Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025, 03:04

[FR/EN]Questions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Georgus

Re: [FR/EN]Questions

Message23 Août 2013, 12:50

c.gautier.03 a écrit:
c.gautier.03 a écrit:Bonjour,

est ce que quelqu’un a un tuto pour pouvoir installer une étape dans une db avec fast editor? (Ou m'expliquer directement sur le forum) j'ai rempli exactement pareil sta_stage et sta_races,je vois apparaitre la course en in game mais dés que je veux la jouer ça me fait pcm.exe et aussi quand je veux commencer une carrière...Et dernier problème pour une autre course que j'essaye de rajouter,ça me marque le bon nom mais ça me met le profil et le parcours de plouay....et toujours le pcm.exe au démarrage!

Il y a t-il autre chose à remplir? Est ce que quelqu’un à déjà eu se problème ?

Merci beaucoup!

viewtopic.php?f=131&t=8439&p=537261&hilit=artois#p537261
Hors-ligne

Jules1404

Message25 Août 2013, 10:02

Bonjour,comment augmenter sa masse salariale maximum? Je m'explique j'ai 700.000 de solde,504.000 de revenus sponsors et quand je veux faire signer des cyclistes ils me disent que ma masse salariale autorisée est de 260.000 c'est assez embêtant...

Merci d'avance,
Hors-ligne

luluvanimpe

• Pseudo GameCenter: luluvanimpe

Message28 Août 2013, 11:40

Lorsqu'on commence une carrière, il faut organiser les programmes pour chaque coureur.
Avec Europcar, j'ai voulu modifier quelques objectifs et quelques programmes.
Il est très difficile de contenter les coureurs dès lors que l'on change le programme qui leur a été initialement attribué.
Je trouve cela dommage.
D'autres joueurs ont-ils une astuce pour organiser ses propres programmes sans difficultés ?
Merci par avance.
Hors-ligne

The_chosen_one

Message29 Août 2013, 16:40

Bonjour tout le monde,

je me demandais si avec Full editor, il était possible de programmer le retrait d'un sponsor, Je souhaiterais notamment programmer le retrait de Radioshack fin 2013 comme IRL.
Ou peut être avec un autre éditeur

et idéalement prévoir l'arrivé d'un sponsor remplaçant (mais je me fait pas d'illusions :)

merci d'avance de vos réponses
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message01 Sep 2013, 13:14

The_chosen_one a écrit:Bonjour tout le monde,

je me demandais si avec Full editor, il était possible de programmer le retrait d'un sponsor, Je souhaiterais notamment programmer le retrait de Radioshack fin 2013 comme IRL.

et idéalement prévoir l'arrivé d'un sponsor remplaçant (mais je me fait pas d'illusions :)

Oui, voila comment faire:
-Tu ouvres ta Carrière en cours avec Full Editor (Lachi's editor pour ma part depuis 4 ans).
-tu vas à la table Dyn_sponsor puis tu changes à l'onglet Gene_i_contrat-end c'est la date de fin de ton contrat (donc pour ta Radioshack tu mets 2013)...
-l'onglet Value_i_budget correspond à au montant que le sponsor te donne à l'année (donc x 12 mois)
-l'onglet Value_i_year_max est l'année de fin théorique de ton budget délivré par le sponsor (tu mets 2020 pour être tranquille même si tu changes de sponsor...

N'oublies pas d'écraser ta carrière en cours (si déjà commencée) ou ton fichier Database si nouvelle carrière à commencée

Pour l'arrivée d'un sponsor, puisque fin de contrat cette année, ils se manifesteront bien assez tôt ;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

The_chosen_one

Message04 Sep 2013, 10:04

hushovd 33 a écrit:
The_chosen_one a écrit:Bonjour tout le monde,

Oui, voila comment faire:
-Tu ouvres ta Carrière en cours avec Full Editor (Lachi's editor pour ma part depuis 4 ans).
-tu vas à la table Dyn_sponsor puis tu changes à l'onglet Gene_i_contrat-end c'est la date de fin de ton contrat (donc pour ta Radioshack tu mets 2013)...
-l'onglet Value_i_budget correspond à au montant que le sponsor te donne à l'année (donc x 12 mois)
-l'onglet Value_i_year_max est l'année de fin théorique de ton budget délivré par le sponsor (tu mets 2020 pour être tranquille même si tu changes de sponsor...

N'oublies pas d'écraser ta carrière en cours (si déjà commencée) ou ton fichier Database si nouvelle carrière à commencée

Pour l'arrivée d'un sponsor, puisque fin de contrat cette année, ils se manifesteront bien assez tôt ;)

je te remercie !! j'ai essayé ça marche en effet !!

mais je me suis rendu compte que j'avais un autre soucis, je ne peux plus lancer de course 3D, le chargement ne se termine pas.

J'utilise la FCD 2013 v2 modifié. C'est à dire en gros que j'ai changé l'équipe Argos Shimano en Allianz
La db version non modifié se charge très bien mais si j'utilise la db avec ma modif ça ne marche plus. :confused:
ça bloque entre "texture coureur" et "optimisation coureur". Le chargement s’arrête avant l'"optimisation coureur"

Edit : cela pourrait il venir de l'éditeur (Full editor) ?
Hors-ligne

hushovd 33

Message04 Sep 2013, 11:45

pour info...

L'idéal est de conserver le dossier Argos qui se trouve ici C:\Program Files (x86)\Cyanide\Pro Cycling Manager - Saison 2013\3D\Cyclists\Cloth\Team nommé arg
Puis a l'intérieur tu remplaces les fichiers images Argos par ceux de Allianz mais en les renommant comme ceux de Argos
Cela évite de trop touché à la database au niveau de ton équipe au lancement de la course 3D.

Tu peux changer d'équipe dans le jeu au lieu d'attendre la fin de sponsor comme suit avec un éditeur:
1- changer le nom de l'équipe (mais pas le nom du dossier de maillot), l'abréviation, le @mail
2- changer le nom du sponsor (voir second sponsor), juste le nom...(la région aussi, voir le prestige)
3- dans Program files (voir chemin en première ligne) laisser le nom de dossier équipe actuelle et y mettre tes fichiers en renommés comme ceux qu'il y a dedans) par exemple ton maillot ALLIANZ tu le renomme arg_maillot ainsi de suite...

Logiquement depuis des années, je joue en sponsor qui ne changent JAMAIS, puisque 25 ans de carrière me prennent 1 an et que chaque année Cyanide sort un PCM...donc quand j'ai envie de changer juste mon équipe ou une autre, je fais toujours cette même opération, je change moi même et sans bug rencontré
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

The_chosen_one

Message04 Sep 2013, 13:26

alors je viens d'essayer en mettant le maillot Allianz dans le dossier arg
puis j'ai changé le nom de l'équipe et du sponsor et là c'est passé.

Mais c'est quand même space, ça ne faisait pas l'an dernier.

Ca viendrait donc du dossier image ?
Hors-ligne

hushovd 33

Message04 Sep 2013, 18:44

Oui car le nouveau format image a bien changé, à cause des maillots HD (taille image+ format Png au lieu de TGA comme avant)... ;)

Nb: quand je travaillais avec Geoffrey sur la DBVNC (2011 et 2012) je jouais uniquement avec les sponsors qui ne change jamais (bloqués jusqu'en 2099), histoire de bien voir comment évoluaient les mêmes équipes durant 25 ans de carrière et les reconnaitre dans le temps (6 équipes avec sponsor Loustoucrou /Lustucru en 2019...faisaient pas réel).

_Comme un PCM sort tous les ans avec les nouvelles équipes actualisées, je préférais garder les mêmes équipes, (même si l'on renommé les faux maillots et sponsors en réel pour ceux qui voulaient la Db avec les sponsors qui changent comme dans le jeu original de Cyanide)...

_Si j'avais envie de voir, ou d'avoir une nouvelle équipe, je faisais simplement le changement comme je te l'ai expliqué... voila tout ;)

Bon jeu à toi,
Image
Hors-ligne

Sean_Kelly

• Pseudo GameCenter: Sean_Kelly

Message04 Sep 2013, 18:48

hushovd 33 a écrit:Oui car le nouveau format image a bien changé, à cause des maillots HD (taille image+ format Png au lieu de TGA comme avant)... ;)

Nb: quand je travaillais avec Geoffrey sur la DBVNC (2011 et 2012) je jouais uniquement avec les sponsors qui ne change jamais (bloqués jusqu'en 2099), histoire de bien voir comment évoluaient les mêmes équipes durant 25 ans de carrière et les reconnaitre dans le temps (6 équipes avec sponsor Loustoucrou /Lustucru en 2019...faisaient pas réel).

_Comme un PCM sort tous les ans avec les nouvelles équipes actualisées, je préférais garder les mêmes équipes, (même si l'on renommé les faux maillots et sponsors en réel pour ceux qui voulaient la Db avec les sponsors qui changent comme dans le jeu original de Cyanide)...

_Si j'avais envie de voir, ou d'avoir une nouvelle équipe, je faisais simplement le changement comme je te l'ai expliqué... voila tout ;)

Bon jeu à toi,

C'est peut être ce que j'aurais du faire, c'est vrai que j'ai eu sur 2011 et 2012 le même sponsor sur une dizaine d'équipe, ça fait beaucoup à changer à la main.
PrécédentSuivant

Retour vers [FR/EN]Database