Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 22:45


Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 11:04

Grosses questions ! On va y aller étape par étape :)

D'un point de vue contrôle du coureur :

-l'effort du coureur est géré avec un bouton unique (A ou Croix). Il suffit de tapoter la touche pour augmenter l'effort et de la maintenir pour garder un effort constant. Par conséquent, il n'y a plus de boutons pour "Attaquer" ou "Relayer", tout dépend de l'effort de votre coureur. Ceci rend le jeu plus intuitif.
-Les ravitaillements sont intégrés de base dans le jeu. Il faudra choisir judicieusement entre 3 ravitaillements au début de chaque étape, selon que vous souhaitez privilégier la récupération ou l'attaque. D'autres ravitaillements seront disponibles en téléchargement.
-Vous pourrez changer de braquets. Alors attention, on ne parle pas de choisir entre 53*11 ou 53*12 ;) mais simplement d'adopter un "petit" braquet (pour ne pas trop se fatiguer) ou bien un "gros" braquet (pour rouler vite ou attaquer et lâcher ses adversaires). Cela se fait en course en appuyant sur B ou Rond.
-Il n'y a plus de barre de risque. Les chutes sont toujours possibles si vous prenez un virage trop rapidement mais nous avons jugé qu'il était plus intéressant que le joueur se focalise sur la route et sa vitesse plutôt que sur une barre qui monte et descend.

Côté stratégie :

-La communication avec vos équipiers et votre directeur sportif a été enrichie (plus d'ordre disponibles comme lancer un train de sprint, me remonter, finir tranquille, laisser carte blanche ou passer une alliance).
-Possibilité de donner le même ordre à plusieurs coureurs en même temps.
-Vos équipiers prennent des initiatives quand ils sont dans un groupe différent du votre.
-Possibilité de savoir qui veut rouler ou non, ainsi que de demander à un coureur pourquoi il ne veut pas rouler.
-Le vent est mieux pris en compte et la protection joue un rôle primordial dans la gestion de l'effort. Elle est d'ailleurs directement affiché à l'écran.
-La récupération joue un rôle beaucoup plus important que l'année dernière et il y a une véritable gestion de l'effort à long terme. Un coureur qui fait une longue échappée repartira plus fatigué le lendemain. Rester dans les roues en début de Tour pour briller en dernière semaine est une stratégie qui prend tout son sens. D'ailleurs, les coureurs IA n'hésiteront pas à lever le pied s'il n'ont aucune chance de gagner afin de garder de l'énergie pour les étapes suivantes.

Le contre-la-montre :

-Un gameplay spécifique a été développé pour cette épreuve. Appuyer alternativement sur les gâchettes permet de gérer précisément le niveau d'effort et de conserver une position aérodynamique. Le bouton A/Croix permet de relancer pendant un cours moment pour retrouver de la vitesse (après un virage par exemple) mais fatigue plus le coureur.
-Le contrôle de la trajectoire est complètement libre.
-Les CLM sont jouables en intégralité!

Divers :

-Possibilité de changer de coureur entre chaque section (déjà présent dans une mise à jour de Tour de France 2011).
-Amélioration des collisions entre coureurs.
-Plein d'amélioration sur l'IA :) . Mais ça c'est plus développé dans ce post http://www.cyanide-studio.com/forumPCM/viewtopic.php?f=204&t=12839.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 19:32

Patatrasse a écrit:Grosses questions ! On va y aller étape par étape :)
Le contre-la-montre :
-Un gameplay spécifique a été développé pour cette épreuve. Appuyer alternativement sur les gâchettes permet de gérer précisément le niveau d'effort et de conserver une position aérodynamique. Le bouton A/Croix permet de relancer pendant un cours moment pour retrouver de la vitesse (après un virage par exemple) mais fatigue plus le


Visiblement, ca ne se joue pas de la meme facon quand on joue une etape en ligne. Quand tu parles des gachettes, tu voulais dire quoi par là ? Merci :oops:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

kamikase

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 26 Juin 2009, 16:06
  • Localisation: Maubeuge (59)
  • Pseudo GameCenter: Kamikase
  • XBox 360 Gamertag: kamikaz-belgik

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 19:49

j'adore l'idée des changements de braquets !!!! :D , bien vu !!!
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 19:52

Donc si j'ai bien comprit , par exemple si on veut attaquer on devra auparavant mettre le grand plateau :?:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

kamikase

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 26 Juin 2009, 16:06
  • Localisation: Maubeuge (59)
  • Pseudo GameCenter: Kamikase
  • XBox 360 Gamertag: kamikaz-belgik

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 19:53

ca dépend ! en montagne , vaut mieux éviter le grand plateau :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 19:55

Visiblement, ca ne se joue pas de la meme facon quand on joue une etape en ligne. Quand tu parles des gachettes, tu voulais dire quoi par là ? Merci


L1/R1 sur la PS3 et LB/RB sur 360.
Hors-ligne

Yoann33

  • Messages: 214
  • Inscrit le: 15 Juil 2011, 06:53

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 19:58

En tout cas, quand j'aurais le jeu, j'ai interet à revenir dans ce post. Car je ne connais rien au braquet, mais ca l'air d'etre important quand on joue.

Ok Patrasse ! (je joue sur la ps3)
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 20:02

Yoann33 a écrit:En tout cas, quand j'aurais le jeu, j'ai interet à revenir dans ce post. Car je ne connais rien au braquet, mais ca l'air d'etre important quand on joue.

Ok Patrasse ! (je joue sur la ps3)

J'ai vu sur un screen qu'il y a un didacticiel ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Patatrasse

Cyanide Team

  • Messages: 954
  • Inscrit le: 13 Juin 2012, 09:46

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 20:02

Donc si j'ai bien comprit , par exemple si on veut attaquer on devra auparavant mettre le grand plateau


Alors attention, on parle de braquet, pas de plateau. On ne peut pas choisir précisément si on utilise le grand plateau ou le petit plateau.

On choisit si on roule sur un petit braquet, genre je tourne les jambes (ce qui correspondrait à un 53*18 en plaine ou à un 39*21 en montagne) ou plutôt sur un gros braquet (53*11 en plaine, 39*14 en montagne).

Mais sur le principe, oui, il faudra mettre un grand braquet pour attaquer, mais ce braquet n'est pas le même pour étape de plaine ou de montagne.
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Quels sont les gros changements au niveau du gameplay ?

Message14 Juin 2012, 20:05

Patatrasse a écrit:
Donc si j'ai bien comprit , par exemple si on veut attaquer on devra auparavant mettre le grand plateau


Alors attention, on parle de braquet, pas de plateau. On ne peut pas choisir précisément si on utilise le grand plateau ou le petit plateau.

On choisit si on roule sur un petit braquet, genre je tourne les jambes (ce qui correspondrait à un 53*18 en plaine ou à un 39*21 en montagne) ou plutôt sur un gros braquet (53*11 en plaine, 39*14 en montagne).

Mais sur le principe, oui, il faudra mettre un grand braquet pour attaquer, mais ce braquet n'est pas le même pour étape de plaine ou de montagne.

A oui braquet, pas plateau :D
Merci pour la reponsse
Mais sur le principe, oui, il faudra mettre un grand braquet pour attaquer, mais ce braquet n'est pas le même pour étape de plaine ou de montagne.

Sa sera donc adapté directement selon l'étape ou c'est le joueur qui devra le faire ?
Suivant

Retour vers [français]Tour de France 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité