Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:48


Tutorial pour débutant !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Tutorial pour débutant !

Message22 Juin 2014, 15:02

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un tutorial pour débutant sur la nouvelle interface de PCM 2014 ainsi que les fonctionnalités principales pour devenir un bon manager et avancer dans une carriere et faire des bonnes saisons !

C'est encore incomplet, mais cest mon premier tutorial ;) Je ne manquerais pas d'en faire d'autre, j'attend vos avis !

https://www.youtube.com/watch?v=fhz4cwij1oI
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Tutorial pour débutant !

Message22 Juin 2014, 15:37

La vidéo est vraiment intéressante et explique bien comment démarrer une carrière !

Tu aurai seulement pu rajouter une info pour ne pas faire peur aux nouveaux : On peut très bien commencer une carrière dans PCM sans se forcer à faire tous les réglages au début. Tous les domaines du jeu on des réglages par défaut et on peut commencer simple, en roue libre, sur la première carrière.

Note : quand tu regardes tes finances et que tu vois que le staff va te couter 80000€ par mois, tu ne mentionne pas les revenus des equipements qui vont largement payer ton staff !!
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Tutorial pour débutant !

Message22 Juin 2014, 16:03

Il est vrai que ma video est dite pour "débutant" mais je traite toute l'optimisation en general, qui n'est pas primordiale pour une saison simple.

Pour la gestion du budget je dois avoué que je n'ai pas encore tout saisi du nouveau mode de gestion de l'argent, meme si je pense qu'il a l'air beaucoup plus simplifié que l'année précédente je ne voulais pas m'aventuré a dire que c'etait facile et finalement tout le monde dans le rouge ! Mais merci pour l'info ;)

Sinon merci d'avoir regardé, et je suis bien content qu'elle plaise ! Je vais surement en faire d'autres du coup ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Drizzt

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 24 Juin 2014, 16:26

Re: Tutorial pour débutant !

Message25 Juin 2014, 09:19

Salut
Merci pour ton tutoriel, la gestion d'une équipe de cycliste n'est pas simple et tu nous montres bien les aspects importants. Ce n'est vraiment pas évident pour un débutant, heureusement que tu étais là. :lol:
@@++
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Tutorial pour débutant !

Message25 Juin 2014, 10:31

Bonjour, je te remercie de me donné ce retour qui me fais plaisir !

J'ai réalisé la suite ce matin, la video sera en ligne ce midi je pense. Je mettrais le lien sur ce topic ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Tutorial pour débutant !

Message25 Juin 2014, 14:07

Voila la deuxieme partie du tutorial est en train d'etre mise en ligne (plus long que prevu) Je ne sais pas quand cela va se terminé, mais surement dans la soirée.

Cette partie traire du programme de course des coureurs, et qui aligné sur quelle course, et petit demo d'une etape de sprint et d'une etape de vallons.

Prochain tuto disponible tres prochainement sur une etape de montagne.

https://www.youtube.com/watch?v=6lZtadA ... e=youtu.be

PS : la qualité du son est bien meilleur !
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Tutorial pour débutant !

Message25 Juin 2014, 19:49

Video en ligne ;)

Eyolfur, peux-tu jeté un oeil à cette video, pas en entière mais à partir de 27min jusqu'a la fin du sprint pour voir le nombre de fois que Nacer Bouhanni perd la roue de Geoffrey Soupe pour se mettre en passif ! Il n'y a strictement aucun avantage a cela et je ne pense pas que ce soit normal, peut etre que c'est la seconde action qui est prise en compte trop tot ?
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Drizzt

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 24 Juin 2014, 16:26

Re: Tutorial pour débutant !

Message25 Juin 2014, 21:15

Ouh là là, c'est vachement complet et astucieux. Merci encore ;)
Super Tuto :D
Bonne soirée ;)
Hors-ligne

Legato

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 22 Juin 2013, 18:59
  • Pseudo GameCenter: Legato

Re: Tutorial pour débutant !

Message25 Juin 2014, 21:22

Et voila le dernier opus etape de montagne !

https://www.youtube.com/watch?v=bl1Wrgi ... e=youtu.be

J'hésite à en faire un sur les classique Flandriennes pavées. A la communauté de me le dire ;)
Tutorial PCM 2015 Pro cyclist disponible sur Youtube, chaîne : Elundil !
Hors-ligne

Drizzt

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 24 Juin 2014, 16:26

Re: Tutorial pour débutant !

Message27 Juin 2014, 16:45

Legato a écrit:Et voila le dernier opus etape de montagne !


Bien joué, ça semble plus simple que les sprints, en montagne ça frotte pas :lol:
Merci pour la simplicité de tes explications toujours claires ce qui est primordial pour un manager. :)
Débutant sur PCM tu m'as permis de m'aguerrir.
@@++
Suivant

Retour vers Video Channels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)