Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:03


Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message04 Déc 2011, 17:15

Oh, vas y doucement...
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message04 Déc 2011, 18:08

C'était sans doute de l'humour (ou pas :roll: )...
Si non, on dira que chacun a le droit d'avoir son opinion mais je dirai aussi que selon moi, cette dernière n'est pas vraiment digne d'intérêt :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message04 Déc 2011, 22:29

guerero93 a écrit:C'était sans doute de l'humour (ou pas :roll: )...
Si non, on dira que chacun a le droit d'avoir son opinion mais je dirai aussi que selon moi, cette dernière n'est pas vraiment digne d'intérêt :mrgreen:


le seul petit problème, c'est que l'aspect course serait quasiment retiré, hors, c'est la partie du jeu qui est la plus intéressante

Par contre ajouter un poil plus de gestion, je suis d'accord
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

horseag2r

  • Messages: 378
  • Inscrit le: 30 Juin 2009, 21:11
  • Localisation: Bordeaux, mais restera toujours un pur Toulousain

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message27 Jan 2012, 20:48

Une idée d'animation toute simple : les coureurs qui se débarrassent de leur bidons en les lançant sur les bas côté
si un jour tu es dans le doute, rappel toi que le plus majestueux des chênes a été à ses débuts, comme toi, un gland.
Hors-ligne

cunego30

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:49

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message14 Fév 2012, 15:10

Ça serait bien que les gros leaders dans leur transfert négocient la venue de leur équipiers favoris comme Contador qui a fait venir avec lui Navarro et Hernandez chez Saxo. Dans cet esprit ça serait bien d'intégrer dans le jeu des amitiés et des rivalités entre les principaux coureurs. Cela permettrait que 2 grands rivaux se retrouvent dans la même équipe comme j'ai pu l'avoir dans certaines de mes parties. Il faudrait intégrer aussi l’affectif qui lie certains coureurs à leur équipe et qui ont du mal a en partir (Cunego chez Lampre, Voeckler chez Europcar...).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message16 Fév 2012, 13:11

cunego30 a écrit:Ça serait bien que les gros leaders dans leur transfert négocient la venue de leur équipiers favoris comme Contador qui a fait venir avec lui Navarro et Hernandez chez Saxo. Dans cet esprit ça serait bien d'intégrer dans le jeu des amitiés et des rivalités entre les principaux coureurs. Cela permettrait que 2 grands rivaux se retrouvent dans la même équipe comme j'ai pu l'avoir dans certaines de mes parties. Il faudrait intégrer aussi l’affectif qui lie certains coureurs à leur équipe et qui ont du mal a en partir (Cunego chez Lampre, Voeckler chez Europcar...).


J'en avais parlé sur mon topic, mais dans une optique encore plus recherché en vue de renforcer l'immersion du management très pauvre dans le jeu. Autant, coté simulation l'immersion est bidon, autant cela n'est pas du tout rattrapé par le coté gestion du jeu. Du coup, on se tape un jeu potable, plutôt bien réalisé, mais qui ne donne pas du rêve.
Image
Image
Image
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message16 Fév 2012, 13:50

Cette idée me semble très intéressante. ;)
Je pensais aussi à une autre évolution. Il faudrait intégrer dans le jeu la gestion de la fatigue des coureurs due à leur différents déplacements sur les courses ou en stage.

Je m'explique. Par exemple, sur une carrière, on peut voir Boonen revenir d'Australie pour enchaîner deux jours après avec une course en France. C'est juste impossible (décalage horaire etc..). Il faudrait alors prendre en compte les déplacements des coureurs avant de les lancer dans une course. Et alors, la notion de repos sera vraiment à surveiller. Qu'en pensez-vous ?
Hors-ligne

Attilaa

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 19 Fév 2012, 14:33

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message19 Fév 2012, 14:55

Bonjour, tes améliorations sont graphiques, il est difficile de ne pas alourdir le jeu.

Je pense qu'il faille améliorer un seul point, le jeu lui même plutôt que son rendu.

A la fin d'une course, le choix "parler à la presse", "parler à l'équipe", "parler au coureur" est tout simplement ridicule. De plus, les réactions sont tout le temps les mêmes, ça en devient franchement lassant.

Le modèle est football manager 2011 je comprends la réflexion ci-dessus et je ne pense pas qu'un copier collé soit faisable, néanmoins, les méthodes de relations, la gestion de l'argent, du nombre de coureur, sont une grande réussite dans ce jeu. Plutôt que de copier, je pense qu'il faille s'en inspirer. Je suis bien loin dans ce volet de pro cycling actuellement en 2021, et ma colère contre le système financier ne s’atténue pas.

J'aurais une suggestion concernant la création d'un niveau de difficulté supplémentaire, le niveau extrême est encore bien loin des tactiques réelle qui peuvent exister dans le monde cycliste. Je trouve qu'il ressemble à s'y méprendre aux autres avec un nombre d'attaques plus important et une réaction du peloton plus rapide.
Hors-ligne

yulio

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 02 Juil 2011, 11:27

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message19 Mars 2012, 21:06

Vous avez déja parler de l'essentielle, j'aimerai simplement ajouter pour plus de réalisme les choses suivantes ( certaine ont déja été dites ) :

Meilleur gestion de objectif de l'IA pour la saison, ce qui éviterait de voir par exemple Wiggins sur le giro et non sur le tour, de voir Evans doubler Tour + Vuelta, ou de voir par exemple cancellara absent sur le tour.

Diminuer les eccarts aux arrivées : c'est trop simple d'attaquer sous la flamme rouge et de prendre tout de suite plus d'une minutes sur des coureurs qui arrivent juste aprés. Je trouve ca trop long, dans la réalité le coureur prend au max 20 secondes.

Varier les attaquants, c'est assez moyen de voir toujours les même coureurs attaquer en début d'étapes ( souvent des sprinteurs en plus ). Donc j'aimerais voir de vrai baroudeurs passer à l'attaque ( voigt, voekcler, ... )

Des licences officielles ( surtout pour les maillots, les jeux de mots sont marrants mais ca devient lassant a force, même si l'éditeur est là pour ca )

Evidement les visages plus réalistes, des animations plus variées ( sur les chutes crevaisons, fin d'étapes )

Plus de relation avec ses propres coureurs en mode carrière pour jouer sur le moral par exemple.

Plus de chutes surtout par mauvais temps, sur pavés, en descente, aux arrivées groupées, dans les rond points par exemples, et dans les chronos.

Voila en ( très ) gros, sinon le jeux reste évidement une super simulation, j'y joue régulièrement depuis CM2 et je trouve que l'évolution du jeu est vraiment bonne.

Ce qui serait cool , mais je pense que ce n' est encore pas envisageable, ce serait de pouvoir rejouer des courses historique ( en mode courses ) comme un peu ce qui se fait dans les jeu de sport sur console ( nba 2k11, top spin ) ...
Ce serait cool de pouvoir rejouer en mode course certain tour de France par exemple avec armstrong, ullrich , ou virenque , avec des graphique vintage. Ce serait pas mal je pense, mais c'est encore juste un rêve.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message01 Avr 2012, 22:04

yulio a écrit:Vous avez déja parler de l'essentielle, j'aimerai simplement ajouter pour plus de réalisme les choses suivantes ( certaine ont déja été dites ) :

Meilleur gestion de objectif de l'IA pour la saison, ce qui éviterait de voir par exemple Wiggins sur le giro et non sur le tour, de voir Evans doubler Tour + Vuelta, ou de voir par exemple cancellara absent sur le tour.

Evans Tour+Vuelta, il l'a déjà fait et c'est normal :|

Diminuer les eccarts aux arrivées : c'est trop simple d'attaquer sous la flamme rouge et de prendre tout de suite plus d'une minutes sur des coureurs qui arrivent juste aprés. Je trouve ca trop long, dans la réalité le coureur prend au max 20 secondes.

Tu joues en facile ? parce qu'en extrême, c'est tout simplement impossible de faire un écart de plusieurs dizaines de secondes à la flamme rouge

Varier les attaquants, c'est assez moyen de voir toujours les même coureurs attaquer en début d'étapes ( souvent des sprinteurs en plus ). Donc j'aimerais voir de vrai baroudeurs passer à l'attaque ( voigt, voekcler, ... )

Euh ... c'est qu'ils attaquent pas souvent IRL en début d'étape ceux-là, et perso, ça varie à chaque étape. Après, tu as raison sur un point sur une étape, si l'échappée est repris après 5 kms, ce sont les mêmes qui redémarrent et cela trois quatre fois d'affilé, ce qui n'est pas réaliste.

Des licences officielles ( surtout pour les maillots, les jeux de mots sont marrants mais ca devient lassant a force, même si l'éditeur est là pour ca )

Ils y peuvent pas grand chose, mais c'est vrai que c'est le plus gros défaut

Voila en ( très ) gros, sinon le jeux reste évidement une super simulation, j'y joue régulièrement depuis CM2 et je trouve que l'évolution du jeu est vraiment bonne.


Sinon, de bonnes idées.

Je pense que de toute façon, c'est un peu tard, puisque Cyanide est en train de finaliser le jeu
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron