plus de détail ici http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=187&t=12026
-Onzièmement : Dans le monde cycliste, certains coureurs possèdent une affinité particulière pour quelques ascensions spécifiques. Par exemple, Pierre Rolland avec l'Alpe d'Huez ou Thibaut Pinot avec le Grand Colombier.
Quand on sait à quel point cela peut s'avérer être un avantage lors d'une course (Rolland l'a avoué lui-même, le fait de connaître l'ascension par coeur lui a permis d'économiser ses efforts avec minutie et de s'imposer au sommet) il pourrait être intéressant d'intégrer cette notion au jeu.
On pourrait attribuer quelques ascensions spécifiques aux différents coureurs. Lors de cette ascension, le coureur pourrait alors se voir rajouter deux points en montagne ou en vallon (montée de la redoute pour Gilbert). Pour que le système fonctionne, on aurait aussi une reconnaissance des ascensions lors des courses.
LE MUST DU MUST : Ca serait la modélisation des visages des coureurs ! Ca serait tellement bon ! Et ca renforcerait tellement le réalisme du jeu. Par ailleurs, on pourrait faire une fiche d'identité à chaque coureur en décrivant sa manière de courir (aérienne pour Contador, arrachée pour Evans etc...). Ainsi, on pourrait intégrer la possibilité de créer son propre coureur différent de tous les autres avec sa propre figure, ses propres caractéristiques etc... (un peu comme dans Fifa ).
Mais bon, je pense que ce must, on va pouvoir l'attendre encore longtemps. Quoique... Mais si personne ne le propose en tout cas, il ne verra jamais le jour.
Voilà, j'espère que ce message sera lu et pris en compte et j'espère que quelques-unes de ces suggestions, qui, selon moi, peuvent apporter du tonus, du réalisme au jeu, pourront être réalisées.
Tout cela en espérant un fabuleux nouveau PCM
Ciao à tous et n'hésitez pas à mettre ici vos idées pour tous les petits bonus de jeu
PS : J'espère que ce n'est pas trop lourd mais j'essaie ici de faire un résumé clair de tout ce qui peut s'être dit d'intéressant, de viable et de développé sur ce forum pour faciliter la tâche aux Cyaboys
D'autres suggestions seront sans doute ajoutées d'ici peu ...
Dernière édition par guerero93 le 01 Fév 2012, 19:02, édité 8 fois au total.