Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:41


Crash au lancement

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tia

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:20
  • Pseudo GameCenter: Tia

Crash au lancement

Message14 Oct 2012, 11:20

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu, je l'installe, tout se passe normalement.
Premier lancement, installation du patch 1.4.0.0. Encore une fois, tout se passe normalement.
Lancement du jeu, et là une fenêtre Cyanide Studio - Crash Reporter s'ouvre m'indiquant: "We're sorry, The game had a problem and crashed"
J'ai reinstallé le jeu 3 fois en essayant sur mes 2 disques dures. Mais à chaque fois le même probleme.
Je viens de perdre trois clef d'activation pour rien et le jeu ne fonctionne toujours pas. Besoin d'aides.

Merci.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tia

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:20
  • Pseudo GameCenter: Tia

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 12:36

personne ??
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 12:55

Bonjour,

As tu envoyé le rapport d'erreur ? Il pourrait nous permettre d'identifier le problème. Si tu envoies un rapport d'erreur et que tu m'indiques le nom de ton pc, je pourrais essayer d'identifier le problème (tu peux me l'envoyer par mp si tu ne veux pas le faire publiquement). Lors d'une désinstallation, il faut desactiver le jeu pour ne pas perdre d'activations. Cela dit, le jeu n'est jamais bloqué, il y a toujours moyen de récupérer de nouvelles activations en contactant le support.

Dans un premier temps, tu peux essayer de supprimer le dossier Mes Documents/Pro Cycling Manager 2012 et %APPDATA%/Pro Cycling Manager 2012. Ce sont des fichiers qui vont se générer au lancement, et comme tu n'a jamais lancé le jeu avant, tu n'a aucune donnée importante dedans.
Si la manip ci dessus ne fonctionne pas, tu peux aussi essayer de modifier le fichier Config/GraphicConfiguration.xml en mettant ces paramètres (1280*720 si tu as un portable d efaible résolution) :
<ResolutionWidth>1024</ResolutionWidth>
<ResolutionHeight>768</ResolutionHeight>
<Adapter>0</Adapter>
<Fullscreen>false</Fullscreen>

J'espère que cela pourra t'aider.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tia

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:20
  • Pseudo GameCenter: Tia

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 15:32

j'ai essayé les 2 méthodes et toujours rien.

Pour le rapport d'erreur, il n'y en a pas. ou alors je ne sais pas comment faire.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 15:43

Quand le jeu crashe, il doit y avoir une fenetre windows qui se lance et qui propose d'envoyer le rapport d'erreur sur nos serveurs. Il est possible que les videos soient aussi à l'origine du crash. Dans ce cas, tu peux essayer de renommer le dossier Videos du repertoire d'installation du jeu pour que celles ci soient ignorées au démarrage.

Pourrais tu poster ton log ? (Mes Documents/PCM12/Pro Cycling Manager 2012.log)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tia

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:20
  • Pseudo GameCenter: Tia

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 15:50

j'ai envoyé le rapport, avec le rapport dxdiag avec, et j'ai noté en commentaire le nom de mon PC et mon pseudo sur le forum.

Tenez moi informé. merci
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 15:58

Bien reçu.

Le log indique que le fichier Database/Local.cdb est manquant. Peux tu vérifier dans ton répertoire d'installation si ce fichier se trouve dans le repertoire et qu'il fait une taille convenable (autour d' 1,6 Mo) ?

Le fichier est par defaut installé dans Program Files / Cyanide / PCM 2012 / Database / Local.cdb.

Il est possible que le programme d'installation ne parvienne pas à écrire le fichier Local.cdb dans le repertoire, parfois à cause de droits administrateurs de Windows, ou des antivirus pas très permissifs.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tia

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:20
  • Pseudo GameCenter: Tia

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 16:06

Local.cdb = 1.57 Mo
ça me parait correct non ?

Si c'est pas ça, doit y avoir un autre truc qui cloche
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 16:11

Si le fichier source est correct, c'est la copie qui pose problème. L'application n'a pas les droits pour écrire dans le profil Mes Documents. Il faut essayer de lancer le jeu en faisant un click droit => executer en tant qu'administrateur et voir ce qui arrive.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Tia

  • Messages: 8
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:20
  • Pseudo GameCenter: Tia

Re: Crash au lancement

Message15 Oct 2012, 16:16

exécuté en tant qu'administrateur = ça crash toujours de la même façon
Suivant

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)