Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:00


Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Bonus

Message15 Nov 2011, 20:28

Eh bien justement, si c'est possible la modélisation des visages, pourquoi ne pas l'intégrer dans le jeu pour premièrement éviter les manips aux joueurs et aussi pour améliorer le système ? :roll:
Pour ce qui est du dépannage du coureur, ça ne demande pas grand chose, juste une petite interaction avec la voiture de secours qui existe déjà d'ailleurs pour renforcer le réalisme en gommant ces détails qui nuisent un peu à la crédibilité du jeu... ;) Cela rajouterait un par ailleurs un peu plus d'impact aux crevaisons (dans les précédents pcm, le mec crevait mais repartait dans le peloton quand celui-ci était un peu étiré... :? )

Et sinon, pour les ravitaillements, je crois que tu n'as pas compris ou juste pas lu jusqu'au bout le système que je proposais ... :D

Voila, et encore une fois, je rappelle à tous que ce sont des suggestions ! Relisez-le titre de la rubrique : Suggestions PCM 2012. ;)
Tu me dis que cela va venir si je suis patient mais Cyanide nous demande justement de trouver des idées de développement alors je lui en donne. Ta phrase n'a pas ta place dans ce topic ;)

Et pour ce que j'ai proposé, relis mes posts précédents, si tout est bien intégré de manière fluide dans le jeu, cela devrait être correct du point de vue de la config demandée. Et il faut que tu saches que, d'année en année, les jeux (notamment PCM) progressent en demandant une config' moins imposante tout en améliorant les graphismes, les animations etc...
A ce que je sache, de PCM2010 à PCM2011, il y a eu de nombreuses innovations dans ce sens (moteur de collisions etc...) et les temps de chargement et d'installation n'ont pas augmenté brutalement... :roll:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: Bonus

Message15 Nov 2011, 21:04

Alors, tout d'abord, tout le monde a sa place ou sa phrase sur le forum. Ca n'est pas parce que une phrase ne te plaît pas que tu dois la dénigrer. De plus, je trouve que tes propositions sont bonnes mais prennent trop de place sur un ordi. Ce serait dommage d'acheter un "avion" pour pouvoir jouer à PCM (sauf si Cyanide a passé un contrat avec Airbus :lol: ).
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Bonus

Message15 Nov 2011, 22:26

schleckpower a écrit: Alors, tout d'abord, tout le monde a sa place ou sa phrase sur le forum.
:?:
Tu voulais dire, toute phrase a sa place sur le forum ? ;) Ce n'est pas qu'elle ne me plaît pas, c'est juste qu'elle ne va pas dans le sens du topic et contredit le principe de la rubrique Suggestions ;) Après, j'ai sans doute mal choisi mes mots et je suis donc désolé :D

Pour la config', je vais pas revenir là-dessus, je l'ai assez développé dans mes posts précédents... ;)

PS : Je suis en train de m'interroger sur un petit détail : ne pourrait-on pas faire le vrai parcours des Champs-Elysées avec les jardins des Tuileries, la place de la concorde etc ? Encore une fois ce n'est qu'un détail mais qui revient tout de même assez souvent lorsque l'on joue ... Ne vous jetez-pas sur moi, je sais que c'est un peu secondaire par rapport à certaine considération sur le gameplay mais j'en fait tout de même part ;)
Hors-ligne

fedrigo

  • Messages: 163
  • Inscrit le: 05 Juin 2011, 11:30

Re: Bonus

Message16 Nov 2011, 15:07

autre bonus: possibillité d'une db totallement aléatoire, totalement fantaisie mais ca pourrait etre sympa :D
Hors-ligne

cyadès

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 01 Nov 2011, 15:44

Re: Bonus

Message18 Nov 2011, 20:33

TomGhost Leader a écrit:Ben moi je dis :roll: . Ce serait bidon parce que niveau graphisme y ont deja fait un gros effort , toi qui parles des coureurs a differencier on s'en rapproche petit a petit ( ds cet opus on voit les gabarris créés par exemple ) , les visages des coureurs ya , sa sappelle les faces il suffit de les installer ; sa changerait quoi ton histoire ou on aurait une animation avec la voiture depanant un coureur ? le coureur repart de toute facon et sa permettrait a ceux qui ont une petite config de ne pas pouvoir en profiter pleinement a cause de lags qui viendraient en plus de ceux qu'ils ont deja . Ta gestion avec un nombre de bidons limités suffisait d'etre fidele a PCM 2005 ou ccling manager 2004 car cétait exactement ce que tu as dit avec un nombre qui varie en fonction de la course ( je me rappelle que pr Lanmezan - plateau de Beille ou Paris Roubais yavait 4 bidons par coureurs et quil n'y en avait que 2 pour la derniere etape du down under par exemple ) .
Bref beaucoup de choses qui vont soit venir si tes patient , soit qui ne feraient qu'allourdir le poids de l'installation , les temps de chargement et qui nous seraient indifferents au bout de 10 courses


Effectivement les améliorations graphiques doivent se faire suivant les capacités matérielles des ordinateurs.
C'est au concepteur de poser ses propres limites, aussi bien les limites techniques (capacités de programmation) et les limites matérielles/managériales (capacités des ordis et public qu'on veut toucher). Le concepteur est l'arbitre, le joueur ne peut que faire des suggestions.
Maintenant faut pas non plus se voiler la face : Pro cycling manager avec les graphismes du démineur, n'aurait pas grand succès. Je trouve donc cohérent que des gamers postent des suggestions concernant les graphismes.
De plus, je m'avance un peu maintenant, mais je pense qu'une société de jeu vidéos (multiples ce que je crois de focus) à tout intérêt à développer et optimiser les graphismes d'un jeu comme PCM : les améliorations pourront servir pour les autres jeux, la compétence de l'entreprise ne peut qu'augmenter.

Donc pour conclure, oui tu as raison il faut garder les pieds sur terre, mais proposer des améliorations graphiques (de manière ordonnée et claire comme la fait guerero) ne peut faire qu'avancer les choses.

Maintenant je déplore qu'il n'y ait pas de topics clairs dans cette partie suggestion : "graphismes" , "IA" , "réglages gameplay" , "management" ....
maintenant c'est "bonus", "supression des attaques dans les descentes"... (moi) , c'est pas très clair.
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Bonus

Message18 Nov 2011, 20:39

Titre changé, la nature du topic a changé depuis que je l'ai lancé :mrgreen:
Hors-ligne

cunego30

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:49

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message28 Nov 2011, 13:59

Je trouve personnellement que le jeu a bien évolué niveau graphismes et courses, mais qu'il faudrait développer un peu l'aspect gestion.
Avec un staff plus fourni et ayant plus d'influence sur l'évolution des coureurs par exemple, ou encore la gestion des pullman et voitures envoyés pour entourer les coureurs sur les courses. Ceci permettrait aussi de développer aussi l'aspect gestion du budget d'équipe. Il en va de même pour les déclarations du manager dans la presse qui pourraient avoir plus d'influence sur l'humeur des coureurs.
Pour les négociations aussi, un coureur pourrait négocier que des équipiers ou ami viennent avec lui dans son équipe (ce qui arrive parfois dans la réalité, comme menchov qui voulait faire venir 2 coureurs avec lui chez katusha). Bref ce sont de petits détails mais qui permettraient au jeu de gagner en réalisme.
Et puis faire, un peu comme pour football manager pour ceux qui connaissent ou il y a des présentations pour les grandes compétitions, une page qui dévoilerait le prochain tour ou giro au mois d'octobre comme en vrai. Ce qui sous entend que les parcours changent d'années en années, dans ce cas pourquoi ne pas garder les parcours des 15 dernières années et les faire revenir de façon aléatoire.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message28 Nov 2011, 15:00

cunego30 a écrit:une page qui dévoilerait le prochain tour ou giro au mois d'octobre comme en vrai. Ce qui sous entend que les parcours changent d'années en années, dans ce cas pourquoi ne pas garder les parcours des 15 dernières années et les faire revenir de façon aléatoire.

ce qui existe déjà depuis... 2006 :shock:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Rolly

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 03 Juin 2011, 01:13
  • XBox 360 Gamertag: Rollers

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message04 Déc 2011, 16:14

J'ai une idée beaucoup plus simple.... Faisons du copier collé sur fm12 en modifiant pour que ça fait un jeu de gestion cycliste. ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

joyako

  • Messages: 1978
  • Inscrit le: 03 Nov 2009, 19:37
  • Pseudo GameCenter: joyako

Re: Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message04 Déc 2011, 16:39

Rolly a écrit:J'ai une idée beaucoup plus simple.... Faisons du copier collé sur fm12 en modifiant pour que ça fait un jeu de gestion cycliste. ;)


Guerero, m'autorises-tu à flinguer cette suggestion absolument dégoulinante de stupidité ?
PrécédentSuivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)