Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:08


Améliorations de l'IA

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

max13150

  • Messages: 836
  • Inscrit le: 24 Juin 2009, 07:38
  • Pseudo GameCenter: MAX13

Re: Améliorations de l'IA

Message14 Juin 2012, 21:21

Puis après cela doit surement dépend aussi de la difficulté
Hors-ligne

poux16

  • Messages: 131
  • Inscrit le: 22 Avr 2011, 22:17

Re: Améliorations de l'IA

Message14 Juin 2012, 21:22

poux16 a écrit:
Eyolfur a écrit:
poux16 a écrit:Pour les échappées ont aura le droit à avoir encore des groupes de 14 coureurs ou tous ceci est revu à la baisse ^^


Pourquoi, qu'estc e que tu as contre les groupes de 14 coureurs ? c'est un nombre porte malheur?


Nan bien au contraire mais en réalité des gros groupes d'échappés sont rare seulement en montagne peut-être et encore ^^ donc voir des groupes de plus de 10 coureurs dans PCM voilà quoi ^^ et puis quand il y a des gros groupes ils ne relaient pas tous moins drôle.

Je ne suis pas d'accord avec toi poux16, et perso j'ai pas cette impression d'avoir trop souvent de grosse échappées.
Peut-être cette impression là te vient car sur PCM on enchaine rapidement les courses alors tu as l'impression de voir plus souvent des échappées avec beaucoup de coureurs.

EDIT : En montagne c'est normal puisque c'est l'écremage qui veut ça.[/quote]

L'écrémage joue à la fin de la course dans le peloton, après oui peut-être dû au nombre important de course que l'on fait en peu de temps c'est peut-être sa qui me fait dire sa
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Améliorations de l'IA

Message14 Juin 2012, 21:35

3emeType a écrit:
    - Les favoris en retard au classement général sont plus offensifs que les autres. Le maillot jaune est notamment moins porté vers l'attaque.


Satisfait de ce point. Combien de fois je vois le maillot jaune en personne qui attaque dès le pied de l'ascension finale de chaque étape de montagne... J'espère que rendre les coureurs en retard plus offensif permettra de voir de beaux raids en montagne, comme on en avait dans le passé :mrgreen: Ca arrive souvent mais ce sont généralement des coureurs à plus de 20 minutes au général.

Sinon est-ce que pour les échappés, les coureurs qui y prennent part seront plus variés ? Quand je joue un grand Tour (notamment en multi), je vois souvent 2 ou 3 même coureurs qui prennent systématiquement part aux échappées.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Améliorations de l'IA

Message14 Juin 2012, 22:47

Est-ce que les out-siders (deuxième vague d'attaque en milieu de course) auront plus de chance de gagner qu'auparavant ?
En effet je me rappelle souvent dans PCM 2011 les outsiders qui rejoignaient l'échappé matinale étaient plus cramés (moins de rouge et jaune) que ceux présent depuis le départ, ce qui était assez embêtant pour les outsiders théoriquement beaucoup plus fort.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

3emeType

Cyanide Team

  • Messages: 122
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 16:34

Re: Améliorations de l'IA

Message15 Juin 2012, 10:04

Oui, vu que les coureurs échappés gèrent mieux leur énergie. Ils font un gros effort pour sortir du peloton mais ensuite ils gèrent (sauf si le peloton fait de la résistance) et sont moins crevés lorsqu'ils rejoignent l'échappée matinale.

J'en profite pour vous dévoiler une autre nouveauté : les puncheurs qui s'échappent à la fin des étapes vallonnées ou de plaine se battent plus qu'avant ! Attention à eux !
Précédent

Retour vers Course 3D et Editeur d'étapes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité