Nous sommes actuellement le 06 Juin 2024, 00:17


PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

angria67

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 13:04

PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message03 Juil 2013, 10:11

Bonjour,
j'ai acheté le jeux, je l'ai installé sans problème, je l'ai activé avec ma clé sans problème non plus.
Quand je lance le jeux (en administrateur) la fenêtre avec les différentes possibilités(jouer, manuel, support, editeur,etc....) s'ouvre mais quand je clique sur jouer..... rien ne se passe... Pour info j'ai acheter 3 jours avant PCM 2011 qui me fait la même chose.... pensant que c'était un problème de compatibilité avec Windows 8 j'ai acheté PCM 2013 ..... et rien ne marche!!!!!
J'ai essayé :
- lancer en administrateur,
- supprimer le dossier PCM 2013 dans %appdata%
- installé/réinstallé
- lancer le jeux en créant une autre session
- mis à jour tous ce que je pouvais mettre à jour.....
Pouvez vous m'aider SVP c'est ultra frustrant d'acheter un jeu que j'adore et de ne pas pouvoir y jouer!!!!

Pour info voici mon PC et ma config:
ASUS S550CB-CJ084H 15,6" Tactile
Intel Core i7-3517U
Nvidia GT 740M
Windows 8 64 Bits
4 Go DDR3
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message03 Juil 2013, 17:28

Votre ordinateur portable dispose de deux controleurs graphiques : INTEL HD et NVIDIA GEFORCE.
Le jeu démarre actuellement avec le contrôleur graphique INTEL HD.
Le contrôleur graphique haute performance pour les jeux est le NVIDIA GEFORCE.

Veuillez sélectionner le contrôleur graphique NVIDIA GEFORCE pour jouer à Pro Cycling Manager 2013 :

1. Effectuer un clic droit sur le fond d'écran du Bureau de Windows et cliquer Panneau de configuration NVIDIA.
2. Cliquer Gérer les paramètres 3D en dessous de Paramètres 3D dans 'Sélectionnez une tâche...'.
3. Cliquer l'onglet Paramètres de programme en dessous de 'J'aimerais utiliser les paramètres 3D suivants :'.
4. Cliquer le bouton Ajouter en dessous de '1. Sélectionner un programme à personnaliser :'.
5. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager 2013.
6. Par défaut le jeu est installé dans le Disque Local (C:), Program Files ou Program Files (x86), Cyanide.
7. Pour la version Steam du jeu, le chemin est le Disque Local (C:), Program Files ou Program Files (x86), Steam, SteamApps et common.
8. Sélectionner l'application PCM.exe et cliquer le bouton Ouvrir.
9. Sélectionner 'Processeur NVIDIA hautes performances' en dessous de '2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme :'.
10. Cliquer le bouton Appliquer puis fermer la fenêtre Panneau de configuration NVIDIA et démarrer le jeu.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

angria67

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 13:04

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message04 Juil 2013, 19:04

Merci pour la réponse, malheureusement c'est quelque chose que j'ai déjà fait.
J'ai réessayé tel que vous l'avez décrit mais après le clic sur jouer la fenêtre se ferme et puis plus rien!
D'autres solution peut-être? j'en peu plus d'attendre surtout avec le tour de France.....
par avance merci!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message05 Juil 2013, 11:26

Lorsque vous indiquez avoir lancé le jeu en mode administrateur, est-ce l'application du jeu autorun.exe ou pcm.exe ?
Car le jeu fonctionne via ces deux applications.

Sinon veuillez configurer le jeu afin qu'il démarre en mode administrateur :

1. Ouvrir le Disque Local (C:) puis le dossier Program Files ou Program Files (x86).
2. Ouvrir le dossier Cyanide puis le dossier Pro Cycling Manager - Saison 2013.
3. Effectuer un clic droit sur l'application PCM.exe et cliquer Propriétés.
4. Cliquer l'onglet Compatibilité puis cocher 'Exécuter ce programme en tant qu'administrateur' en dessous de Niveau de privilège.
5. Cliquer le bouton OK puis démarrer le jeu.

Autrement, quel anti-virus avez-vous ?
Quelle est la résolution d'affichage de la dalle tactile ?

Vous pouvez également vous connecter sur le site d'ASUS, dans Support, afin de mettre à jour via Internet les pilotes et les logiciels de votre ordinateur.
Sinon regardez dans vos programmes installés, vous devriez avoir un dossier ASUS.
Si vous avez le logiciel ASUS LIVE UPDATE, exécutez-le.
Ce logiciel permet de mettre à jour automatiquement votre ordinateur.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

angria67

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 13:04

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message19 Juil 2013, 08:04

Bonjour,
après avoir essayé plusieurs manipulations et conseils j'ai toujours le même problème.
voici la réponse à vos questions:
1- Quelle est la résolution d'affichage de la dalle tactile ? 1366 x 768 pixels c'est le maximum sur ce PC
2- quel anti-virus avez-vous ? Avast anti virus (version gratuite)
3- mise a jour asus : déjà fait tout est ok

Pour info j'ai testé le lancement du jeux avec l'antivirus coupé... ça ne change rien.

Dernière chose, une fois que je lance le programme et que la fenêtre de menu s'ouvre, je clique sur jouer, la fenêtre se ferme et rien ne se passe. Quand je relance le jeu de suite il me dit qu'il est déjà lancé et qu'il ne peux pas le lancer une deuxième fois. Alors j'attends, 1h, 2h, (sur un autre forum visiblement des gens devaient attendre plusieurs heures avant que le jeu se lanc...) mais toujours rien et quand je relance le jeu il m'ouvre la fenêtre menu et je clique sur jouer et rebelote.
J'ai réessayé cette méthode mais au lieu d'attendre 1h ou 2h, j'attends seulement 2-3 min et là je peux relancer le jeux pour arriver sur le menu.
Donc je suppose que le jeux se lance en tache de fond mais qu'il plante pour une raison inconnue au bout de 2-3min.
Enfin lorsque je fait CTRL-ALT-SUPP et que je regarde le gestionnaire de tâche je ne vois pas le programme.

sachant que j'ai acheté PCM 2011 ET PCM 2013 qui me font le même problème, j'espère vraiment que vous pourrez trouver la solution car cela fait un peu cher pour deux jeux avec lesquels je ne peux jouer...

Par avance merci de votre réponse.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

FocusTechSupport

Focus Team

  • Messages: 1573
  • Inscrit le: 24 Fév 2009, 12:01
  • Localisation: France

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message19 Juil 2013, 09:33

Avez-vous les vidéos d'introduction du jeu ou non ?
Sinon il est possible que le jeu ne s'affiche pas immédiatement au démarrage, c'est normal.
On obtient un message d'erreur lorsqu'on l'exécute deux fois de suite le jeu.

Veuillez démarrer Pro Cycling Manager 2013 en mode fenêtré et en résolution d'affichage 1366x768 :

1. Ouvrir le Disque local (C:).
2. Ouvrir le dossier Utilisateurs puis le dossier de l'utilisateur.
3. Ouvrir le dossier AppData (*) puis le dossier Roaming.
4. Ouvrir le dossier Pro Cycling Manager 2013 puis le dossier Config.
5. Effectuer un clic droit sur le fichier Option.xml et cliquer Modifier.
6. Régler le paramètre Option_HW_FullScreen à 0 => <Option_HW_FullScreen>0</Option_HW_FullScreen>
7. Régler le paramètre Option_HW_ResolutionWidth à 1366 => <Option_HW_ResolutionWidth>1366</Option_HW_ResolutionWidth>
8. Régler le paramètre Option_HW_ResolutionHeight à 768 => <Option_HW_ResolutionHeight>768</Option_HW_ResolutionHeight>
9. Quitter et enregistrer le fichier Option.xml.
10. Démarrer Pro Cycling Manager 2013.

(*) Le dossier AppData est un dossier caché par défaut. Pour afficher ce dossier, cliquer Affichage puis Options.
Cliquer l'onglet Affichage puis cocher 'Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés' en dessous de 'Fichiers et dossiers cachés' depuis 'Paramètres avancés'.
Cliquer le bouton OK.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

angria67

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 13:04

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message20 Juil 2013, 17:11

Bonjour,
non je n'ai pas la vidéo d'introduction.
J'ai effectué le modifications au niveau de la résolution mais cela ne change rien.
une autre solution?
merci
Hors-ligne

gasquet

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 20 Juil 2013, 19:08
  • Pseudo GameCenter: pyvka

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message20 Juil 2013, 19:22

j'ai acheter le jeu en magasin installe sans probleme mais il me demande le num de serie que je n'ai pas juste la clef d'activation .je suis sur pc portable sous Windows 8 comment faire car moi aussi je deviens fou
Hors-ligne

angria67

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 29 Juin 2013, 13:04

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message21 Juil 2013, 08:26

Bonjour,
après plusieurs semaines de recherche, je viens de trouver le problème qui n'est en aucun cas lié au jeu!
En effet un programme de gestion de la carte graphique nvidia est installé sur mon asus mais celui-ci me disait qu'il n'y avait pas de mise à jour de la carte. J'ai été sur le site asus et ai installé "320.49-notebook-win8-win7-64bit-international-whql" qui est la dernière mise a jour de ma carte et qui en plus installe Nvidia experience un logiciel prenant directement en charge les jeux....
En tout cas merci pour vos réponses et encore désolé pour le dérangement puisque le problème ne venait pas du jeux.
cordialement
Hors-ligne

michelap65

  • Messages: 1
  • Inscrit le: 21 Juil 2013, 14:19

Re: PAS POSSIBLE DE LANCER LE JEU!!!!!!

Message21 Juil 2013, 14:32

Comme lu ailleurs, je confirme que la réinstallation sous une autre session puisse constituer une solution. Cela a été le cas pour moi.
Le problème que j'expérimentais était le suivant :
- Démarrage normal du jeu
- Exécution normale des vidéos
- Apparition normale du menu général
- Sélection du menu Solo : OK
- Click sur Carrière ou autres boutons : Crash et retour immédiat au bureau.
Ma solution pour mon cas :
J'ai désinstallé le jeu, j'ai créé une nouvelle session de type Administrateur.
Je me suis connecté sous la nouvelle session
J'ai réinstallé le jeu et tout marche maintenant parfaitement.
Concernant mon cas, je pense que le problème était lié au fait que :
- J'ai 2 disques durs (C: et E:). Le disque dur E: est en fait 'Mes Documents', et PCM13 s'emmêle les pinceaux.
- Ou bien, est ce du à la présence du logiciel Dexpot qui gère un affichage multi-bureau style Linux.
Bien entendu, dans la nouvelle session créée, je me suis abstenu de rediriger le dossier Mes documents sur mon 2e disque dur E:
Dans mon cas, le problème devait être que PCM13 n'arrive pas à charger certains fichiers de localisation tels que Lang.Xml.
Voilà, espérant avoir aidé.

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2013

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)