- Communication avec les adversaires :
Vos adversaires vous communiquent leur volonté de collaborer ou non. Si un adversaire ne roule pas ou ne fait pas rouler son équipe, vous pouvez lui demander pourquoi et il vous répondra. Exemples : "j'ai un équipier devant", "ce n'est pas à moi de rouler", ...
- De nombreuses raisons de ne pas collaborer ont été intégrées au jeu afin de respecter au mieux les tactiques cyclistes. Conséquences :
- Amélioration des attaques
- Meilleure gestion de l’effort
- Meilleure préparation des sprints intermédiaires.
- Vous pouvez laisser carte blanche à un équipier, qui dans ce cas prend des décisions de manière autonome.
- 9 cyclistes par équipe, au lieu de 6 sur la version 2011. Les leaders ont plus d'équipiers. Ça change tout !
- Et beaucoup de petites améliorations diverses qu'il est impossible de lister ici mais qui jouent un grand rôle dans l'amélioration du jeu.
Vos adversaires vous communiquent leur volonté de collaborer ou non. Si un adversaire ne roule pas ou ne fait pas rouler son équipe, vous pouvez lui demander pourquoi et il vous répondra. Exemples : "j'ai un équipier devant", "ce n'est pas à moi de rouler", ...
- De nombreuses raisons de ne pas collaborer ont été intégrées au jeu afin de respecter au mieux les tactiques cyclistes. Conséquences :
- - cela permet l'émergence de nombreuses situations de course intéressantes,
- - on peut assister parfois à un moment de flottement où personne ne veut rouler (attention aux attaques !),
- - les favoris ont davantage le poids de la course sur leurs épaules, ce qui provoque plus de retournements de situation et peut parfois profiter à un outsider qui s'est accroché dans les roues.
- Amélioration des attaques
- - Le début de course est plus mouvementé. Il y a plus d’attaques et une lutte plus intense pour prendre l’échappée matinale.
- - Les outsiders cherchent davantage à attaquer,
- - Les favoris en retard au classement général sont plus offensifs que les autres. Le maillot jaune est notamment moins porté vers l'attaque.
- Meilleure gestion de l’effort
- - à l’échelle de l’étape : un coureur échappé gère mieux son énergie,
- - à l’échelle du tour : un coureur à qui l’étape ne convient pas lèvera le pied pour conserver le maximum d’énergie pour les étapes suivantes.
- Meilleure préparation des sprints intermédiaires.
- Vous pouvez laisser carte blanche à un équipier, qui dans ce cas prend des décisions de manière autonome.
- 9 cyclistes par équipe, au lieu de 6 sur la version 2011. Les leaders ont plus d'équipiers. Ça change tout !
- Et beaucoup de petites améliorations diverses qu'il est impossible de lister ici mais qui jouent un grand rôle dans l'amélioration du jeu.