Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:51


TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message08 Fév 2014, 03:58

Pour info:

Je joue avec la Db RealNameITA depuis janvier (je ne joue qu'à PCM et très souvent)
Comme chaque année, après avoir atteint 2024, voir 2025 (le jeu bloque vers juillet) avec l'excellente FCD je recommence avec une Db light en l'occurrence cette db (base un peu comme celle de l' Inconnu qui ouvre chaque année l'arrivé du nouvel opus Pcm).
De 2010 à 2012, je collaborais avec Geoffrey sur la DBVNC mais ce dernier est parti vers d'autres horizons.
Dernière édition par hushovd 33 le 08 Fév 2014, 05:37, édité 1 fois au total.
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message08 Fév 2014, 05:04

ETAPE 3

Mon équipe contrôle la course mais sur cette étape valonnée, à 60 Km de l' arrivée, le champion de France S.Chavanel lance la contre offensive en compagnie de Moser et Moreno...
ils finiront ensemble avec cette belle victoire au sprint de Moreno !!!
Mon leader reste en tête de classement 8-)

3D

Toujours aussi fluide pour la jouabilité avec en prime les sommets enneigés... un régal pour les yeux !!!
Pas d'anomalie sur cette étape

LES SCREENS

Image
Image
Image

A suivre...
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message08 Fév 2014, 22:32

Pour l'installeur .exe, c'est tout bon, tout fonctionne comme prévu. Merci pour les retours, ils sont précieux.

ETAPE 2

Je vais modifier et améliorer ces 2 points :

_ corriger les pics de % d'ascension dont certains excèdent 28.8% dans le cas ou le dénivelé est trop brutal
_ revoir l'altitude du Col du Cormet de Roseland (1967m) avec le profil carte

* Elissonde 13 ème à 7'41, attendons l'étape 4 pour voir s'il remonte au classement...


ETAPE 3

Belle opération pour Moreno Moser. Kenny Elissonde 15ème au général à 8'32.


La 4éme étape devrait créer des écarts ! à suivre...
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message09 Fév 2014, 16:38

ETAPE 4
Image

3D

Belle étape avec toujours autant de fluidité.
Décors et Ib sans problèmes, avec en prime une belle côte d'arrivée dans ce beau village niché.
Le vent vers 47 k/h a rendu cette étape assez nerveuse et "Payante" pour notre ami Kenny Elissonde 8-)
Dés le départ mon équipe roule en tête de pelonton et hop... tout le monde stop sont effort (60) et bloque l'avant du peloton pour permettre à Elissonde et Berhane d'attaquer ensemble pour la gagne sur cette courte étape.
Hélas, c'est Cancellara qui lance la contre offensive et le peloton réagit uniquement pour Spartacus !!!
il accroche mes 2 grimpeurs dont seulement Berhane prend le relais (Elissonde reste collé à lui).
Le peloton casse et seul mon leader reste devant car l'effort est violent et le vent de face n'aide en rien.
Au bout de 20 Km, la tête du peloton (épuisé) fini par recoller au 3 homme de tête avec un Cancellara épuisé d'avoir collé à mes 2 grimpeurs et dés la jonction faite, Berhane stoppe son effort et BOUM !!! Kenny Elissonde qui a des jambes de feu et de bonne sensations ( note +5) relance (effort à 65) seul et creuse l'écart au sommet de l'izoard...
Elissonde + 5'44"
Mes équipiers grimpeurs reviennent se coller devant pour reformer le peloton et bloque leur effort sans prendre aucun relais. Elissonde , pas dangereux au classement n'inquiète apparement personne :o (erreur fatale) !!!
Au pied du col de Vars (seconde difficulté du jour), les favoris Bardet-Mollema-Fuglsang-A.Schleck attaque mon leader à 55 km de l'arrivée, ou plutôt Elissonde déjà pointé à 8'15" !!!
C'est avec plus de 7 mn que Kenny lève les bras au ciel pour fêter dignement une victoire au courage et surtout à sa determination et forme du jour.
Un coup de chapeau à l'excellentissime Romain Bardet, qui fait deuxième et que j'aime beaucoup car grand grimpeur en devenir (dans la réalité.)
Quelle étape et quel tour avec ces étapes courtes et nerveuses ;)

LES SCREENS

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message09 Fév 2014, 17:33

ETAPE 5

Un CLM individuel de 23 k m en direction de la Cime de la Bonette ou mon leader "écrase" la concurence !!!
A part Van Garderen hors-forme, personne n'a concurencé l'excellente forme (+5) de du leader d'Europcar qui atteint sur cette course son premier pic de forme de l'année avec en prime sa note du CLM à 80 et 83 en MO et 80 en END !!!
Les autres leaders qui ont pour la plupart commencé leur saison, n'ont pas fait le poids sur cette ascension et ses % difficiles.
La neige et le vent n'aidant en rien, c'est trés largement que les favoris ont été distancés.
A noter qu' Elissonde reste deuxième ;)

3D

Bel environnement, pluie, neige et brouillard !!!
Un problème concernant les podium sur fond noir :? Je n'avais jamais rencontré ce type de bug graphique

LES SCREENS

Image
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message09 Fév 2014, 18:13

ETAPE 6

Attaque des principaux leaders dans l'ascension finale et Romain Bardet, en forme, qui s'impose et prend la 2° place au général !!!

3D

Le vent au RDV.
graphisme fluide ( je précise tourner sur un PC Gamer, donc avec une CG GTX560 Ti).
Pas d'anomalie graphique.

LES SCREENS

Image
Image
Image
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message09 Fév 2014, 18:41

7 ème et dernière ETAPE

Aprés de multiples tentatives, 4 échappés se détachent du peloton donc J.Roy ET P.Pozzato...
Pozzato au finish pour une belle victoire !!!
Il fallait être fort sur cette étape courte et vallonée qui clos à Nice cet tour assez difficile.
Mon leader remporte le général.

Merci pour ce beau tour, assez réussi et passionant ;)


3D

Juste le podium (couleur) qui ne s'affiche pas !!!
le reste est nickel ;)

LES SCREENS

Image
Image
Image
Image
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

MONOD

  • Messages: 78
  • Inscrit le: 27 Août 2012, 19:44
  • Pseudo GameCenter: MONOD

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message10 Fév 2014, 00:33

Je viens d'améliorer l'Étape 2 en faisant les corrections suivantes :

_ pics de % d'ascension dont certains excèdent 28.8% dans le cas ou le dénivelé est trop brutal
_ l'altitude du Col du Cormet de Roseland (1967m) avec le profil carte
_ ajouts de quelques IB
_ une petite partie n'avait pas de végétation
_ le final est refondu pour que le profil colle à la réalité
_ ajout de quelques routes secondaires
_ ajout différents marquages de la route

Je vais regarder quel est le problème du podium noir sur les étapes 5 et 7, et le corriger.

--> Une fois ces corrections faîtes, je mettrai en ligne rapidement une version HAUTE ROUTE ALPS 1.0.2

Je vois qu' Elissonde prend la 4ème place de ce tour HRA, prometteur...et rien à faire avec la forme et les valeurs +80 de Vince Mercier, tout simplement imbattable ! Haaaa si on pouvait faire ce TOUR en ligne, à plusieurs joueurs, avec chacun son équipe, dommage que PCM 2013 ne le permette pas !

Merci mille fois pour tes retours Mr Mercier. Je te tiens au courant dès que la version HAUTE ROUTE ALPS 1.0.2 est en ligne.
« Le désert est beau, ne ment pas, il est propre. »

Visiter mon site !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

hushovd 33

  • Messages: 1481
  • Inscrit le: 07 Mars 2011, 19:39
  • Localisation: Bordeaux Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009)

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message10 Fév 2014, 17:11

ok, merci bien...

Pour bien gérer PCM il faut y jouer souvent...
Pour ma part, je suis un adepte depuis le 1 opus en 2001 ;)
Je ne manquerai pas de rejouer ce tour en version future !!!

Bonne continuation et ravi d'avoir "bêta-tester" ce joli tour, bravo.

Cdlt,
Hushovd: (Ex Lolo-Jaja_Forever (2010) Ex HorusAnubis (2009) - Fokuserer på etappeseirene
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mede33

  • Messages: 2885
  • Inscrit le: 10 Nov 2011, 19:02
  • Localisation: Bordeaux

Re: TOUR HAUTE ROUTE ALPS 2013

Message05 Mars 2014, 21:58

Un petit coup de Smooth ne ferait pas de mal sur tes montagnes je pense ! Sinon ça a l'air d'un joli boulot.
PrécédentSuivant

Retour vers [FR/EN] Etapes / Stages

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron