Grosses questions ! On va y aller étape par étape
D'un point de vue contrôle du coureur :
-l'effort du coureur est géré avec un bouton unique (A ou Croix). Il suffit de tapoter la touche pour augmenter l'effort et de la maintenir pour garder un effort constant. Par conséquent, il n'y a plus de boutons pour "Attaquer" ou "Relayer", tout dépend de l'effort de votre coureur. Ceci rend le jeu plus intuitif.
-Les ravitaillements sont intégrés de base dans le jeu. Il faudra choisir judicieusement entre 3 ravitaillements au début de chaque étape, selon que vous souhaitez privilégier la récupération ou l'attaque. D'autres ravitaillements seront disponibles en téléchargement.
-Vous pourrez changer de braquets. Alors attention, on ne parle pas de choisir entre 53*11 ou 53*12 mais simplement d'adopter un "petit" braquet (pour ne pas trop se fatiguer) ou bien un "gros" braquet (pour rouler vite ou attaquer et lâcher ses adversaires). Cela se fait en course en appuyant sur B ou Rond.
-Il n'y a plus de barre de risque. Les chutes sont toujours possibles si vous prenez un virage trop rapidement mais nous avons jugé qu'il était plus intéressant que le joueur se focalise sur la route et sa vitesse plutôt que sur une barre qui monte et descend.
Côté stratégie :
-La communication avec vos équipiers et votre directeur sportif a été enrichie (plus d'ordre disponibles comme lancer un train de sprint, me remonter, finir tranquille, laisser carte blanche ou passer une alliance).
-Possibilité de donner le même ordre à plusieurs coureurs en même temps.
-Vos équipiers prennent des initiatives quand ils sont dans un groupe différent du votre.
-Possibilité de savoir qui veut rouler ou non, ainsi que de demander à un coureur pourquoi il ne veut pas rouler.
-Le vent est mieux pris en compte et la protection joue un rôle primordial dans la gestion de l'effort. Elle est d'ailleurs directement affiché à l'écran.
-La récupération joue un rôle beaucoup plus important que l'année dernière et il y a une véritable gestion de l'effort à long terme. Un coureur qui fait une longue échappée repartira plus fatigué le lendemain. Rester dans les roues en début de Tour pour briller en dernière semaine est une stratégie qui prend tout son sens. D'ailleurs, les coureurs IA n'hésiteront pas à lever le pied s'il n'ont aucune chance de gagner afin de garder de l'énergie pour les étapes suivantes.
Le contre-la-montre :
-Un gameplay spécifique a été développé pour cette épreuve. Appuyer alternativement sur les gâchettes permet de gérer précisément le niveau d'effort et de conserver une position aérodynamique. Le bouton A/Croix permet de relancer pendant un cours moment pour retrouver de la vitesse (après un virage par exemple) mais fatigue plus le coureur.
-Le contrôle de la trajectoire est complètement libre.
-Les CLM sont jouables en intégralité!
Divers :
-Possibilité de changer de coureur entre chaque section (déjà présent dans une mise à jour de Tour de France 2011).
-Amélioration des collisions entre coureurs.
-Plein d'amélioration sur l'IA . Mais ça c'est plus développé dans ce post http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=204&t=12839.
D'un point de vue contrôle du coureur :
-l'effort du coureur est géré avec un bouton unique (A ou Croix). Il suffit de tapoter la touche pour augmenter l'effort et de la maintenir pour garder un effort constant. Par conséquent, il n'y a plus de boutons pour "Attaquer" ou "Relayer", tout dépend de l'effort de votre coureur. Ceci rend le jeu plus intuitif.
-Les ravitaillements sont intégrés de base dans le jeu. Il faudra choisir judicieusement entre 3 ravitaillements au début de chaque étape, selon que vous souhaitez privilégier la récupération ou l'attaque. D'autres ravitaillements seront disponibles en téléchargement.
-Vous pourrez changer de braquets. Alors attention, on ne parle pas de choisir entre 53*11 ou 53*12 mais simplement d'adopter un "petit" braquet (pour ne pas trop se fatiguer) ou bien un "gros" braquet (pour rouler vite ou attaquer et lâcher ses adversaires). Cela se fait en course en appuyant sur B ou Rond.
-Il n'y a plus de barre de risque. Les chutes sont toujours possibles si vous prenez un virage trop rapidement mais nous avons jugé qu'il était plus intéressant que le joueur se focalise sur la route et sa vitesse plutôt que sur une barre qui monte et descend.
Côté stratégie :
-La communication avec vos équipiers et votre directeur sportif a été enrichie (plus d'ordre disponibles comme lancer un train de sprint, me remonter, finir tranquille, laisser carte blanche ou passer une alliance).
-Possibilité de donner le même ordre à plusieurs coureurs en même temps.
-Vos équipiers prennent des initiatives quand ils sont dans un groupe différent du votre.
-Possibilité de savoir qui veut rouler ou non, ainsi que de demander à un coureur pourquoi il ne veut pas rouler.
-Le vent est mieux pris en compte et la protection joue un rôle primordial dans la gestion de l'effort. Elle est d'ailleurs directement affiché à l'écran.
-La récupération joue un rôle beaucoup plus important que l'année dernière et il y a une véritable gestion de l'effort à long terme. Un coureur qui fait une longue échappée repartira plus fatigué le lendemain. Rester dans les roues en début de Tour pour briller en dernière semaine est une stratégie qui prend tout son sens. D'ailleurs, les coureurs IA n'hésiteront pas à lever le pied s'il n'ont aucune chance de gagner afin de garder de l'énergie pour les étapes suivantes.
Le contre-la-montre :
-Un gameplay spécifique a été développé pour cette épreuve. Appuyer alternativement sur les gâchettes permet de gérer précisément le niveau d'effort et de conserver une position aérodynamique. Le bouton A/Croix permet de relancer pendant un cours moment pour retrouver de la vitesse (après un virage par exemple) mais fatigue plus le coureur.
-Le contrôle de la trajectoire est complètement libre.
-Les CLM sont jouables en intégralité!
Divers :
-Possibilité de changer de coureur entre chaque section (déjà présent dans une mise à jour de Tour de France 2011).
-Amélioration des collisions entre coureurs.
-Plein d'amélioration sur l'IA . Mais ça c'est plus développé dans ce post http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=204&t=12839.