Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:46


Vous avez pas honte ?

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Vke2011

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 16 Juil 2012, 12:29
  • Pseudo GameCenter: Vke2011

Re: Vous avez pas honte ?

Message12 Juil 2013, 22:44

Heureux de voir que les forumeurs sont d'accord.

Non franchement s'il vous plaît Cyanide, vendez au moins un jeu fini quoi... Personne vous demande de sortir un PCM tous les ans à l'occasion du TDF. Quitte à attendre un peu plus longtemps, ce serait bien que le jeu soit fini à sa sortie, avec des bonnes et certaines grosses améliorations, c'est tout ce qu'on vous demande.
Tous les fans de la série se plaignent chaque année...

J'espère que le message sera passé aux dirigeants et dévellopeurs de Cyanide, et croyez-moi, je veux pas vous "enfoncer", parce que sans Cyanide on aurait plus de jeux de cyclisme, mais si vous ne proposez rien de plus convainquant, vous vous mettrez à dos toute la communauté... et ce serait bien dommage car ce jeu à un énorme potentiel et serait vraiment un jeu génial si il y avait plus d'améliorations et de nouveautés.

En espèrant une réaction concrète pour le prochain PCM.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

chetane

  • Messages: 22
  • Inscrit le: 25 Juin 2011, 18:16
  • Localisation: Lille

Re: Vous avez pas honte ?

Message24 Août 2013, 11:23

Tout à fait d'accord avec vous !

J'achète chaque année PCM et cela depuis Cycling Manager 2 (11 Opus à la maison), le 2013 est à mes yeux le plus décevant car peu d'améliorations et même parfois des régressions(Primes de courses, ...etc).
On ressent bien qu'il n'y a plus voir pas de passions pourtant des améliorations toutes simples changeraient radicalement la qualité de ce jeu.
Pourquoi avoir retirer l'affichage des noms des villes, cols, ... traversés ?
Les primes de courses retirés, je l'ai encore en travers de la gorge.
Je ne peux pas dénigrer le travail de Cyanide et les améliorations effectuées car j'en apprécie beaucoup mais j'aimerais simplement que Cyanide fassent PLUS attention aux souhaits de la communauté de fans de ce jeu au lieu de penser à leurs bénéfices.
Ayant acheter les 11 derniers Cycling Manager et PCM, je pense avoir les pleins droits de critiquer.
Chaque année, des topics sont crées par les fans afin d'y exposer leurs idées et désirs d'améliorations pour l'opus suivant.
Malheureusement, je pense qu'ils ne sont jamais écoutés. Des sondages avant la création d'un opus suivant serait très producteur autant pour Cyanide que pour les fans.

En conclusion: Le titre de ce topic est tout à fait de rigueur et réponse de Cyanide/Focus : "Restez poli".

"Le respect ne s'exige pas mais ce mérite."
Cordialement.
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

helcez

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 18:35
  • Localisation: Au parc Lescure... forever...
  • Pseudo GameCenter: helcez

Re: Vous avez pas honte ?

Message27 Août 2013, 12:17

Franchement, ça fait pas avancer le chmilblik de gueuler comme ça. Le PCM 2013 est loin d'être le plus mauvais et perso, je prends pas mal de plaisir a y jouer (en mode solo hein, le multijoueur connait pas...).

Moi j'aimerai juste un peu plus de présence des développeurs ou de gens "bien informés" sur le forum. Parce que là on répertorie les bugs, mais on a l'impression de parler dans le vide.

Et aussi, le patch 3 est raté à mon sens, le jeu est tout à fait jouable avec le 2 et présente moins de bugs.
Aller Bordeaux et vive le vélo !
Hors-ligne

conisan

  • Messages: 43
  • Inscrit le: 21 Oct 2010, 13:00
  • Pseudo GameCenter: CONISAN

Re: Vous avez pas honte ?

Message02 Sep 2013, 11:15

D'accord avec Chetane, de la part d'un fan depuis le premier opus...
Hors-ligne

clespos

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 04 Déc 2013, 22:06

Re: Vous avez pas honte ?

Message05 Déc 2013, 13:23

Bonjour,

Vous avez déjà de la chance de pouvoir y jouer. Jeu acheté 45 euros, je ne peux même pas le lancer...

Clespos,
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Vous avez pas honte ?

Message05 Déc 2013, 16:40

Bonjour Clepsos,

En attendant le support, j'ai répondu à votre sujet.

Les développeurs lisent bel et bien le forum, et les bugs sont remontés, c'est d'ailleurs grâce aux retours de la communauté que le patch 1.4.0.0 a pu être développé.

Ils sont simplement bien occupés sur PCM 2014.

A titre personnel, je suis là tous les jours et m'assure qu'il n'y ai pas de spam, que les problèmes soient remontés au support et ne passe pas à travers les mailles du filet.
Hors-ligne

clespos

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 04 Déc 2013, 22:06

Re: Vous avez pas honte ?

Message05 Déc 2013, 16:53

@Izno,

Pas d'amalgame, je ne critique en aucun vôtre présence sur le forum ou tout autre chose, je souligne juste ici ma déception d'acheter un jeu d'une somme devenue aujourd'hui plus important qu'avant, et de ne pouvoir même pas y jouer.


En aucun cas, il y avait un reproche envers vous.

Clespos,
Hors-ligne

Izno

  • Messages: 51
  • Inscrit le: 01 Août 2013, 14:47

Re: Vous avez pas honte ?

Message05 Déc 2013, 17:54

Ce n'est pas mon ressentie, pas de problème. Je souhaitais simplement rappeler que nous veillons au grain, même si notre présence n'est pas toujours "visible".
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: Vous avez pas honte ?

Message05 Déc 2013, 20:20

Pour info, et pour comprendre la manière de pédaler de Cyanide sur PCM, il me paraît intéressant de visionner cette vidéo d'une interview de son directeur Patrick Pligersdorffer :

http://www.dailymotion.com/video/x8sn8i_patrick-pligersdorffer-pdg-de-cyani_news

On apprend que le budget dev. annuel de PCM tourne autour de 650 000€ et qu'un plus gros budget est alloué tous les 3 ans d'environ 1M €.

De notre côté, joueur acheteur d'une version précédente de PCM, on remarque qu'on a le droit malheureusement à quelques nouveautés mineures chaque année pour 45€, surtout grosse publicité lors de la sortie du jeu en juin juste avant le TDF, et dernier patch correctif en octobre pour que cela fonctionne car de trop nombreux bugs perturbent la course !

Un Cyaboy qui lit tous les jours ici, tant mieux. Pourriez-vous remonter l'information à votre Directeur Monsieur Patrick Pligersdorffer, dîtes lui très simplement, qu'au lieu de vouloir innover sur le jeu (sur l'habillage, l'apparence) pour cette mouture 2014, s'il pouvait concentrer toute son énergie sur une version sans bug avec un jeu finalisé dès sa sortie à l'achat, cela nous éviterez de rouler sur la jante. Sans concurrence, cela ne sert à rien de marquer à la culotte, vous ne risquez pas de prendre un éclat ! Ne souhaitant pas payer un jeu en juin 2014 pour jouer convenablement en octobre 2014 lors de la sortie du dernier patch après que la communauté ait testé le jeu, j'espère que vous prendrez la bonne échappée...

Dans le cas où vous ne changez rien à votre coup de pédale pour 2014, pourriez-vous innover sur le business plan ? en mettant en place un nouveau système de paiement plus proche de la réalité, en 2 étapes, qui correspondrait au développement actuel de PCM. Par exemple: vendre en Juin une version Bêta-test à 20€(1er code), et ensuite vendre le patch final 25€(2ème code) lors de sa sortie. Et pourquoi pas, une réduction sur le second code pour tous ceux qui travaillent à l'évolution du jeu : je pense entre autres à tous ceux de la communauté qui travaillent sur la partie graphique, la création d'étape, d'IB, de BDD etc... voilà qui devrait satisfaire tout le monde et fidéliser les PCMistes, ou bien il reste la solution de sortir une version finalisée en octobre 2014.

Visionner la vidéo permet de mieux comprendre la position de CYANIDE à propos de PCM. Porter le maillot de leader avec PCM sur le marché, ou bien porter le maillot jaune sur le TDF, il est nécessaire de minimiser ses efforts, contrôler la course pour en sortir vainqueur. Ayant mangé de la luzerne sur les versions PCM 2012 et 2013, il est clair qu'en 2014 on ne m'y reprendra plus !
Dernière édition par MONOD le 13 Déc 2013, 23:55, édité 1 fois au total.
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jolly Roger

Cyanide Team

  • Messages: 80
  • Inscrit le: 05 Déc 2011, 11:08

Re: Vous avez pas honte ?

Message06 Déc 2013, 12:09

Bonjour Monod,

L'évolution de Pro Cycling Manager est un travail mené de concert entre l'équipe qui développe le jeu (Cyanide) et l'équipe qui l'édite (Focus). Ce n'est pas si simple, une seule personne ne décide pas de tout. Nous nous réunissons régulièrement au cours du développement pour décider des meilleures décisions à prendre en fonction des contraintes de chacun (techniques, budgetaires, etc.).
De plus, les budgets dont tu parles ne sont pas les budgets actuels (l'interview n'est pas toute jeune ^^) et il faut savoir que ces mêmes budgets sont partagés maintenant entre la version console (TDF) et PC (PCM). La version console coûtant plus cher.

Quand au business modèle que tu proposes, je ne peux pas te répondre à ce sujet, n'étant que le développeur. Mais je pense que Focus étudie le marché et la façon dont se vendent les jeux, et passe aussi régulièrement sur le forum.
PrécédentSuivant

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2013

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité