Nous sommes actuellement le 05 Juin 2024, 18:00


Course plus stratégique en Montagne

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Egoi-Martinez

  • Messages: 4
  • Inscrit le: 06 Fév 2011, 15:29
  • Pseudo GameCenter: alexpsg92

Course plus stratégique en Montagne

Message05 Jan 2012, 20:54

Voila, je viens proposer une nouvelle idée qui, je l'espère n'a jamais été citer. Lors des courses avec des cols assez important pour qu'ils y aient de l'action, je pense qu'il faudrait revoir le gameplay.

Tous d'abord, je propose d'utiliser la fonction "suivre l'attaque" beaucoup plus régulièrement et de manière stratégique. Comme nous avons pu le voir sur le dernier TDF notamment au Plateau de Beille, après chaques attaques, un coureur permettait aux autres de revenir sur l'attaquant. Il faudrait essayer de recréer cela, à trop suivre les attaques notre coureur se fatiguerait mais si il se trouve en 3ème ou 4ème positon dans le groupe, il pourrait prendre les roues et conserver sa barre d'attaque presque pleine si il est supérieur au autres. Après regroupement, un temps mort entre les favoris s'installerais et quelques coureurs lâchés pourront recoller au groupe. Plus la note en montagne est faible, plus le coureur aura du mal à prendre les roues lorsque le coureur devant lui ira chercher l'attaquant.

Si celui devant nous craque, notre coureur va plus se fatiguer en allant chercher les meilleurs. Mais si un coureur au dessus du lot attaque, tous ceux qui essayeront d'aller le chercher se fatigueront très rapidement. (Ex: Si Contador attaque, seul Schleck conservera un tous petit peu d'énergie et après l'attaque, si temps mort il y a, la barre d'énergie remontra en fonction des sensations du coureurs)
La forme du jour jouera un grand rôle pour la barre d'attaque.

Ensuite, si un petit groupe se forme, un coureur décide de rouler et peut alors demander aux autres de participer. Si la réponse est négative, notre coureur s'écarte et clique droit sur notre coureur et la touche "Temps mort" qui était alors grises, deviendra accessible. Il y aura donc trois choix de cases, la première "Attaque" qui sera toujours accessible sauf si le coureur est trop fatigué. La deuxième "Demander à rouler" qui sera disponible tout le temps, il nous suffira de faire clique droit sur le coureur auquel on demande ( Pareil pour le peloton, à la poursuite des marlous). On verrais ensuite un signe de tête de l'adversaire pour voir sa réponse ou juste une phrase de réponse.

Pour finir, la jauge d'effort aurait une importance pour l'attaque, plus elle est élevé, plus l'attaque serait forte mais alors le coureur plafonnerait après l'attaque.

C'est assez compliqué à mettre en place mais le plaisir du jeu serait immense ;)
Hors-ligne

Immortel63

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 10 Juin 2011, 15:32
  • Pseudo GameCenter: Vianney63

Re: Course plus stratégique en Montagne

Message14 Fév 2012, 18:34

Bonne idée ;)

Retour vers PCM2012 Suggestions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité