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Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Modérateur: Cyanide Team

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Bawa

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message15 Déc 2011, 21:54

Par exemple!
Ou si quelqu'un attaque des fois on a pas le temps de réagir que on est lâché... sa nous laisserai plus de temps ! ;)
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fafa du 02

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message15 Déc 2011, 23:00

oui ou alors il y a les secteurs pavés, on dirait qu'ils font 100 mètres, on a le temps de rien pour lâché les favoris
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Le rieur

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message15 Déc 2011, 23:48

fafa du 02 a écrit:oui ou alors il y a les secteurs pavés, on dirait qu'ils font 100 mètres, on a le temps de rien pour lâché les favoris


:arrow: C'est vrai, mais aussi on peut remarquer qu'en quelques secondes le kilomètre est vite "englouti" :|
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le-boss-de-silk

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message30 Déc 2011, 12:13

juste une question??
même si toutes ces suggestions sont inintéressantes, vous vous voyez jouer pdt une heure dans l'alpe d'huez ?? ou sur le ventoux??
je comprends ce que tu veux dire bawa,
mais je pense que ça changerai pas grand chose
puis pour contrer tu peux tjr mettre en pose ;)
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Eska

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message30 Déc 2011, 12:29

le-boss-de-silk a écrit:juste une question??
même si toutes ces suggestions sont inintéressantes, vous vous voyez jouer pdt une heure dans l'alpe d'huez ?? ou sur le ventoux??
je comprends ce que tu veux dire bawa,
mais je pense que ça changerai pas grand chose
puis pour contrer tu peux tjr mettre en pose ;)


Ouais, enfin entre quelques minutes sur les cols comme actuellement et une heure, il y a une sacrée marge de manoeuvre quand même
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FrenshRevolution

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message02 Jan 2012, 20:01

Ce serait intéressant mais c'est totalement impossible. On ne peut pas créer un jeu de cyclisme à l'échelle réelle pour une simple question de ressources. Il faudrait modéliser au moins 5 fois plus de textures par course, c'est inconcevable. Et même sans ce problème de ressources, si la vitesse "x1" devenait la vitesse représentatif de la réalité et par conséquent, la vitesse normale du jeu, cela signifierait que l'ancienne vitesse normale (le "x1" de cet opus et de tous les précédents) équivaudrait au moins à la vitesse "x8". Imaginez-vous jouer dans de telles conditions, ce serait totalement injouable. En clair, on serait obligés de passer au minimum 2h sur chaque course pour jouer dans de "bonnes" conditions.
Après, on peut toujours conserver les mêmes textures pour chaque course et faire durer celle-ci autant de temps que dans la réalité avec une vitesse "x 0.1". Mais ce serait franchement extrêmement lent et très peu plaisant à jouer, soit tout le contraire du but de cette suggestion.
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Eska

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message03 Jan 2012, 12:13

FrenshRevolution a écrit:Ce serait intéressant mais c'est totalement impossible. On ne peut pas créer un jeu de cyclisme à l'échelle réelle pour une simple question de ressources. Il faudrait modéliser au moins 5 fois plus de textures par course, c'est inconcevable. Et même sans ce problème de ressources, si la vitesse "x1" devenait la vitesse représentatif de la réalité et par conséquent, la vitesse normale du jeu, cela signifierait que l'ancienne vitesse normale (le "x1" de cet opus et de tous les précédents) équivaudrait au moins à la vitesse "x8". Imaginez-vous jouer dans de telles conditions, ce serait totalement injouable. En clair, on serait obligés de passer au minimum 2h sur chaque course pour jouer dans de "bonnes" conditions.
Après, on peut toujours conserver les mêmes textures pour chaque course et faire durer celle-ci autant de temps que dans la réalité avec une vitesse "x 0.1". Mais ce serait franchement extrêmement lent et très peu plaisant à jouer, soit tout le contraire du but de cette suggestion.


Pourquoi tout de suite parler de vitesse réelle ? Il y a quand même de quoi mettre une vitesse intermédiaire entre vitesse réelle et le x1 actuelle, ne serait ce déjà qu'une vitesse deux fois plus lente
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FrenshRevolution

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Re: Un autre rythme de course... en vitesse réelle !

Message03 Jan 2012, 20:49

Eska a écrit:
FrenshRevolution a écrit:Ce serait intéressant mais c'est totalement impossible. On ne peut pas créer un jeu de cyclisme à l'échelle réelle pour une simple question de ressources. Il faudrait modéliser au moins 5 fois plus de textures par course, c'est inconcevable. Et même sans ce problème de ressources, si la vitesse "x1" devenait la vitesse représentatif de la réalité et par conséquent, la vitesse normale du jeu, cela signifierait que l'ancienne vitesse normale (le "x1" de cet opus et de tous les précédents) équivaudrait au moins à la vitesse "x8". Imaginez-vous jouer dans de telles conditions, ce serait totalement injouable. En clair, on serait obligés de passer au minimum 2h sur chaque course pour jouer dans de "bonnes" conditions.
Après, on peut toujours conserver les mêmes textures pour chaque course et faire durer celle-ci autant de temps que dans la réalité avec une vitesse "x 0.1". Mais ce serait franchement extrêmement lent et très peu plaisant à jouer, soit tout le contraire du but de cette suggestion.


Pourquoi tout de suite parler de vitesse réelle ? Il y a quand même de quoi mettre une vitesse intermédiaire entre vitesse réelle et le x1 actuelle, ne serait ce déjà qu'une vitesse deux fois plus lente


Je pense que tu devrais relire le titre du topic (qui est par la même occasion celui de la suggestion)...
A part ça, une vitesse 2 fois plus lente = 2 fois plus de ressources nécessaires avec un temps de chargement 2 fois plus long. Déjà que le jeu bug énormément selon les réglages, ce serait n'importe quoi. Pour ma part, je trouve la durée d'une course tout à fait adéquate à un jeu de ce type (comme la majorité des gens je suppose). Je joue la plupart du temps en "x2" les fins d'étape, si on acceptait "votre" suggestion, je serais obligé de, soit jouer les fins d'étape en "x4" (quasi injouable), soit de mettre 2 fois plus de temps à finir une étape. Le dilemme est idiot.
Ou sinon si tu voulais dire une vitesse 2 fois plus lente qui ne modifie pas les autres vitesses (vitesse "x 0.5" donc) = coureurs 2 fois plus lents... Déjà qu'ils le sont plus que dans la réalité en "x1", ce serait vraiment moche à jouer et de toute façon ça ne servirait totalement à rien d'aller 2 fois plus lentement puisque cela ne nous immergerait même pas dans le jeu. La seule chose utile là-dedans, c'est qu'on aurait plus le temps de contrer un favori qui attaquerait ou même d'ordonner une autre action en temps voulu ; mais franchement, c'est un argument loin d'être valable, si vous ne voulez pas louper votre étape parce que le jeu "va trop vite", il vous suffit d'être vigilent et de mettre "pause" dans les moments décisifs.

La suggestion aurait un réel intérêt si elle était concevable, mais elle ne l'est pas du tout. Cyanide a su trouver "le" juste milieu pour la durée d'une course, ce n'est pas par hasard si l'échelle est comme elle est et pas autrement.
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