Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025, 00:29

Bug sauvegarde carrière

Modérateurs: Cyanide Team, Focus Team

• Auteur

godneo

Bug sauvegarde carrière

Message06 Juil 2013, 21:16

Bonsoir a tous

Je vous explique la situation de A à Z

J'ai crée ma propre équipe de jeune la dessus pas de soucis
Je lance la partie , j'arrive sur le tour de Bessege ( il me semble que ça porte se nom la , c'est juste avant le tour méditerranéen )
Tout se passe bien avec mon équipe mon jeune leader est 26éme ( 26 seconde ) et mon sprinteur est 8éme au général ( 18 secondes ) et plus loin mon grimpeur 56 éme au général ( 3min01) mais un peu fatiguer par ses 2 échappés en 3 jours et surtout la défense de son maillot a pois qu'il perd lors de la 3éme étape ( journée ou il est rester dans le peloton pour son leader )
Donc début de cette 4 étapes :

Vivier mon grimpeur commence en queue de peloton , il remonte mais entre temps une petite échappée est partie .
Il voit le maillot a pois perdu la veille a l'avant du peloton mais il se dit aller pas grave on tente la sorti , il y va , il est laisse tout le monde sur place et part rejoindre des poursuivants ( 4 exactement ) ,ils rattrapent les hommes de tête surtout grâce a Vivier qui fait de long relais à quasi 80 d'effort !
Ils sont maintenant 9 en tête à déjà 5 minutes d'avance alors qu'il reste 90 kilométrés ( dont le 2éme au classement des grimpeurs + Vivier à la troisième place )
Aujourd'hui il y'a 2 cols catégorie 2 qui rapportent 10 points chaqu'un au premier , Vivier à un point en retard sur le second et 3 ou 4 sur le porteur !
Arrivée a la première montée Vivier passe devant pour un effort à 80 faisant comprendre ainsi au coureur derrière lui que le maillot à pois il le veut ! Il géra bien les attaques est passa premier au col et est à nouveau virtuellement porteur du maillot à pois ( ouf ) ! Le peloton accuse plus de 10 minutes de retard sur l'échappée à 75 Km de l'arrivé mais celui si accélère
Arrivé à la difficulté passer par les hommes de têtes c'est le drame le peloton explose totalement en 2 groupes un de 30 coureurs l'autre de 150 coureurs
Le groupes de 30 comportes le maillot jaunes et 2 coéquipier + 3 favoris et mon leader + son équipier et le groupe de 150 qui est déjà à 1 minutes 30 de retard sur le maillot jaunes ne lance pas la machine pour rattraper le groupe maillot jaune est moi bien sur je ne lance pas mes 5 coureurs en relais car j'ai un homme en tête est surtout il est le mieux classer dans ses hommes donc il est virtuellement maillot jaune à 2min36 du second avant les 2 derniers jours
Le groupe maillot jaunes ne lance pas la poursuite tout les pelotons sont désorganiser sauf les hommes de têtes qui eux continue leur route avec un Vivier qui a compris la situation augmente l'effort des relais et ses collègues d'échappés augmente aussi leur effort pour la victoire qu'ils peuvent aller chercher !

Il reste 50 Km le peloton qui vient de se reformer avec les 2 groupes accuse 17 minutes de retards

Le peloton lance la machine mais c'est mission impossible les hommes de têtes sont trop loin et la dernière difficultés est survolé par les hommes de têtes ( Vivier 2éme en haut du col donc Maillot à pois ce soir a coup sur et jeune aussi , seul jeune de l'échappée )
Arrivés à 20 Km le peloton accuse 11 minutes c'est trop largement trop le peloton arrête la chasse est se concentre sur le sprint car il y'a que 9 coureur devant il y'a des points à prendre

Sprint final entre l'échappée qui reste à peu plus de 11 minutes d'avance ( Vivier arrive 9éme mais est quand même maillot jaune se soir !!!!!! premier maillot jaune de l'équipe c'est la fête dans les voitures et pour les autres coureur même si on ne l'attendait pas !!! )
Le peloton arrive est Vallat mon sprinteur fini 10éme grace à un joli train et un leader qui le place très bien !

Fin de la course tout le monde est content maillot jaune , maillot à pois et maillot blanc c'est pour nous ( du moins pour Vivier )
De plus vallat se classe maintenant 2éme au classement maillot vert !

Mais la c'est le drame est oui une belle histoire pour un drame ... le jeu plante ...
Je le relance en pleurant pensant à cette fête qui n'aura pas lieu .. mais motiver pour aller chercher se maillot jaune maintenant qu'on la vu on le veut !

Je choisi mon profil , sélectionne la partie , appuie sur charger et la le jeu plante ... impossible de charger la partie ( tester plusieurs fois d'affiler )

y'a une solution pour récupérer ma partie qui semble être endommagée ? ou je suis obligé de venir casser la tête a cianyde :) ?

Cordialement godneo
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Re: Bug sauvegarde carrière

Message08 Juil 2013, 10:56

Vous pouvez toujours restaurer une précédente version de votre dossier Pro Cycling Manager 2013 situé dans vos Documents.

Par défaut Windows active la possibilité de restaurer un dossier en sélectionnant la version précédente désirée (en fonction de la date de la sauvegarde).

Ouvrir Documents.
Effectuer un clic droit sur le dossier Pro Cycling Manager 2013 et cliquer Propriétés.
(vous pouvez également avoir un raccourci direct vers Restaurer versions précédentes).
Cliquer l'onglet Versions précédentes.
Sélectionner la version précédente du dossier Pro Cycling Manager 2013 sous 'Versions des dossiers' et cliquer le bouton Restaurer.
Cliquer le bouton Appliquer puis le bouton OK.
Fermer la fenêtre et démarrer Pro Cycling Manager 2013.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

godneo

Message08 Juil 2013, 13:39

Bonjour

J'ai bien essayé de le faire mais Windows me dit "aucune version précédent n'est disponible"
Une autre option ?
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message08 Juil 2013, 13:59

Le jeu effectue une copie de sauvegarde de vos parties.

Par exemple, si c'est votre première carrière, le fichier se nomme Carrière_1.cdb~
Veuillez ouvrir vos Documents puis le dossier Pro Cycling Manager 2013.
Ouvrir le dossier Users puis le dossier portant votre nom de profil joueur.
Ouvrir le dossier Database puis le dossier Solo et le dossier OfficialRelease.
Renommer le fichier Carrière_1.cdb en ce que vous voulez.
Puis renommez le fichier Carrière_1.cdb~ en Carrière_1.cdb.
Démarrez PCM13 et vous devriez pouvoir charger à nouveau votre carrière.
La seule différence c'est que vous allez revenir à un ou quelques jours en arrière (au moment de la copie de sauvegarde de la carrière).

Sinon vous avez aussi les sauvegardes par semaine, c'est dans le dossier WeeklySaves situé dans le dossier Pro Cycling Manager 2013 toujours depuis vos Documents.
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM
Hors-ligne

cyclismfan

Message26 Août 2013, 11:29

Bonjour,

je suis dans le meme cas que godneo. enfin juste au niveau du bug de la sauvegarde.
en effet j'ai lancé le jeu, je clique sur mon profil et la plus de carriere.

j'ai essayé votre 1ere méthode que vous donnez a godneo mais aucun effet (comme lui).
ensuite je tente la 2eme solution et j'applique a la lettre votre methode. Cependant, au moment ou je renomme Carrière_1.cdb~ en Carrière_1.cdb un message aparait en me disant ceci "si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'etre inutilisable."

Si je fais oui, en me disant sa va marcher, que je lance le jeu et que sa marche pas qu'aurais-je perdu ? ou comment le recuperer si besoin est?

(je ne peux pas ouvrir les fichiers en .cdb, quel logiciel gratuit me recommendez-vous pour y parvenir ?)

merci d'avance,
Cordialement,
cyclismfan.
Hors-ligne

conisan

• Pseudo GameCenter: CONISAN

Message03 Sep 2013, 08:54

Regarde déjà dans les fichiers comment c'est organisé entre tes save (dans mes documents) et le registre de PCM. Ensuite tu fais ton copié/collé et renommé et cà marche...
Hors-ligne

FocusTechSupport

Focus Team

Message03 Sep 2013, 15:08

cyclismfan a écrit:Bonjour,

je suis dans le meme cas que godneo. enfin juste au niveau du bug de la sauvegarde.
en effet j'ai lancé le jeu, je clique sur mon profil et la plus de carriere.

j'ai essayé votre 1ere méthode que vous donnez a godneo mais aucun effet (comme lui).
ensuite je tente la 2eme solution et j'applique a la lettre votre methode. Cependant, au moment ou je renomme Carrière_1.cdb~ en Carrière_1.cdb un message aparait en me disant ceci "si vous modifiez l'extension d'un fichier, le fichier risque d'etre inutilisable."

Si je fais oui, en me disant sa va marcher, que je lance le jeu et que sa marche pas qu'aurais-je perdu ? ou comment le recuperer si besoin est?

(je ne peux pas ouvrir les fichiers en .cdb, quel logiciel gratuit me recommendez-vous pour y parvenir ?)

merci d'avance,
Cordialement,
cyclismfan.

C'est un fichier de sauvegarde du jeu, il ne s'ouvre avec aucun logiciel gratuit.

Est-ce que vous jouez en utilisant une base de données modifiée ? Si oui laquelle ?
TECHNICAL SUPPORT
FOCUS INTERACTIVE TEAM

Retour vers Support Pro Cycling Manager 2013