Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025, 18:15

[FR/EN]Questions

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

max13150

• Pseudo GameCenter: MAX13

Re: [FR/EN]Questions

Message20 Juil 2013, 10:08

hushovd 33 a écrit:Alors, comment dire :?
j'ai une remarque d'un p'tit soucis "Graphique" lors des podiums :o
sur la moitié des podiums de toutes les courses, la moitié des coureurs, quelque soit le maillot sont noir de couleur de peau, mais avec une morphologie Caucasienne :shock: ...en sachant que:

1_ Database utilisée (db vrais noms l'inconnu) dés le départ de carrière
2_ Plus de soucis au niveau des fichiers Local et Local.cdb~ puisqu'ils n'existent plus dans la partie Mes documents
3_ J'ai un pc gamer à jour, carte graph GTX 560 ti avec drivers à jours (console active Nvidia), et tous les autres pilotes (direct X + carte mères) etc etc (de ce coté la je gère en montage et maintenance et tout le reste). idem pour mon registre clean et défrag ...

Si quelqu'un à eu ce type de "bug", merci pour le retour.

Cdlt,

ImageImageImage

Oui ce bug est ré apparu , pourtant il avait était corrigé avec le premier patch :oops:
Hors-ligne

chester

Message20 Juil 2013, 17:31

hushovd 33 a écrit:
chester a écrit:Bonjour,

Je cherche à modifier la catégorie d'une étape de la route du sud. Je m'explique, la dernière étape est pas mal vallonnée, or elle est classée "plaine", ce qui a une incidence sur les caractéristiques prioritaires en course, il me semble.

Donc est-il possible de modifier cette caractéristique avec fast editor (passage de la catégorie plaine à vallonnée) ?

Merci d'avance ;) .

Slt,

Oui tu peux modifier le relief de ton étape avec un éditeur
-tu vas à l'onglet race, puis tu changes le type de terrain par le chiffre correspondant a l'indice "vallons"
puis tu sauvegardes en écrasant ta carrière en cours ...

ps: comme à chaque fois que je joue au jeu des questions-réponses sur le forum, mon éditeur plante tjr donc je ne peux "de tête" donner plus de renseignements, c'est pas de bol mais c'est tjr comme ça :x
-il y a un chiffre pour chaque type de courses, par exemple
1 = clm
2 = clm par équipes
3 = plaine
4 = vallons
5 = montagne

Je ne suis pas sûr d que se soit les bon chiffres attribués au bon types de courses MAIS c'est comme ça que tu changeras du type plaine en type vallons (pour indice regarde à l'onglet courses ou étapes et regarde l'étape 2 et 3 du TDF ce sont 2 étapes Corse "vallonnées". Note le chiffre du type de relief et mets le même pour la 4 ème étape de la route du sud... ;)

A noter que c'est une étape dite "générique" qui en réalité appartient à une (vraie) autre course donc ce changement aura lieu aussi (pas grave car vallon)

Bon jeu

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Tu parles d'éditeur, mais je peux faire ce changement avec l'éditeur inclus dans le jeu ou dois-je passer par fast editor ? Si c'est par fast editor, dans quelle table faire ce changement car je vois pas d'info sur le relief dans sta_stages.

Merci d'avance pour l'aide que tu vas m'apporter.
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message20 Juil 2013, 19:49

Chester, je rectifie mes dires...
Après ouverture de mon éditeur Lachi, je te confirme, hélas, ne plus avoir la table correspondant au type de course (plaine, clm etc...) avec un chiffre pour chaque type. :(
Idem dans la table STA_relief
Donc, j'en déduit que cette modification est possible "uniquement" en modifiant le fichier étape ZCTES ...

En attente de confirmation, merci

;)
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

chester

Message21 Juil 2013, 09:32

hushovd 33 a écrit:Chester, je rectifie mes dires...
Après ouverture de mon éditeur Lachi, je te confirme, hélas, ne plus avoir la table correspondant au type de course (plaine, clm etc...) avec un chiffre pour chaque type. :(
Idem dans la table STA_relief
Donc, j'en déduit que cette modification est possible "uniquement" en modifiant le fichier étape ZCTES ...

En attente de confirmation, merci

;)

Ah mince alors. Est-il possible de modifier le fichier Zctes ? Et comment ?
Sinon c'est pas grave, je jouerai quand même mon tour avec plaisir :D .

Merci à toi en tout cas ;)
Hors-ligne

hushovd 33

• Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Message21 Juil 2013, 14:40

oui la modification s'effectue avec l'éditeur d'étape, mais un stagemaker sera plus à l'aise sur ce coup la :?
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne

Georgus

Message21 Juil 2013, 17:21

Regarde la video, je l'explique a un moment donné :D
http://www.youtube.com/watch?v=OoIQhdmhu_Q
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message21 Juil 2013, 22:18

a partir de 5 min 05 tu aura l'explication ,merci georgus,sympa ton tuto!

je voulais savoir si il était possible d'ouvrir les fichiers d'étapes originale du jeu avec cette éditeur?

il me semble que cela est codé ce qui est dommage car tous ce qui est vent,gap_time,relief de course était possible de modification jusqu'au pcm 2011 dans le fichier .cdb
Hors-ligne

mede33

Message21 Juil 2013, 22:35

Aziz a écrit:a partir de 5 min 05 tu aura l'explication ,merci georgus,sympa ton tuto!

je voulais savoir si il était possible d'ouvrir les fichiers d'étapes originale du jeu avec cette éditeur?

il me semble que cela est codé ce qui est dommage car tous ce qui est vent,gap_time,relief de course était possible de modification jusqu'au pcm 2011 dans le fichier .cdb

Non, il faut le fichier zcts qui n'est pas fourni avec (logique, il prend autant de place voir plus que l'étape seule)
Hors-ligne

Aziz

• Pseudo GameCenter: AzizHasni_Awang

Message21 Juil 2013, 22:46

mede33 a écrit:
Aziz a écrit:a partir de 5 min 05 tu aura l'explication ,merci georgus,sympa ton tuto!

Non, il faut le fichier zcts qui n'est pas fourni avec (logique, il prend autant de place voir plus que l'étape seule)

ah d'accord aucune alternative possible dans ce cas..
si le cds (profils et info global de l'étape) donc on peut consulter tout ce qui nous sert sans pouvoir pour autant le modifier
le zces nous permet donc uniquement de jouer .....
le zcts:....... le graale :mrgreen:

j'ai entendu parler d'un nouveau logiciel style fast,lachi,full que l'équipe cyanide mettrait au point prochainement: info ou intox?
Hors-ligne

mede33

Message22 Juil 2013, 10:01

Aziz a écrit:
mede33 a écrit:

ah d'accord aucune alternative possible dans ce cas..
si le cds (profils et info global de l'étape) donc on peut consulter tout ce qui nous sert sans pouvoir pour autant le modifier
le zces nous permet donc uniquement de jouer .....
le zcts:....... le graale :mrgreen:

j'ai entendu parler d'un nouveau logiciel style fast,lachi,full que l'équipe cyanide mettrait au point prochainement: info ou intox?

Semi info. Eyolfur l'a glissé, mais Cyanide n'a jamais communiqué officiellement dessus. Tant que ça ne sort pas, c'est du vent.
PrécédentSuivant

Retour vers [FR/EN]Database