Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:43


[PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [V1.2 DISPONIBLE]

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

[PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [V1.2 DISPONIBLE]

Message05 Mars 2014, 22:03

Et voici donc la db promise !

Packs Variants :

Part 1 : https://mega.co.nz/#!FEMGhRpC!3bs0lKAjc6rju_9t85Y7UbITgDtH1q9aBbNCJT2Of4c
Part 2 : https://mega.co.nz/#!dVU2Ba5a!wIobMMt0SopdTaf5xKTdS_fOCX_JejA_nE7W08ryL1A
Part 3 : https://mega.co.nz/#!ZJtQARKC!Lzza7P2BBsdO0rL45G5RAVMIYIHBdExFm8ZbQSdngyM


DB :

Part 1 : https://mega.co.nz/#!QVV20TiZ!gxUbex5JykbDuwHNr6OUMV1L9gTr9cAMoJcbN_F7qp0
Part 2 : https://mega.co.nz/#!wE8SjQgI!OKfVgRY_PWG3Vqx2KOK2E8KilPucJMUB_gzBWedjQlg
Part 3 : https://mega.co.nz/#!EAkmSDSQ!5R2OmTAsPhc3GhjSAoFylOWgkyIYanq2Xf7kI2LWdyw
Part 4 : https://mega.co.nz/#!xRNS0ZgQ!iKbQli6e3QPW3r29BPxiGE3L79I8I2csBxJ7euF9XkA
Part 5 : https://mega.co.nz/#!4R9DkLwT!M979RIOYbHyjKOuwCCQ15n4EGap9Xe25zwloLz2PAfU
Update from 1.0 to 1.1 : https://mega.co.nz/#!9EVQEaYB!2ixFasOcSpspYeQjHQD_-NwkSsblXUGyHSqSXaW70xQ
Update from 1.1 to 1.2 : https://mega.co.nz/#!UA0nQBYI!VThUTAGAA6CvEGxlOUcRhIMNgpwUBJk-sUFu8KtPP4g


Vous trouverez dans le jeu deux fichiers cdb. L'un (le Full), contient du palmares de 2004 à 2013, l'autre (le Light), du palmares de 2010 à 2013. Conséquence évidente, le premier est un peu plus long à charger en jeu. A vous de choisir !

Pack complet FCDS 1.0 + Pack Variant en TORRENT : http://hebergeurfichier.com/download/bb5f123b9b4847b6d75e063226f6f8ca.html
merci de rester en seeder afin que la vitesse de telechargement augmente

Merci de me rapporter chaque bug, chaque suggestion afin que je puisse corriger au plus vite.
Si vous pensez que certaines notes sont mauvaises, postez vos suggestions ici : http://pcmfrance.com/forum/viewtopic.ph ... 56#p218456

Enjoy !

PS : Une liste du contenu sera faite dés que possible
Dernière édition par mede33 le 09 Juin 2014, 19:02, édité 4 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [In Progress !]

Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [In Progress !]

Message15 Mars 2014, 01:02

Bonjour à tous !

C'est avec une bien triste nouvelle que j'arrive en ce jour. Laissez moi vous expliquer, tout n'est peut être pas perdu.

Vous saviez tous quel était le rôle de daizenshu sur les deux premières FCD. Il s'occupait de tout ce qui concernait les équipes et les coureurs, et nous formions un sacré trinôme, Punky, lui et moi. Mais voilà, il a sans doute décidé de laisser PCM sur le bas côté de sa vie, et il est parti depuis octobre. Ayant eu envie de continuer ce que je considérais être une belle aventure, j'ai décidé de poursuivre le flambeau, mais sachant pertinemment qu'il fallait que je lui trouve un remplaçant. Ce remplaçant, je l'avais trouvé en la personne de ImthebestCoach. Utilisateur reconnu de PCM depuis de nombreuses années, il avait accepté mon offre, et tout allait pour le mieux. Mais voilà, depuis le 19 février dernier, rien, pas un signe de vie de sa part. Que ce soit sur Skype ou sur les différents forum, aucune nouvelle. Connaissant tous les aléas qu'une vie peut offrir, je lui ai laissé jusqu'au week end dernier pour réapparaitre, mais l'ultimatum étant passé, j'ai du me résoudre à chercher à le contacter moi même. J'ai tout essayé, son mail qu'il a utilisé pour s'inscrire sur PCM France, son facebook que j'ai miraculeusement trouvé, Skype, et même son téléphone fixe déniché sur les Pages blanches ! Mais rien, aucune réponse en une semaine, zéro pointé. Je dois donc me résigner à ce que ImthebestCoach ne fasse plus partie du projet... Je ne lui en veux pas, on a tous des imprévus dans la vie, et sans doute Coach avait il trop de soucis à gérer pour m'avertir. Si quelqu'un est à blamer, c'est plutôt moi, qui n'ai pas su être assez précautionneux pour parer à ce genre de situations.

Oui mais voilà, l'ennui, c'est que comme vous le savez tous, je vous avais promis cette FCDS 2014 entre le 15 et le 30 mars. Comme vous vous en doutez, sans lui, je ne peux rien faire. Rien. Je ne connais pas assez le cyclisme continental pour pouvoir m'occuper de cette partie centrale de la FCDS. Je ne suis bon qu'à recenser les étapes, renommer des dizaines de milliers de fichiers, tripatouiller la database, et faire des fichiers graphiques. Je ne peux pas le faire sans lui, comme je ne pouvais plus le faire sans daizenshu.

J'étais personnellement dans les temps pour vous offrir cette nouvelle FCDS. Il me restait assez peu de choses à faire, je n'attendais plus que les travaux respectifs de Coach et de Punky, et l'objectif que j'avais fixé était largement faisable. Cela signifie donc qu'il y avait beaucoup de choses déjà prêtes. En voici le récapitulatif :
-Les graphismes de plus de 130 équipes étaient prêts, tous en Haute Définition, dont plus de 80% étaient ceux de 2014.
-Un pack sponsor de près de 350 sponsors fantaisistes avait été réalisé, avec uniquement des maillots HD, et de nombreux ajouts récents.
-Le calendrier UCI avait été actualisé à 2014. Seul me manquaient les profils de nombreuses courses .2 à réaliser, mais c'est quelque chose de plutôt rapide à réaliser, en une journée cela peut être bouclé.
-Tous les fichiers de la FCD 2013 qu'il était possible de réutiliser l'avaient été. Backgrounds, sponsorkits, faces, drapeaux, étapes...
-Un gros travail a et est toujours en train d'être réalisé pour mettre à jour et ajouter des bacgrounds par Léon40.
-Les photos avaient été réalisées par DBreality, elles sont d'excellente qualité
-Les packs variant étaient prêts à 95%, j'allais commencer à les uploader pour gagner du temps

Il reste une dernière chance pour que cette FCDS puisse sortir. Une toute dernière chance. Que quelqu'un prenne le relais de Coach pour réaliser ce qu'il aurait du faire. Que quelqu'un prenne de son temps pour que ce projet ne meurt pas. Que quelqu'un m'aide afin de faire bénéficier au plus grand nombre de la super DB que nous étions en train de vous préparer. Cet élu rare n'arrivera peut être pas, je le sais, j'en suis conscient. J'ai fait le deuil de ce projet, mais il me reste encore une lueur d'espoir à laquelle je m'accroche car je trouves une telle fin pas très cool. Voici ce que devra réaliser le volontaire si jamais il se désigne. Bien sur, faire tout cela à plusieurs serait possible, et si je reçois plusieurs candidatures, je mettrais évidemment tout le monde en relation. Tout cela sera fait à partir d'une db déjà assez complète et actualisée à fin septembre 2013, ce qui limitera un peu la masse de travail je l'espère. Je précise qu'il s'agit uniquement du boulot à réaliser pour la version light, sachant que se porter volontaire n'engage qu'à réaliser celle ci, nous déterminerons ensuite ce qu'il adviendra de la version full.
-Actualisation des équipes, des effectifs pour l'année 2014 pour une liste d'équipes que je lui fournirai
-Ajout des néo pros, retrait des retraités.
-Mise à jour de la notation pour la fin de saison 2013 et le début de saison 2014 (le WT est déjà fait, ce qui enlèvera une grosse partie du travail car étant la partie la plus délicate à noter !)
-Mise à jour des poids et taille, un gros travail ayant déjà été fait à ce sujet
-Ajout des photos réalisées par DBreality (point dont je pourrais me charger s'il le faut)
-A partir de la liste d'équipes, m'aider à déterminer quelles courses UCI seraient inutiles dans la version light.

D'autres taches facultatives sont possibles, mais elles ne sont nullement obligatoires. Cette liste est le strict minimum, mais elle est déjà très conséquente. C'est un investissement personnel important, qui n'est pas à prendre à la légère. On peut très vite se laisser déborder. Pesez attentivement le pour et le contre avant de vous lancer.

Mais évidemment, vous ne serez pas seul dans cette tache. Je vous épaulerai dans ce qu'il y a à faire du mieux que je le peux, mais évidemment, j'aurais moi aussi mes propres missions à mener ! Vous pourrez vous appuyer au minimum sur la db de la FCD V3.0, à jour fin septembre 2013. Je vous fournirais aussi deux databases intermédiaires que m'avait passé ImthebestCoach en janvier dans l'espoir que celles ci pourront vous être utile. L'une de ces db est un fichier accdb qui s'ouvre avec Microsoft Office Access et qui, d'après Coach, est une mine d'information car un outil très efficace.

Voici ce que j'estime être le nécessaire pour réaliser cette tache :
-Connaissance du cyclisme continental (connaitre les 60 meilleures équipes est je pense un minimum, le reste pouvant se connaitre au travers de l'étude des résultats)
-Beaucoup de temps libre (1h par jour pendant un mois est un minimum). Ce critère est très important. Assurez vous d'avoir le temps avant de porter votre candidature.
-Connaissance de Fast Editor, Full Editor ou Lachi's Editor (je peux vous aider, mais je ne peux former totalement un novice)
-Connaissance du format des DB, et en particulier des tables DYN_Cyclist, DYN_Sponsor et DYN_Team (là aussi je peux vous aider, mais il faut un minimum)
-Maitrise du Français ou de l'Anglais

Pour porter votre candidature, envoyez moi un message privé sur n'importe quel forum où je me trouve. Vous avez jusqu'à dimanche, 16 heures, heure de Paris pour le faire. Si aucune candidature ne me revient, alors je mettrais un point final à cette DB.

Voilà, vous savez tout désormais. J'espère que ce projet pourra continuer. C'est l'une des plus belles réalisations de ma vie, et le voir finir en queue de poisson m'attristerait au plus haut point. Il n'en tient qu'à vous maintenant. Je compte sur vous.

Merci d'avance

Médé33, leader de la FCDS
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Projet Interrompu ?]

Message15 Mars 2014, 14:02

Et bien, voilà, mon appel à l'aide a été entendu !
J'ai reçu dans la matinée trois candidatures. NairoQuintana01, errero et michieldm, je vous remercie énormément, je vous dois beaucoup.
J'ai finalement choisi michieldm, qui a su m'apporter les garanties que je demandais et m'a paru extremement motivé et compétent.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un forumeur belge flamand, auteur entre autres, de la StanosCrossBase en 2012.
Merci à lui, le projet va donc pouvoir continuer de plus belle. Pas de date de sortie du coup, nous verrons pour vous donner d'autres nouvelles dés que possible une fois que la situation sera claire.
Hors-ligne

Ol4ever

  • Messages: 115
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 16:02

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Ca repart !]

Message08 Avr 2014, 07:29

Des news Mede ? Car on n'en a pas depuis plus de 15 jours :'(
Je sais que toi et les autres doivent être occupés à bosser sur la DB, mais tout de même :D
Que fais tu de nous ? :) :lol: :x
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Ca repart !]

Message09 Avr 2014, 20:56

Ol4ever a écrit:Des news Mede ? Car on n'en a pas depuis plus de 15 jours :'(
Je sais que toi et les autres doivent être occupés à bosser sur la DB, mais tout de même :D
Que fais tu de nous ? :) :lol: :x

Ca avance comme il faut. J'aurais plus de temps durant mes vacances qui démarrent vendredi :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Ca repart !]

Message18 Avr 2014, 18:46

Grâce à Mister et LB78100, chaque sponsor aura des préférences précises, qui offriront plus de challenge en carrière ! Veillez à bien choisir votre sponsor pour qu'il soit en accord avec votre équipe !
Voici un exemple.

Image
Hors-ligne

damsschleck02

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 23 Juil 2011, 01:36
  • Localisation: Soissons

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Ca repart !]

Message28 Avr 2014, 16:39

Slt,

Croyez vous qu'elle sera dispo avant le début du Giro??
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Ca repart !]

Message28 Avr 2014, 19:04

Quelques infos sur la database maintenant ! La première, c'est la liste des équipes, qui est enfin prête !

4-72 - Colombia
5-Hour Energy
AC Sparta Praha
ActiveJet Team
Adria Mobil
African Wildlife Safaris
Ag2r - La Mondiale
Airgas
Aisan Racing Team
Amore & Vita - Selle SMP
Amplatz - BMC
An Post - Chainreaction
Androni Giocattoli-Venezuela
Area Zero Pro Team
Astana Pro Team
Avanti Cycling Team
Banco Bic - Carmim
Bardiani Valvole - CSF Inox
Bauknecht - Author
Belkin Pro Cycling Team
BigMat - Auber 93
Bike AID - Ride For Help
Bissel Development Team
BKCP - Powerplus
BMC Racing Team
Bretagne - Séché Environnement
Bridgestone - Anchor
Buenos Aires - Provincia
Burgos BH - Castilla y Leon
Caja Rural - Seguros RGA
Cannondale Pro Cycling
CCC Polsat - Polkowice
Champion System - Stan's No Tubes
Christina Watches-Kuma
Cibel
Cofidis Solutions Crédits
Colombia
ColorCode - Biowanze
Continental Team Astana
Cyclingteam De Rijke - Shanks
Cyclingteam Jo Piels
Designa Kokken - Knudsgaard
Drapac Cycling
Efapel - Glassdrive
EPM - Une
Equipe Garneau - Québecor
Etixx
Euskadi
FDJ.fr
Fixit.no
Frøy - Bianchi
Funvic Brasilinvest - São José dos Campos
Garmin-Sharp
Gebrüder Weiss - Oberndorfer
Geumsan Insam - Cello
Giant-Shimano
Giant-Shimano Development Team
Hincapie Sportswear Development Team
IAM Cycling
Itera - Katusha
Jamis - Hagens Berman
Jelly Belly p/b Kenda
Josan - ToWin
Katusha Team
Koga Cycling Team
Kwadro - Stannah
LA Aluminios - Antarte
Lampre - Merida
Leopard - Trek Continental Team
LKT Team Brandenburg
Lotto - Belisol
Louletano - Dunas Douradas
Madison - Genesis
Marchiol Emisfero
Meridiana - Kamen Team
Metec - TKH Continental CyclingTeam
Mg.Kvis-Trevigian
Movistar Team
MTN - Qhubeka
Nankang - Fondriest
Neri Sottoli-Yellow Fluo
NFTO Pro Cycling
OCBC Singapore Continental Cycling Team
OFM - Quinta Da Lixa
OmegaPharma - Quick Step Cycling Team
Optum p/b Kelly Benefit Strategies
Orica - GreenEDGE
Parkhotel Valkenburg CT
Rabobank Development Team
Radenska
Rádio Popular - Onda
Raleigh - GAC
Rapha Condor JLT
Ringeriks - Kraft
Roubaix Lille Métropole
RTS - Santic Racing Team
RusVelo
San Luis Somos Todos
Silber Pro Cycling Team
Sky Dive Dubai
Sky ProCycling
SP Tableware
Sunweb - Napoleon Games
Synergy Baku Cycling
T.Palm - Pôle Continental Wallon
Team 3M
Team Budget Forklifts
Team Cult Energy
Team Differdange - Losch
Team Ecuador
Team Europcar
Team Gourmetfein Simplon
Team Heizomat
Team Idea
Team Joker
Team La Pomme Marseille 13
Team NetApp - Endura
Team Novo Nordisk
Team Øster Hus - Ridley
Team Riwal
Team Sparebanken Sor
Team Stölting
Team Trefor - Blue Water
Team Vorarlberg
Telenet - Fidea
Terengganu Cycling Team
Tinkoff-Saxo
Tirol Cycling Team
Topsport Vlaanderen - Baloise
Torku SekerSpor
Trek Factory Racing
Ukyo
UnitedHealthcare Pro Cycling Team
Utensilnord - Ora24.eu
Utsunomiya - Blitzen
Vastgoedservice - Golden Palace
Vélo Club Sovac
Veranclassic - Doltcini
Verandas Willems
Vini Fantini - Nippo - De Rosa
Wallonie-Bruxelles-Crédit Agricole
Wanty - Groupe Gobert


La deuxième information, c'est que tous les graphismes seront en HD. Tous ! Que ce soient pour les sponsors réels ou fantaisie, tous auront des graphismes Haute Definition. De même, tous auront un mini maillot suivant ce modèle, qui est à mon sens plus agréable :

Image

Enfin, dernière petite information (il y aura d'autres infos plus tard a priori), c'est que chaque course de niveau .1 ou plus aura un background de chargement personalisé ! En effet, dans PCM, on passe plus de temps à attendre qu'à jouer... :mrgreen:
Dernière édition par mede33 le 28 Avr 2014, 19:05, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: [PCM 2013] FCD-Spain DB 2014 [Ca repart !]

Message28 Avr 2014, 19:05

La FCDS, c'est l'occasion de voir de nouvelles équipes, et donc des maillots différents de ceux du peloton WT !
Etes vous prêts à prendre le départ ?


Image
Suivant

Retour vers [FR/EN]Database

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)