Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:14


Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Recueil d'Idées (Graphismes + Gestion)

Message11 Nov 2011, 15:24

Bonjour à tous :D

Je lance ce nouveau topic, puisque j'ai vu que de nombreux forumeurs, comme moi, souhaiteraient l'addition de petits plus au jeu qu'ils soient graphiques ou tout simplement liés à la simple gestion de directeur sportif afin d'éviter l'éparpillement de toutes ces suggestions. ;)

Alors je commence en espérant que ce que je propose soit réalisable :)

-Premièrement : Il faudrait intégrer les chutes sur les chronos et sur la piste pour intensifier ces courses.

-Deuxièmement : Par ailleurs, je ne sais pas si ça a déjà était fait, en tout cas je ne l'ai pas ressenti lors des courses que j'ai effectuées, mais on pourrait faire varier le risque de chutes selon l'environnement (météo, état de la route, descente ou montée). Ainsi, on pourrait plus facilement chuter en descente sur une route mouillée, à une voie et en mauvaise état que sur une route sèche quatre voies en faux plat. Cela apporterait du peps au jeu, empêcherait les victoires faciles en descente et apporterait la notion de risque lors des étapes.

-Troisièmement : Dans les PCM précédents, lors de chutes ou de crevaisons, les animations étaient très peu recherchées (les coureurs s'empilaient les uns sur les autres et lors des crevaisons, le coureur levait la main et repartait ensuite), on pourrait un préciser un peu les animations du chute (plus fluides et plus réalistes) ce qui pourrait être facilité par le moteur de collisions, une interaction entre les coureurs et les élément hors-pistes du décor (barrières, public... ) sont à envisager , et pour les crevaisons, je ne demande pas l'ajout de voitures de directeurs sportifs mais les coureurs pourraient être aidés par la voiture secours MAVIC qui est déjà intégrée dans le jeu.

-Quatrièmement : Enfin, je pense que lors d'une arrivée où l'un de nos coureurs réussit à faire un podium, on pourrait intégrer une cinématique où l'on voit le coureur descendre de son vélo tout content, rejoindre le podium et se diriger vers la zone de contrôle anti-dopage, vers le camion de l'équipe ou vers la zone de conférence de presse. D'ailleurs, il serait aussi agréable qu'on intègre des conférences de presse plus élaborées avec une répercussion plus importante sur le moral des coureurs, leur investissement ainsi que sur les sponsors.

-Cinquièmement : On pourrait intégrer les célébrations de victoire les plus originales cyclisme (le pistolet de Contador, les deux bras levés au ciel de Sanchez etc...)

-Sixièmement : Ne pourrait-on pas intégrer des zones de ravitaillement ? Cela impliquerait une toute nouvelle gestion des bidons : nos coureurs n'auraient plus à disposition des bidons à l'infini mais le nombre de ces derniers devraient être fixés (selon les étapes) à une certaine limite avant et après les ravitaillements. Cela permettrait d'intégrer une nouvelle notion stratégique à la course et de la rendre un peu plus excitante. =)
Pour les personnes ne souhaitant pas s'embarrasser de cette nouvelle gestion, on pourrait activer et désactiver les ravitaillements à souhait (simple suggestion).
Pour la réalisation, je sais que dans la db pcm daily 2011 de pcm 2010, les ravitailleurs avaient été modélisés

-Septièmement : Dixit f2ff : Il faudrait améliorer l'aspect de la course. Il faut revoir les phases de course qui rendent chaque classique unique mais qu'on ne retrouve pas forcément dans PCM, on peut aussi ajouter la cloche dans le vélodrome de Roubaix, le marquage au sol "Mur de Huy" dans le mur comme IRL, un public très denses sur plusieurs rangées dans les endroits clés... Une classique, c'est pas une étape du Tour de Malaysie, alors ça serait bien de voir des différences entre les deux. Pour plus, d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033

-Huitièmement : Dixit f2ff : Revoir le système de détection avec notamment un calendrier des moins de 23 ans plus étoffé, la création d'un circuit jeune pour les moins de 17-18 ans, l'envoi de scouts sur les courses espoirs et juniors etc...
Pour plus d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033

-Neuvièmement : Dixit f2ff : Revoir la gestion des carrières avec la gestion des come-backs, de la longévité des capitaines de route...
Pour plus d'informations :
viewtopic.php?f=187&t=11033

-Dixièmement : Diversifier les différents profils d'étape proposés afin que ne soient pas assimilés à la même entité les étapes de moyenne montagne et les étapes vallonnées comme les classiques ardennaises. Plus de détail ici http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=187&t=12026

-Onzièmement : Dans le monde cycliste, certains coureurs possèdent une affinité particulière pour quelques ascensions spécifiques. Par exemple, Pierre Rolland avec l'Alpe d'Huez ou Thibaut Pinot avec le Grand Colombier.
Quand on sait à quel point cela peut s'avérer être un avantage lors d'une course (Rolland l'a avoué lui-même, le fait de connaître l'ascension par coeur lui a permis d'économiser ses efforts avec minutie et de s'imposer au sommet) il pourrait être intéressant d'intégrer cette notion au jeu.
On pourrait attribuer quelques ascensions spécifiques aux différents coureurs. Lors de cette ascension, le coureur pourrait alors se voir rajouter deux points en montagne ou en vallon (montée de la redoute pour Gilbert). Pour que le système fonctionne, on aurait aussi une reconnaissance des ascensions lors des courses.

LE MUST DU MUST : Ca serait la modélisation des visages des coureurs ! :twisted: Ca serait tellement bon ! Et ca renforcerait tellement le réalisme du jeu. Par ailleurs, on pourrait faire une fiche d'identité à chaque coureur en décrivant sa manière de courir (aérienne pour Contador, arrachée pour Evans etc...). Ainsi, on pourrait intégrer la possibilité de créer son propre coureur différent de tous les autres avec sa propre figure, ses propres caractéristiques etc... (un peu comme dans Fifa :D ).
Mais bon, je pense que ce must, on va pouvoir l'attendre encore longtemps. Quoique... :) Mais si personne ne le propose en tout cas, il ne verra jamais le jour. ;)

Voilà, j'espère que ce message sera lu et pris en compte et j'espère que quelques-unes de ces suggestions, qui, selon moi, peuvent apporter du tonus, du réalisme au jeu, pourront être réalisées. :)
Tout cela en espérant un fabuleux nouveau PCM :D

Ciao à tous et n'hésitez pas à mettre ici vos idées pour tous les petits bonus de jeu ;)

PS : J'espère que ce n'est pas trop lourd mais j'essaie ici de faire un résumé clair de tout ce qui peut s'être dit d'intéressant, de viable et de développé sur ce forum pour faciliter la tâche aux Cyaboys ;)
D'autres suggestions seront sans doute ajoutées d'ici peu ... :D
Dernière édition par guerero93 le 01 Fév 2012, 19:02, édité 8 fois au total.
Hors-ligne

LeopardTrek

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 17:06

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 18:07

Je plussoie l'entièreté de ces paroles :D
Hors-ligne

fedrigo

  • Messages: 163
  • Inscrit le: 05 Juin 2011, 11:30

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 18:42

ouai, bon résumé de toute les idées qui traine de droite à gauche, à mettre en entête :D
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 19:29

Très bonne idée pour l'entête :D
Cela fera un recueil de petites suggestions qu'on a tous envie de voir mises en oeuvre ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 19:32

Je crois que certaines suggestions ont été dites auparavant mais dans l'ensemble c'est de bonnes idées ;) :)
Image
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 20:28

Oui, certaines avaient déjà été proposées. :roll:
Mais leur développement ne faisait qu'une petite ligne ou n'avait pas l'air d'avoir eu l'écho escompté donc j'ai décidé de créer ce topic pour qu'il devienne un recueil de toutes ces bonnes idées qui font un bon jeu ;)
Hors-ligne

cyadès

  • Messages: 19
  • Inscrit le: 01 Nov 2011, 15:44

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 21:58

Je suis d'accord avec les idées globalement.
Notamment l'idée des cinématiques.

Dans ce jeu la simulation est mauvaise, un peu mieux depuis que les échappées peuvent aller au bout. Mais on se lasse quand même des attaques en montagne, etc..

Il faut donc briser la monotonie, améliorer les graphismes, les cinématiques. Si l'IA a à peine évoluée en 10 ans faut trouver une autre piste pour qu'on aie encore le plaisir de jouer.

Je rajouterais alors à tes propositions que si on améliore les cinématiques il faut aussi améliorer 1)le jeu de caméra 2)les commentaires. En effet de jolies cinématiques lors de l'arrivée ou des chutes spectaculaires qui font même frémir le joueur ça n'aura pas un grand effet si ;
1) le joueur joue en x8 et qu'il n'y a pas d'arrêt de la caméra sur l'énorme chute ou on verra de pauvres coureurs à terre les membres brisés et secourus.
2) si il n'y a pas de commentaires dignes de ce nom pour dire "quelle victoire, c'est incroyable", "quelle chute"....

C'est tout un travail.
Hors-ligne

guerero93

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 11 Nov 2011, 13:49

Re: Bonus

Message11 Nov 2011, 23:57

Yop, tout cela m'a l'air d'être vraiment sympa et plutôt aisément réalisable ;)
Et effectivement, les commentaires ont besoin d'être revus en profondeur quitte à changer les deux commentateurs :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Bonus

Message12 Nov 2011, 14:51

Je suis d'accord avec ce qui a été dit moi aussi

cyadès a écrit:Il faut donc briser la monotonie, améliorer les graphismes


Pas améliorer les graphique, ils sont déjà très beau et ils doivent passer sur des ordis assez moyens. Le truc qui est vraiment à améliorer et d'urgence, c'est toute la bande son et en particulier la musique! (quitte à remettre les musiques de Cym 4 ou de PCM 2006)

Par contre, pour les cinématiques, c'est une très bonne idée :P
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

LeopardTrek

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 17:06

Re: Bonus

Message12 Nov 2011, 18:26

Oui :D
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron