04 Nov 2012, 16:57
Pour l' Éditeur d'Étape, Terrain Rise Terrain Smooth Terrain Flatten et Terrain Pelt, ce sont les 4 premiers outils de la barre d'outils à gauche, tu en sélectionnes un, ensuite dans l'onglet CONTEXTUAL PANEL à droite de l'écran assures-toi qu'aucune valeur est à 0 dans BRUSH pour Outside Radius, Inside Radius, Hardness et Height. Sur ton terrain, tu dois voir deux cercles rouges dont leur taille correspond à la valeur de ton Outside R et ton Inside R, le Height servant à augmenter ou diminuer la force à laquelle ils agissent sur le terrain. Si tu ne vois pas ces cercles rouges, zoome ou dézoome ou alors change ton angle avec les touches 1 à 6, si tu es trop proche ou trop loin ou dans un mauvais angle par rapport au terrain que tu souhaites modifier, il arrive que les cercles rouges n'apparaissent plus ou ne fonctionnent pas correctement. Il faut aussi parfois cliquer sur un autre outil et revenir à celui que tu souhaites utiliser pour que les nouvelles valeurs soient prises en compte, ou pour qu'il fonctionne correctement...
bonne étape.