Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:11


mon jeu pcm ne se lance plus

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

patouzozo

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 29 Avr 2013, 14:54

mon jeu pcm ne se lance plus

Message29 Avr 2013, 15:05

J'ai acheté Pcm il y a 15 jours il a fonctionné pendant une semaine puis plus rien, quand je clique sur "jouer" rien ne se passe. Pouvez vous m'aider sachant que je suis sous windows 8
Hors-ligne

Noftark

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 09 Jan 2010, 17:01
  • Pseudo GameCenter: Noftark
  • XBox 360 Gamertag: Noftark

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message30 Avr 2013, 19:00

Bonjour à tous, je tiens a dire que c'est la même chose de mon coté. Il marchait très bien il y a quelques mois, et maintenant que je veux y rejouer rien ne se passe. Le pc estime que l'application est déjà ouverte et ne peut être ouverte une deuxième fois. Ensuite j'ai tous à jour aucun problème à ce niveau là.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message15 Mai 2013, 16:13

Veuillez ouvrir vos Documents et supprimer le dossier Pro Cycling Manager 2012 afin de réinitialiser les paramètres du jeu.

Ensuite :

1. Démarrer PCM12 et cliquer le bouton Options.
2. Régler Anti aliasing à 0.
3. Cliquer l'onglet Options Graphiques.
4. Régler Ombres à 1.
5. Régler Niveau de détail de la végétation à 1.
6. Régler Afficher le public à 1.
7. Régler Qualité du terrain à 1.
8. Régler Niveau de détail des villes à 1.
9. Régler Anisotropie à 1.
10. Régler Qualité des textures à 1.
11. Régler Qualité des bâtiments isolés à 1.
12. Décocher Réflexion sur l'eau.
13. Décocher Motion blur.
14. Décocher Profondeur de champ.
15. Décocher Activer les nuages 3D.
16. Cocher Modèle de shader 2.0.
17. Décocher Visages des pros.
18. Décocher Postprocess AntiAliasing.
19. Cliquer le bouton Ok.
20. Quitter et redémarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

Noftark

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 09 Jan 2010, 17:01
  • Pseudo GameCenter: Noftark
  • XBox 360 Gamertag: Noftark

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message29 Mai 2013, 13:23

Ca ne sert à rien que je supprime le dossier qui est dans mes documents puisqu'il n'existe plus. J'ai désinstallé mon jeu puis réinstallé, mais rien y fait. J'ai même essayé de l'installer sur un disque dur externe mais c'est idem :( Donc je répète ce que mon pc me dit:

L'application est déjà en cours d'utilisation. Impossible de la lancer une seconde fois.

En espérant être aidé ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Georgus

  • Messages: 478
  • Inscrit le: 17 Août 2012, 14:43

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message29 Mai 2013, 20:34

Noftark a écrit:Ca ne sert à rien que je supprime le dossier qui est dans mes documents puisqu'il n'existe plus. J'ai désinstallé mon jeu puis réinstallé, mais rien y fait. J'ai même essayé de l'installer sur un disque dur externe mais c'est idem :( Donc je répète ce que mon pc me dit:

L'application est déjà en cours d'utilisation. Impossible de la lancer une seconde fois.

En espérant être aidé ;)

Même quand tu reallumes l'ordi?
Hors-ligne

Noftark

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 09 Jan 2010, 17:01
  • Pseudo GameCenter: Noftark
  • XBox 360 Gamertag: Noftark

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message29 Mai 2013, 20:41

Oui, oui biensur. Et c'est vraiment sur mon ordi le problème puisque je l'ai installé sur un disque dur externe, et quand je branche ce même disque dur sur un autre ordi et bien le jeu marche. Alors, est ce qu'il y a conflit avec un bête logiciel dans mon ordi ? Je ne sais pas :( J'ai pourtant regardé mais je ne vois pas ce qui pourrait causer problème.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Le rieur

  • Messages: 713
  • Inscrit le: 30 Nov 2011, 19:50
  • Localisation: Beauce

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message30 Mai 2013, 02:55

Noftark a écrit:Oui, oui biensur. Et c'est vraiment sur mon ordi le problème puisque je l'ai installé sur un disque dur externe, et quand je branche ce même disque dur sur un autre ordi et bien le jeu marche. Alors, est ce qu'il y a conflit avec un bête logiciel dans mon ordi ? Je ne sais pas :( J'ai pourtant regardé mais je ne vois pas ce qui pourrait causer problème.
Peut être un virus. :(
Hors-ligne

Fabio86

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 03 Juin 2013, 14:41

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message03 Juin 2013, 14:46

Alors j'ai le même problème, sauf que, moi je l'ai acheté et téléchargé via Steam. Donc je l'installe, je note la clef d'activation, et quand je veux lancer PCM2012 ben rien en se passe, il y a la fenêtre steam qui se lance avec la clef d'activation, puis ben après pfiout plus rien.Je n'arrive absolument pas à le lancer.
c'est grave docteur :D ?
Hors-ligne

Noftark

  • Messages: 32
  • Inscrit le: 09 Jan 2010, 17:01
  • Pseudo GameCenter: Noftark
  • XBox 360 Gamertag: Noftark

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message18 Juin 2013, 22:31

Bonjour, je tiens à dire que j'ai trouvé la solution, pour que le jeu ce lance il faut recréer une session Windows sans pour autant supprimer l'ancienne. C'est pas une super solution en soit mais au moins ça permet de jouer à PCM 12 et même PCM13 que j'ai acheté aujourd'hui.
J'espère que je me suis fait comprendre :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AuRé-59-Ag2r

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:50
  • Localisation: Lille
  • Pseudo GameCenter: AuRe59Ag2r

Re: mon jeu pcm ne se lance plus

Message19 Juin 2013, 09:52

Le problème doit surement venir de ton Windows, puisque ça marche sur d'autres PC. Et comme le forumeur précédent l'a dit, tu peux tester le jeu sur une nouvelle session Windows, car sur ta session habituelles, il doit surement y avoir un fichier endommagé, voir manquant... Si non, tu peux tester un logiciel qui "répare" un peu tes fichiers windows..
Ag2r and Cyril Dessel's fan
.: AuRé-59-Ag2r :: .: AuRe59Ag2r ::

EDN - Equipe du Nord
Suivant

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron