Giro della Provincia di Calabria
Malgré le col HC placé en début d'étape, ce sera une course de côte qui établira le premier classement général. Le col de Vajo Falconi ne comprenant pas de gros pourcentages, les écarts ne devraient pas être énorme à la sortie de cette première étape. Il est d'ailleurs possible qu'un groupe se joue la gagne sur le dernier kilomètre en faux plat.
Screen & léger récit :
[spoiler]Les coureurs sortent de Reggio di Calabria où est donné le départ de la première étape et également l'arrivée de la 2e.
L'échappée avec quelques lacets d'avance sur le peloton qui montre tranquillement l'anecdotique col HC.
Ces trois mêmes hommes ont pu creuser l'écart et reviennent sur le bord de mer avec six minutes d'avance.
La Liquigas de Capecchi fait le travail pour reprendre les trois hommes de tête dès les premiers pourcentages de l'ultime ascension.
Après avoir fait bosser ses équipiers, Capecchi attaque à 2 kilomètres de l'arrivée, là où la route est la plus relevée. Il file vers la victoire.
[/spoiler]
Cette seconde et dernière étape est plus indécise que la précédente. Tous les types de coureurs peuvent s'imposer même les sprinteurs. Mais sur une course de deux jours, il est rare que la dernière étape soit calme, ces derniers ont peu de chance de tenir le rythme dans les différents cols proposés.
Screens & léger récit :
[spoiler]A ce même endroit, la veille, Capecchi levé les bras. Cette fois-ci, le passage de ce col se fait beaucoup plus discrètement.
Les échappés aperçoivent plus haut Delianuova, ville où est situé le 2e grimpeur de la journée.
Les hommes de tête se disputent dans les rues de la ville précédemment cité, les quelques points distribués ainsi que les primes.
Après le dernier grand col de cette édition, certain sont toujours en pleine forme et s'autorise un numéro d'acrobatie avant de redescendre vers le bord de mer.
Les hommes de tête se disputent le sprint intermédiraire situé dans les rues de la ville d'arrivée. C'est leur derniers instants en tête.
Rubiano, bien placé au général tente le tout pour le tout pour pouvoir remporter la course.
Mais les Liquigas sont trop fort et ne le laisse pas filer. Le circuit final n'aura permis à aucun coureur de prendre l'avance, sprint à 50.
Les équipes font de leur mieux pour amener leur sprinteur dans la dernière droite. Elles font surtout avec les équipiers toujours présents.
C'est finalement Arthur Vichot qui remporte cette deuxième étape sur la Viale Calabria. Le Français va pouvoir récupérer son trophée du vainqueur sur le stade de foot situé juste à côté de l'arrivée.
[/spoiler]
Et voilà le lien : http://www.mediafire.com/download/7322b ... labria.rar