Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 16:28

Camera TV

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ALWU

• Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Camera TV

Message12 Fév 2012, 01:59

Salut à tous,

PCM est tellement bien fait, qu'une course visionnée sans même toucher aux commandes est un plaisir. Alors avec une camera "intelligente" j'imagine même pas..

Quand une action touche un coureur (attaque, crevaison, défaillance), une information est automatiquement inscrit en bas de notre écran et il suffit de cliquer dessus pour voir l'action. bien sûr toutes les actions ne nous intéressent pas, mais celle qui concerne notre équipe et qui ce passe à l'avant de la course si. Alors croyez vous qu'il serait possible d'avoir une camera intelligente qui change automatiquement de vue et prenne les différentes actions qui ce passe ici et là ?

Problème technique d'Andy Schleck !

Image
Alberto Contador attaque !

Image
Chute d'Alexandre Vinokourov !

Image
Ivan Basso laché...

Image

Bon bref, vous m'avez compris.... :D :lol: :lol: :lol: :oops:
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

mede33

Re: Camera TV

Message12 Fév 2012, 17:26

Il y a déjà l'option retour à la vitesse normale sur les moments importants...
Hors-ligne

ALWU

Message12 Fév 2012, 17:44

Et alors, ou est le rapport ?
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

Contaboss

Message12 Fév 2012, 19:31

C'est à dire qu'on aurait plus le panel de sélèction des types de caméra. Mais plutôt une caméra que tu dis intelligente, et qui imposerait les angles de caméra de la télévision suivant les différents faits de courses ?

Le truc c'est que, par exemple, pour la crevaison de l'Andyve, la retransmission nous l'a montrée sous plusieurs angles : moto suiveuse, zoom par la vue d'hélicoptère, et pas seulement sous les angles que tu nous proposes. Je pense également que cela avait du être la même chose pour les attaques de l'Andyve et du Pistolero dans le Tourmalet.
Image
Image
Image
Hors-ligne

ALWU

Message12 Fév 2012, 20:45

Contaboss a écrit:C'est à dire qu'on aurait plus le panel de sélèction des types de caméra. Mais plutôt une caméra que tu dis intelligente, et qui imposerait les angles de caméra de la télévision suivant les différents faits de courses ?

Non Alberto, le panel de sélection des types de caméras aurait un bouton en plus, sinon elle imposerait effectivement les angles automatiquement.

Contaboss a écrit:Le truc c'est que, par exemple, pour la crevaison de l'Andyve, la retransmission nous l'a montrée sous plusieurs angles : moto suiveuse, zoom par la vue d'hélicoptère, et pas seulement sous les angles que tu nous proposes. Je pense également que cela avait du être la même chose pour les attaques de l'Andyve et du Pistolero dans le Tourmalet.

Je n'ai pas voulu montrer un angle de camera en particulier avec les photos.
J'ai simplement voulu faire une petite illustration pour rendre mon topic plus ludique. :D
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

Eyolfur

Message13 Fév 2012, 10:59

C'est une idée intéressante mais je pense que ça devrait prendre dans un premier temps la forme d'un bouton switch "camera auto/manuel", parceque la majorité des joueurs n'ont pas envie que la camera fasse "ce qu'elle veut" pendant qu'ils sont en train de contrôler le jeu.

C'est un peu un mode spectateur, et ça, en tant que joueur je détesterais que la caméra se téléporte sur Schleck pendant que je suis en train de micro-manager mon Kruiswijk.

Il faut bien faire la distinction entre le jeu et la télé, on ne peut pas faire les mêmes caméra qu'à la télé car c'est le joueur qui doit choisir ce qu'il veut voir. On ne lui raconte pas la course, c'est lui qui la fait.
Hors-ligne

ALWU

Message13 Fév 2012, 14:00

Pour rien te cacher, je me sers de certaines courses pour la forme de mes coureurs et dans ces moments là, je les visionnes sans touché aux commandes pour préserver mes coureurs. Au lieu d'en faire une "simulée" et de mettre l'option "préserver".

Voila pourquoi j'adorerais avoir ce mode de camera, sans toucher aux commandes et tout en étant maitre du jeu si je le souhaite.

PS: Et rajouter deux vitesses de jeux, une x20 et l'autre au ralenti mais ça, c'est une autre histoire.... ;)
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message13 Fév 2012, 16:52

Eyolfur a écrit:C'est une idée intéressante mais je pense que ça devrait prendre dans un premier temps la forme d'un bouton switch "camera auto/manuel", parceque la majorité des joueurs n'ont pas envie que la camera fasse "ce qu'elle veut" pendant qu'ils sont en train de contrôler le jeu.

C'est un peu un mode spectateur, et ça, en tant que joueur je détesterais que la caméra se téléporte sur Schleck pendant que je suis en train de micro-manager mon Kruiswijk.

Il faut bien faire la distinction entre le jeu et la télé, on ne peut pas faire les mêmes caméra qu'à la télé car c'est le joueur qui doit choisir ce qu'il veut voir. On ne lui raconte pas la course, c'est lui qui la fait.

Ou alors faire comme vous l'avez fait sur Cym 4, ajouter un genre de rétroviseur avec une caméra intelligente où l'on pouvait suivre un coureur durant chaque course, comme ici avec Mancebo: (en un peu plus développé quand même)

Image
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

ALWU

Message13 Fév 2012, 17:57

Wow, merci pour le retour en arrière, c’était en quelle année 2007 ? ;)
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne

iveliosdu12

• Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Message13 Fév 2012, 18:05

En 2004 ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Suivant

Retour vers PCM2012 Suggestions