Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 03:40

Argent, masse salariale et nombre de coureurs

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Attilaa

Argent, masse salariale et nombre de coureurs

Message19 Fév 2012, 14:40

Bonjour, je voudrais comprendre pourquoi il existe un plafond à la masse salariale et au nombre de coureur.

Ces deux conditions limitent le recrutement de jeunes coureurs (je suis en 2021), et pénalise la prospection des recruteurs. Je pense qu'il faudrait tout simplement "enlever" cette limite (ou mettre la masse à 10 Millions et le nombre de coureurs à 50 voir 100), augmenter le gain des grands tours (France, Giro) et des classiques.

Pour les éventuelles questions, je joue en expert, je suis parti avec la formation astana, mais les sponsors (qui sont une excellente idée, mais réduite à néant par le plafond de la Masse salariale ...), font que j'ai un autre sponsors plus généreux.

Un chiffre démontrant l'imbécilité de la gestion financière actuelle, j'ai 10 millions d'euros de budget pour rien. La masse reste à 600 de max.
Hors-ligne

jackerra

Re: Argent, masse salariale et nombre de coureurs

Message07 Mars 2012, 17:31

En phase totale....on a beau gagner un max de courses (avec des gratifications très basses notamment sur les GT) et avoir un budget sponsor énorme, on est tout le temps limité à 600 000€/mois de masse salariale.

Je prends mon exemple....Avec la db 2012 de pcm daily je démarre une carrière avec la radioshack, effectif de rêve, salaires aussi....En juillet au moment de négocier, je ne peux pas embaucher de coureurs en fin de contrats ni renouveller les miens qui se terminent car la MS de l'équipe est déja au dessus de ces 600000.
Donc en gros je dois voir mon effectif diminuer en nombre (les coureurs en fin se cassent) et je ne peux faire signer personne!
C'est donc complétèment incohérent et irréaliste sachant que mon solde a explosé vu le nombre de course que j'ai gagné.

C'est certain que le but n'est pas de se faire une équipe avec que des stars à 100 000€/mois mais si vous regardeez bien les 600000 on y arrive vite meme en prenant que des stars en devenir.

Il faudrait donc que la masse salariale soit en adéquation avec le budget de la team...comme irl quoi!!
Hors-ligne

TilVal6227

• XBox 360 Gamertag: TilVal6227

Message28 Avr 2012, 21:37

faire un calcul des revenu des sponsors les diviser par 12 et de rajoute un supplement des revenue courses pour fixer la limite de la masse salariale. :ugeek:
Hors-ligne

Actium3722

Message04 Mai 2012, 12:32

Oui le plafond de la masse salariale devrait être limité par le sponsor.
Imaginons que le sponsor donne 12000000€ par an, alors la masse salariale devrait être limité à 1000000€ par mois. :idea:

Retour vers PCM2012 Suggestions